Jump to content

    Recommended Posts

    Ce fil est destiné à démolir les mythes que les grandes villes dans le monde ne construisent pas d'autoroute, ou pire les démolissent...:rolleyes:

     

    on commence avec Honk Kong

     

    Reconstruction of Causeway Bay Flyover and Associated Widening of Victoria Park Road

     

    January 2007

     

    t_IMG_3031.JPG

     

    t_IMG_2198.JPG

     

    t_IMG_2821.JPG

     

    t_IMG_3120.JPG

     

    t_IMG_3125.JPG

     

    February 2007

     

    t_IMG_4928.JPG

     

    t_IMG_5043.JPG

     

    t_IMG_5114.JPG

     

    March 2007

     

    t_IMG_6345.JPG

     

    t_IMG_6408.JPG

     

    t_IMG_6553.JPG

     

    t_IMG_6429.JPG

     

    t_IMG_6627.JPG

     

    t_IMG_6620.JPG

     

    mw6694th-ras_033_040812.jpg

     

    Lai Chi Kok Viaduct is a high rise elevated road connecting between Ngong Shuen Chau Viaduct and Eagle's Nest Tunnel of Route 8. It is a 1.4km dual 3-lane carriageway with 4 slip roads. 2 of which connect with Ching Chueng Road near Mei Foo and join with Castle Peak Road at Butterfly Valley Interchange. The other 2 slip roads provide access for traffic on and off Route 8 at Lai Wan Interchange.

     

    2007/04

     

    2.jpg

    Construction of embankment near Hoi Lai Estate

     

    1.jpg

    Construction of sign gantry foundation in Lai Wan Overpass

     

    4.jpg

    Butterfly Valley Interchange

     

    3.jpg

    Laying of bituminous layer in Mainline Viaduct at Butterfly Valley

     

    2007/03

     

    5.jpg

    TCSS Access Provision at Lai Po Road

     

    1.jpg

    TCSS Access Provision between Ching Cheung Road to east of Lai Wan Road Overpass

     

    9.jpg

    TTA Implemented at Lai Po Road

     

    4.jpg

    TCSS Access Provision at Lai Po Road

     

    8.jpg

    TTA Implemented at Lai Wan Overpass Widening eastbound

     

    Eagle's Nest Tunnel is an integral part of Route 8 between Cheung Sha Wan and Sha Tin. The contract consists of the construction of the Eagle's Nest Tunnel, associated portal buildings and administration building, associated roadworks and drainage works, and E&M works for Eagle's Nest Tunnel, Shatin Heights Tunnel and Road T3.

     

    2007/04

     

    3.jpg

     

    9.jpg

     

    2.jpg

     

    1.jpg

     

    4.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 25
    • Created
    • Last Reply

    Oooooh, Malek! Le Big Dig. J'ai vu des reportages, des films, j'ai déjà passé des heures rien qu'à regarder sur internet des photos du projet, des cartes, des graphiques, etc. J'ai suivi ce projet pendant longtemps, et j'ai toujours pas été voir en personne... cet été peut-être, quoique j'ai pas trop envi d'aller à cette ville - pas avant qu'on massacre les Bruins et on obtient notre revanche!

     

    Il y a aussi un projet de tunnels à Sydney Australie que j'ai trouvé très interessant..

     

    http://en.wikipedia.org/wiki/Cross_City_Tunnel

    Link to comment
    Share on other sites

    Reconstruction d'une autoroute qui risque de s'écrouler (plus vite qu'on le pense !!) : je veux bien. Terminer le réseau de contournement autour de Montréal : je veux bien.

    Mettre tous nos oeufs dans le même paniers : non.

    Comparer ce qui se fait à Honk Kong avec ce qu'on devrait faire à Montréal c'est oublier que tout d'abord notre ville ne connait pas le développement complètement fou de Honk Kong. Cette ville n'a jamais vraiment cessé de s'étendre. De plus le Québec n'aurait jamais les moyens financiers de construire un réseau aussi sophistiqué.

    Cela étant dit, ça serait bien d'avoir un gouvernement ayant les reins assez solides pour investir une somme colossale dans tous ces projets.

    Malek : est-ce que tu as une idée des sommes d'argent nécéssaire à Honk Kong pour les travaux que tu nous a présenté ?

    Link to comment
    Share on other sites

    yara c'est un fil sur les autoroutes dans les grandes villes du monde, que les autoroutes sont maintenus, élargies et étendus, quelque soit le contexte de la ville, sinon ce fil va se transformer en barrage de critiques, et contre-critiques lassantes.

     

    Pour Honk-Kong, non j'ai pas idée du prix de construction, ça se trouve surement quelque part, mais ça sera difficile de faire une comparaison à cause du cout de la main d'oeuvre et standards de constructions différents.

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.




    ×
    ×
    • Create New...