Jump to content

Recommended Posts

Ce fil est destiné à démolir les mythes que les grandes villes dans le monde ne construisent pas d'autoroute, ou pire les démolissent...:rolleyes:

on commence avec Honk Kong

Reconstruction of Causeway Bay Flyover and Associated Widening of Victoria Park Road

January 2007

t_IMG_3031.JPG

t_IMG_2198.JPG

t_IMG_2821.JPG

t_IMG_3120.JPG

t_IMG_3125.JPG

February 2007

t_IMG_4928.JPG

t_IMG_5043.JPG

t_IMG_5114.JPG

March 2007

t_IMG_6345.JPG

t_IMG_6408.JPG

t_IMG_6553.JPG

t_IMG_6429.JPG

t_IMG_6627.JPG

t_IMG_6620.JPG

mw6694th-ras_033_040812.jpg

Lai Chi Kok Viaduct is a high rise elevated road connecting between Ngong Shuen Chau Viaduct and Eagle's Nest Tunnel of Route 8. It is a 1.4km dual 3-lane carriageway with 4 slip roads. 2 of which connect with Ching Chueng Road near Mei Foo and join with Castle Peak Road at Butterfly Valley Interchange. The other 2 slip roads provide access for traffic on and off Route 8 at Lai Wan Interchange.

2007/04

2.jpg

Construction of embankment near Hoi Lai Estate

1.jpg

Construction of sign gantry foundation in Lai Wan Overpass

4.jpg

Butterfly Valley Interchange

3.jpg

Laying of bituminous layer in Mainline Viaduct at Butterfly Valley

2007/03

5.jpg

TCSS Access Provision at Lai Po Road

1.jpg

TCSS Access Provision between Ching Cheung Road to east of Lai Wan Road Overpass

9.jpg

TTA Implemented at Lai Po Road

4.jpg

TCSS Access Provision at Lai Po Road

8.jpg

TTA Implemented at Lai Wan Overpass Widening eastbound

Eagle's Nest Tunnel is an integral part of Route 8 between Cheung Sha Wan and Sha Tin. The contract consists of the construction of the Eagle's Nest Tunnel, associated portal buildings and administration building, associated roadworks and drainage works, and E&M works for Eagle's Nest Tunnel, Shatin Heights Tunnel and Road T3.

2007/04

3.jpg

9.jpg

2.jpg

1.jpg

4.jpg

• Replies 25
    • Created
    • Last Reply

Oooooh, Malek! Le Big Dig. J'ai vu des reportages, des films, j'ai déjà passé des heures rien qu'à regarder sur internet des photos du projet, des cartes, des graphiques, etc. J'ai suivi ce projet pendant longtemps, et j'ai toujours pas été voir en personne... cet été peut-être, quoique j'ai pas trop envi d'aller à cette ville - pas avant qu'on massacre les Bruins et on obtient notre revanche!

Il y a aussi un projet de tunnels à Sydney Australie que j'ai trouvé très interessant..

http://en.wikipedia.org/wiki/Cross_City_Tunnel

Reconstruction d'une autoroute qui risque de s'écrouler (plus vite qu'on le pense !!) : je veux bien. Terminer le réseau de contournement autour de Montréal : je veux bien.

Mettre tous nos oeufs dans le même paniers : non.

Comparer ce qui se fait à Honk Kong avec ce qu'on devrait faire à Montréal c'est oublier que tout d'abord notre ville ne connait pas le développement complètement fou de Honk Kong. Cette ville n'a jamais vraiment cessé de s'étendre. De plus le Québec n'aurait jamais les moyens financiers de construire un réseau aussi sophistiqué.

Cela étant dit, ça serait bien d'avoir un gouvernement ayant les reins assez solides pour investir une somme colossale dans tous ces projets.

Malek : est-ce que tu as une idée des sommes d'argent nécéssaire à Honk Kong pour les travaux que tu nous a présenté ?

yara c'est un fil sur les autoroutes dans les grandes villes du monde, que les autoroutes sont maintenus, élargies et étendus, quelque soit le contexte de la ville, sinon ce fil va se transformer en barrage de critiques, et contre-critiques lassantes.

Pour Honk-Kong, non j'ai pas idée du prix de construction, ça se trouve surement quelque part, mais ça sera difficile de faire une comparaison à cause du cout de la main d'oeuvre et standards de constructions différents.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...