Aller au contenu

Messages recommendés

Je n'en reviens tout simplement pas qu'il y en a encore aujourd'hui qui essaient de nous faire croire que l'humain n'est pas responsable du réchauffement de la planète!

 

Le réchauffement planétaire aura certainement lieu, et cela sans la contribution de l'humain.

 

Par contre, l'humain est une cause, une cause majeur du réchauffement planétaire même, mais il n'est pas la seul, il ne fait qu'accélerer le réchauffement planétaire qui d'après moi est inévitable.

 

Je pense aussi que l'écologie c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je n'en reviens tout simplement pas qu'il y en a encore aujourd'hui qui essaient de nous faire croire que l'humain n'est pas responsable du réchauffement de la planète!

 

Fait-toi en pas avec cela Habsfan. Il y a encore des gens qui pensent que la terre n'est pas ronde. There will always be dinosaurs. But their numbers are declining and eventually, they will disappear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réchauffement planétaire aura certainement lieu, et cela sans la contribution des humain.

 

Par contre, l'humain est une cause, une cause majeur du réchauffement planétaire même, mais il n'est pas la seul, il ne fait qu'accélerer le réchauffement planétaire qui d'après moi est inévitable.

 

Je pense aussi que l'écologie c'est important.

 

Pour reprendre les données que j'ai présenter dans le fil de Turcot, je ne crois pas que 0.12308% des gaz à effet de serre causer par les humain est très significatif.

 

2% de l'atmosphère est composé de gaz à effet de serre

95% des gaz à effet de serre est de la vapeur d'eau

3.62% des gaz à effet de serre est du CO2

et de ce 3.62%, seulement 3.4% est causé par l'humain.

 

3.4% x 3.62% = 0.12308%

 

 

Fait-toi en pas avec cela Habsfan. Il y a encore des gens qui pensent que la terre n'est pas ronde. There will always be dinosaurs. But their numbers are declining and eventually, they will disappear.

 

Ça c'est un commentaire vraiment inutile et abaissant. T'as le droit à ton opinion mais t'as pas à me traiter de dinosaures parce que je crois pas que les humains ont un effet significatif sur le CO2. Et je me base sur des données, des faits. Si toi tu trouves que 0.12308% est significatif, t'as le droit, et moi j'ai le droit de penser que ce ne l'est pas.

 

Le vrai problème, ce n'est pas le réchauffement planétaire, qui a lieu depuis bien longtemps, car comme je l'ai dit un peu plus tôt, la Terre s'addapte au changement climatique, comme elle l'a toujours fait. L'homme est bien une cause du réchauffement planétaire, mais il n'est pas la seule.

 

Le vrai problème, c'est que des fôret sont déboiser, la polution atmosphérique ravage les villes et nuit à la santé de ses habitants et, potentiellement, des villes seront englouties par l'eau. Je n'en rajoute pas plus.

 

Ma petite explication à cela, c'est que le réchauffement planétaire bien évident (du non seulement aux humains) est équilibré par le reffroidissement des courants marins suite à la fonte partielle des calottes glacières qui va entrainer un refroidissement à son tour.

 

GoMontreal, quelles sont les mesures préventives qui ne s'attaquent pas aux racines du problème du réchauffement planétaire? Ce n'est pas une attaque, mais simplement une question. Je suis d'accord avec toi à propos du fait que le réchauffement planétaire n'est pas (je rajoute ce mot: simplement) du aux humains, bien qu'ils en soient une cause toujours grandissante.

 

Je suis contre à ce qu'on rase les forêts et toute la pollution que nos industries produisent. Par contre, nos villes ne seront jamais sous l'eau à cause du réchauffement de la planète. Chaque année une grande partie de glace fond au printemps et durant l'été et le niveau de l'eau est quasiment pas affecté. Donc pour que quelque chose de vraiment drastique arrive, il faudrait que la glace fonde vraiment vite. Ça ne va simplement jamais arrivé et n'importe qui qui crois ça a le GDS (Gore derangement syndrome).

 

Que le réchauffement planétaire soit en partie ou en totalité naturel - ou le contraire n'a pas beaucoup d'importance. Dans le doute je préfère qu'on prenne en considération le fait qu'il est possible que nous soyons au moins en partie responsable du réchauffement planétaire. Ainsi, l'Humanité pourra se concentrer sur l'effort nécéssaire pour rendre notre environnement plus vivable. Que nous soyons responsables ou non du réchauffement planétaire nous ne pouvons pas nier que les rejets des moteurs à combustion sont nocifs pour la santé des milliards d'humains ; on ne peut nier que les Humains rejetent des tonnes et des tonnes de détritus qui souvent se retrouvent au fond des océans et souvent à des milliers de km de l'endroit où ils ont été jetés. On ne peut nier qu'au rythme où nous abusons de la planète que l'avenir de l'Humanité est menacé. La planète s'en remettra. Après la disparition de notre espèce il lui faudra quelques siècles ou quelques millénaires pour se rétablir mais nous ne serons plus là. La question que nous devons nous poser est celle-çi : souhaitons-nous perdurer ou n'en avons-nous que pour ceux d'entre nous qui sont ici et maintenant. Si l'avenir de l'Humanité ne nous concerne pas alors continuons à couper tous les arbres de la planète jusqu'au dernier, puisons jusqu'à la dernière goutte de pétrole, rejetons dans l'atmosphère des tonnes et des tonnes de GES jusqu'au jour où le soleil ne sera plus visible parce que de toutes façons cette catastrophe annoncée n'aura pas lieu de notre vivant -alors qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Franchement, on s'en branle des générations à venir !! Chacun sa merde.

 

L'avenir de l'humanité m'inquiète beaucoup et c'est pourquoi je désire qu'on arrête de croire aux folies et qu'on aille des gestes concrets qui aide vraiment. Il y a des milliers sinon des millions d'Africains qui meurent de maladies, de faim, etc et on leur donne très peu d'aide. Au lieu, on dépense des milliards sur des études de climat qui nous donnes les mêmes réponses alarmiste qui inclus toujours un paragraphe à la fin disant qu'on en sait pas assez donc il faut commender un autre étude aux mêmes scientifiques. Qu'elle arnaque!

 

Moi je mets la vie des pauvres d'Afrique devant les grenouilles dans le chemin de la 30. On est tellement gâté de même avoir du temps à discuter de ses choses. C'est signe qu'un déclin de l'occident s'en vient bientôt. Il faut se remettre au vrai travail productif sinon on va tout perdre, et là, tout le monde va se fouter complètement des grenouilles, même qu'ils auront tellement faim qu'ils vont les manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un commentaire vraiment inutile et abaissant. T'as le droit à ton opinion mais t'as pas à me traiter de dinosaures parce que je crois pas que les humains ont un effet significatif sur le CO2. .

 

 

Tu es conscient quand même que ta position est de plus en plus minoritaire? C'est important que des gens comme toi ne se rallient pas à la majorité. Je trouve cela rassurant pour être franc. There is nothing worse than unquestionned dogma. But people like you are loosing the battle on this debate because so much evidence points in the other way. Il y a dissidence même dans les milieux scientifiques mais la très grande majorité des intervenants considèrent que vous avez tort. Il est toujours possible que ce soit les dissidents comme toi qui ont raison, l'histoire jugera. Mais pour l'instant, je vais croire la majorité des scientifiques. In that sense, you are fighting a losing battle. Et je ne crois pas que la vague va s'inverser au cours des prochaines années. En ce sens, ta position deviendra de plus en plus minoritaire et prépare toi à te faire traiter de dinosaurs de plus en plus souvent et par de plus en plus de monde au cours des prochaines années. N'en soit pas offusquer et considère que cela est le prix à payer pour défendre une position qui sera de moins en moins acceptée au cours des prochaines années. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait-toi en pas avec cela Habsfan. Il y a encore des gens qui pensent que la terre n'est pas ronde. There will always be dinosaurs. But their numbers are declining and eventually, they will disappear.

 

on a pas besoin de ça dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But people like you are loosing the battle on this debate because so much evidence points in the other way.

 

Il me semble qu'il y a de plus en plus de preuve que l'on vit actuellement une période de réchauffement climatique. Paralellement, il y aussi de plus en plus de preuve qu'il y a une augmentation majeure des émissions des GES liés au activité humaine. Je ne crois pas que GoMontréal nie ces deux phénomènes. Mais je suis d'accord avec lui qu'on a toujours pas vu beaucoup de preuve que les deux phénomènes soient significativement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a de plus en plus de preuve que l'on vit actuellement une période de réchauffement climatique. Paralellement, il y aussi de plus en plus de preuve qu'il y a une augmentation majeure des émissions des GES liés au activité humaine. Je ne crois pas que GoMontréal nie ces deux phénomènes. Mais je suis d'accord avec lui qu'on a toujours pas vu beaucoup de preuve que les deux phénomènes soient significativement liés.

 

 

So what are we supposed to do? Wait and do nothing about CO2 emissions until we find a significant link between the two?

 

We have no absolute unquestionnable proof of the link but we have significant data and studies which lead us to this very real high probability. Not to mention the opinion of the vaste majority of the scientific community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what are we supposed to do? Wait and do nothing about CO2 emissions until we find a significant link between the two?

 

exactement, entre deux solutions, tu choisis la plus simple, dans ce cas rien faire et se concentrer sur d'autres enjeux plus cruciaux comme la déforestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have no absolute unquestionnable proof of the link but we have significant data and studies which lead us to this very real high probability. Not to mention the opinion of the vaste majority of the scientific community.

 

I'm a bit suspicious about that... We may have a very high probability that the two phenonemon are correlated not that they are dependant. Actually, you may find correlations between virtually anything.

 

On peut bien sûr invoquer un principe de précaution, mais les arguments scientifiques me semblent bien faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...