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Vous avez sûrement tous remarqué la dernière campagne publicitaire de la Ville de Montréal pour convaincre des gens de ne pas s'enfuir en banlieue...

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Berri-UQAM, 5 mars 2009

IMG_5641.jpg

 

d'autres affiches disent :

 

Un Montréalais c'est quelqu'un qui reste à Montréal.

 

Quitter Montréal, mais pour aller où? :rolleyes:

 

Les services de proximité, c'est mieux quand ils sont proches.

 

Habiter la Rive-Sud, mais celle de Laval.

 

Habiter la Rive-Nord, mais celle de Longueuil.

 

etc.

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Au lieu de gaspiller leurs temps sur ces annonces, ils devraient faire une campagne pour attirer des gens de l'extérieur à venir à Montréal!!

 

Quel gaspillage d'argent!

 

Ils croient vraimetn qu,ils peuvent arrêter un phénomène qui dure depuis la fin de la 2ième guerre mondiale!! :rolleyes:

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L'idée est bonne, mais je crois que le problème est ailleurs...

 

C'est bien beau faire de la publicité pour garder les gens à Montréal, ça ne sert à rien si on ne met pas en place ce qu'il faut (transport en commun, environnement invitant, quartier tranquilles et safe pour les enfants, axes de circulation efficaces, commerces de proximité, etc.)

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  • Administrator
(transport en commun, environnement invitant, quartier tranquilles et safe pour les enfants, axes de circulation efficaces, commerces de proximité, etc.)

 

Transport en commun : On l'a, et il est très bien.

Quartier safe et tranquille : de mieux en mieux. Les gangs de rues émigrent vers les banlieues justement.

axe de circulation efficaces : Ben faut avouer qu'une grosse partie de la circulation le matin vient des banlieusards entrant à Montréal...

commerces à proximité : C'est pas un problème à Montréal.

 

Finalement, tout est là.

On ne peut tout simplement pas changer la mentalité d'une partie de la population vieillissante qui tient à leur gazon vert, une rue silencieuse en tout temps, des soupers BBQ entre voisins, leur char(teeeellement mieux que le bus ou le metro), et qui se contente très bien d'un gros centre commercial pour leurs achats.

 

EDIT J'oubliais... et qui ne se préoccupe aucunement des problèmes engendrés par l'étalement urbain.

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et qui ne se préoccupe aucunement des problèmes engendrés par l'étalement urbain.

 

ce qui rend cet argument un peu superflu(surtout dans le cas de Montréal) c'est que Montréal est quand même très dense pour une ville de prèsque 4 millions d'habitants. Comparé aux autres villes nord Américaines, il n'y en a pas d'autres qui sont beaucoup plus denses!

 

Des Banlieus à 50-60KM du C-V ça n'existe prèsque pas ici. la grande majoritée des gens de la banlieu vivent à moins de 15-20KM du C-V, ce qui est très raisonnable.

 

C'est pas comme à Boston ou Toronto où ils ont des banlieus de 100,000habitants à 50km du C-V!

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Malek - Très bien dit!

 

En effet, Montréal doit s'adapter pour attirer les jeunes familles. Une campagne publicitaire sans grand changement structurel ne sert à rien!!

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