Aller au contenu

Messages recommendés

Le Leméac c'est vraiment quelque chose oui.

L'un des 2 meilleurs desserts EVER s'y trouve: le pain perdu.

Croyez-moi, ça en vaut la peine.

 

L'autre dessert fabuleux est le quatuor de crèmes brûlées de Chez L'Épicier.

OH.MY.GOD.

 

Pour ce qui est des resto, j'ai récemment essayé "La Cantine" sur Mont-Royal.

Superbe décor, bonne bouffe à bon prix. Les classiques québécois revisités.

Carrément. Un peu comme "La Fabrique" de Laurent Godbout mais en plus abordable. J'adore.

 

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Leméac c'est vraiment quelque chose oui.

 

Les restos c'est toujours assez subjectif. Un collègue et moi avons trouvé Leméac plutôt ordinaire. J'ai préféré leur voisin Chez Lévesque, qui propose aussi un menu à 21 $ après 21h. J'ai bien aimé le Decca 77 sur RL en bas du 1250, ils proposent un menu à 35 $, les préparations sont très soignées.

 

Mon coup de coeur est certainement le "Thé au logis" sur crescent près de rené levesque. Un resto coréen/français, j'y soupe plusieurs fois par semaine, c'est excellent et très raisonnable.

 

Mon meilleur resto à mourrial reste le Bronte. Meilleur apportez votre vin selon moi: la licorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe moyen orientale/arabe, toutes vraiment très abordable et assiettes biens garnis, généralement on s'en sort pour moins de 20$ par personne.

 

Karoun /tangente arménienne

411 boulevard Cure-Labelle

Laval, QC H7V 2S8

(450) 682-6820

 

Restaurant Shish-Kebab /tangente libanaise

9394 boulevard de l'Acadie

Montréal, QC H4N 3H1

(514) 858-6222‎

 

El Taib Grillades Tangente Libanaise

(coin maisonneuve et Guy)

 

Royaume du Kebab /Tangente irakienne

(coin maisonneuve et Guy)

 

Pour des soupers dansants avec 12+ asiettes de mazzé et kebab pour 25$

Samedis soirs au (soirées finissent vers les 3 du matin)

 

Restaurant Lordia

3883 boulevard Perron

Laval, QC H7V 1P8, Canada

(450) 681-9999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a trois semaines j'ai été au restaurant ''Au coin Berbère'' situé sur la rue Duluth près de St-Laurent avant de me rendre à la Place des Arts pour voir Adamo en spectacle. Quelle belle soirée.

 

J'aime bien les petits restaurants un peu oubliés mais qui caractérisent un coin de la ville surtout par leurs longévités et originalités.

 

Le couscous est excellent, en fait, il n'y a que du couscous au menu alors !!!

 

Bon, c'est un peu cher mais lorsqu'on connait comment ça fonctionne alors on peut s'arranger c'est à dire d'apporter sa bouteille de vin et de partager un plat à deux et en général vous en aurez assez. Le proprio chargera alors $7 de plus pour le seconde personne mais c'est mieux que de payer $17/$18/$19 chacun et de se retrouver avec un gros surplus de bouffe.

 

http://www.aucoinberbere.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Ca serait bien si certains de vous pouviez mettre à jour ce fil. J'ai des amis New Yorkais (des professionnels assez fortunés) qui montent à Montréal le weekend prochain. Je leur donnerais le URL de ce fil pour les informer. Ils y vont pour intérêt pour un certain Fringe (expo d'art?) mais je n'ai aucune idée de ce dont ils font référence. Quelqu'un le sait?

 

Alors si vous aviez à recommander 3 restaurants incontournables à Montréal, quels sont-ils? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si certains de vous pouviez mettre à jour ce fil. J'ai des amis New Yorkais (des professionnels assez fortunés) qui montent à Montréal le weekend prochain. Je leur donnerais le URL de ce fil pour les informer. Ils y vont pour intérêt pour un certain Fringe (expo d'art?) mais je n'ai aucune idée de ce dont ils font référence. Quelqu'un le sait?

 

Alors si vous aviez à recommander 3 restaurants incontournables à Montréal, quels sont-ils? Merci!

 

Moi je proposerais Europea sans aucun doute : http://www.europea.ca/

Ensuite Chez Ferreira : https://www.ferreiracafe.com/home/

Et s'ils sont un peu ''funky'' alors Joe Beef : http://www.joebeef.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes amis "fortunés" doivent passer par Le Pied de Cochon et Le Toqué: :yummy:

 

1. LE PLUS «MONTRÉAL» LE PLUS

 

- LE PIED DE COCHON

 

Le «Pied», comme disent les habitués, n'est pas le plus chic de nos restaurants ni le plus raffiné. Le lieu a ses défauts, notamment de servir une cuisine très riche que plusieurs trouveront peu adaptée à notre vie moderne. Aussi, il est très bruyant.

 

Mais Au pied de cochon est, de loin, la table la plus typée et la plus originale de la métropole. Nulle part ailleurs peut-on voir un tel restaurant. Le «Pied» est d'ailleurs celui qui fait le plus parler de nous, notamment aux États-Unis, où la cuisine de Martin Picard et Picard lui-même a atteint un statut presque culte.

 

C'est aussi, essentiellement, un lieu où l'on mange très bien. Des frites au homard, en passant par la célèbre poutine au foie gras, les saveurs explosent, les textures sont précises.

 

À essayer: les plateaux de fruits de mer en début d'été.

 

536, av. Duluth E. 514-281-1114, restaurantaupieddecochon.ca

 

2. LE PLUS «ÉTOILES MICHELIN »

 

- TOQUÉ

 

Si les guides Michelin décidaient de poser leur regard sur la ville, c'est probablement le Toqué qui recevrait les meilleures notes. Décor feutré, service hyper professionnel, carte de vins remplie de grands crus et d'impeccables découvertes... Le Toqué a d'entrée de jeu tout ce qu'il faut pour faire sourire les habitués des grandes tables. Mais ce qui charme, c'est surtout la qualité de la cuisine, fruit à la fois de la rigueur intellectuelle du chef Normand Laprise et de la créativité débridée de son second, Charles-Antoine Crète.

 

Le Toqué est un lieu où l'on mange bien dans tous les sens du terme. Poissons écologiquement corrects, légumes et fruits régionaux, viandes de petits producteurs bio... Tous les ingrédients sont triés sur le volet avant d'être mis au service de techniques de pointes et d'idées originales.

 

Évidemment, tout cela a un prix.

 

900, place Jean-Paul-Riopelle, 514-499-2084, restaurant-toque.com

 

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/restaurants/201204/18/01-4516483-les-meilleurs-restos-de-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si certains de vous pouviez mettre à jour ce fil. J'ai des amis New Yorkais (des professionnels assez fortunés) qui montent à Montréal le weekend prochain. Je leur donnerais le URL de ce fil pour les informer. Ils y vont pour intérêt pour un certain Fringe (expo d'art?) mais je n'ai aucune idée de ce dont ils font référence. Quelqu'un le sait?

 

Alors si vous aviez à recommander 3 restaurants incontournables à Montréal, quels sont-ils? Merci!

 

Pour déjeuner, pour le décor et pour les plats qui sortent de l'ordinaire (mais la culture du déjeuner n'est pas vraiment ancrée dans la culture américaine je crois ?) http://reginecafe.ca/en/

 

Pour souper, pour le décor et pour le plat "Cochonne à s’en lécher les doigts (Demi:26$ - Complète: 34$)", tes amis vont pousser un "wow" lorsque le plat leur sera servi. http://www.chezmagrossetruiecherie.com/ ils ont aussi une belle carte des vins, si tes amis sont amateurs, ils trouveront leur compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...