francely57 Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Vous avez sûrement tous remarqué la dernière campagne publicitaire de la Ville de Montréal pour convaincre des gens de ne pas s'enfuir en banlieue... Qu'en pensez-vous? Berri-UQAM, 5 mars 2009 d'autres affiches disent : Un Montréalais c'est quelqu'un qui reste à Montréal. Quitter Montréal, mais pour aller où? Les services de proximité, c'est mieux quand ils sont proches. Habiter la Rive-Sud, mais celle de Laval. Habiter la Rive-Nord, mais celle de Longueuil. etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted April 2, 2009 Administrator Share Posted April 2, 2009 Laval a eu ses pubs, Longueuil probablement aussi, donc que Montréal ait les siennes, je suis plutôt indifférent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Au lieu de gaspiller leurs temps sur ces annonces, ils devraient faire une campagne pour attirer des gens de l'extérieur à venir à Montréal!! Quel gaspillage d'argent! Ils croient vraimetn qu,ils peuvent arrêter un phénomène qui dure depuis la fin de la 2ième guerre mondiale!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 L'idée est bonne, mais je crois que le problème est ailleurs... C'est bien beau faire de la publicité pour garder les gens à Montréal, ça ne sert à rien si on ne met pas en place ce qu'il faut (transport en commun, environnement invitant, quartier tranquilles et safe pour les enfants, axes de circulation efficaces, commerces de proximité, etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMtl Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Tout à fait vrai... du gaspillage. Si un couple avec des enfants décident de déménager en banlieue, je doute fort que de voir une de ces affiches les feront changer d'idée. Voyons donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted April 2, 2009 Administrator Share Posted April 2, 2009 (transport en commun, environnement invitant, quartier tranquilles et safe pour les enfants, axes de circulation efficaces, commerces de proximité, etc.) Transport en commun : On l'a, et il est très bien. Quartier safe et tranquille : de mieux en mieux. Les gangs de rues émigrent vers les banlieues justement. axe de circulation efficaces : Ben faut avouer qu'une grosse partie de la circulation le matin vient des banlieusards entrant à Montréal... commerces à proximité : C'est pas un problème à Montréal. Finalement, tout est là. On ne peut tout simplement pas changer la mentalité d'une partie de la population vieillissante qui tient à leur gazon vert, une rue silencieuse en tout temps, des soupers BBQ entre voisins, leur char(teeeellement mieux que le bus ou le metro), et qui se contente très bien d'un gros centre commercial pour leurs achats. EDIT J'oubliais... et qui ne se préoccupe aucunement des problèmes engendrés par l'étalement urbain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Ce que je trouve ridicule (comme toute campagne publicitaire du genre), c'est de dénigrer la compétition parcequ'on manque de bons arguments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 et qui ne se préoccupe aucunement des problèmes engendrés par l'étalement urbain. ce qui rend cet argument un peu superflu(surtout dans le cas de Montréal) c'est que Montréal est quand même très dense pour une ville de prèsque 4 millions d'habitants. Comparé aux autres villes nord Américaines, il n'y en a pas d'autres qui sont beaucoup plus denses! Des Banlieus à 50-60KM du C-V ça n'existe prèsque pas ici. la grande majoritée des gens de la banlieu vivent à moins de 15-20KM du C-V, ce qui est très raisonnable. C'est pas comme à Boston ou Toronto où ils ont des banlieus de 100,000habitants à 50km du C-V! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LindbergMTL Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 En disant "la banlieue n'est pas une solution", la pub m'indique que Montréal a un problème. No good. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouaouaron Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Malek - Très bien dit! En effet, Montréal doit s'adapter pour attirer les jeunes familles. Une campagne publicitaire sans grand changement structurel ne sert à rien!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now