Jump to content

Les prix des immeubles locatifs seront à la baisse pour longtemps


Atze
 Share

Recommended Posts

Les prix des immeubles locatifs seront à la baisse pour longtemps

 

Les Affaires

Bernard Mooney

 

Selon vous, quel sera l'effet de la crise financière sur les prix des immeubles locatifs et sur l'offre et la demande de loyers au Québec ?

 

- Étienne

 

L'évolution du marché immobilier à long terme dépend de l'économie, des taux d'intérêt et de la croissance démographique. Et il est évident que la crise financière aura un effet sur ce marché.

 

Il faut s'attendre à une baisse des prix des immeubles, ou à tout le moins à une stagnation des prix sur une longue période, selon les marchés. En principe, plus les prix ont grimpé, plus ils devraient baisser.

 

Par ailleurs, la baisse sera plus importante dans les régions les plus frappées par la récession.

 

Alors, si vous prévoyez une grave récession au Québec, vous devriez également prévoir une forte baisse des prix, même s'il y a eu moins de spéculation ici que dans l'Ouest du pays.

 

Les faibles taux d'intérêt sont un facteur qui limitent les dégâts, mais ils ne suffiront pas à enrayer la baisse des prix.

 

Cela dit, l'investisseur ne devrait pas se laisser trop influencer par les prévisions macroéconomiques. Il devrait surtout faire ses devoirs, c'est-à-dire étudier les marchés qui l'intéressent, et se tenir au courant des transactions immobilières pour avoir une bonne idée de l'évolution des prix et se préparer à saisir les occasions.

 

Par-dessus tout, il doit être très patient. Le cycle du marché immobilier prend de nombreuses années à se déployer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je suis d'accord avec ce, que le marché de l'immobilier a été très bas à partir de ces dernières années, mais maintenant le marché est en train de se remettre très rapidement que les conditions financières des personnes deviennent très puissants. J'espère que le graphe d'améliorations iront sur juste comme cela dans un proche avenir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value