Recommended Posts

J'ecris ca dans OSX sur mon PC HP elite.

Tout ne fonctionne pas encore a 100%, mais je vais y arriver.

Pourquoi?

Le codec de quicktime sur PC est mal faite, tandis qu'il est parfait sur OSX... allez savoir pourquoi.:rolleyes:

Ma nouvelle camera produit des fichiers video en .MOV mp4 h.264, 1080p @ 40mbs.

j'ai réussi à avoir du son, et détecter mes 4 cpus, 6gb ram, mon écran et sa résolution... reste à trouver le moyen d'enclencher l'accélération graphique et mes 512 megs de ram vidéo.... ce qui m'empêche de faire de l'édition vidéo pour l'instant sur ce OSX.

J'ai fait un dual boot, j'ai modifié mon bios et c'est une version spéciale de osx 10.5.5.

Avant de mettre ça sur ton pc. assure toi que ton matériel PC est supporté... parceque je peux vous dire que le support de périphérique est loin d'être la force du OSX.

En passant j'ai abandonné, ma carte vidéo ne semble pas être supportée a 100%... tanné de niaiser :)

Avant de mettre ça sur ton pc. assure toi que ton matériel PC est supporté... parceque je peux vous dire que le support de périphérique est loin d'être la force du OSX.

Ben en fait c'est pas pour moi, j'ai un Mac! Mais j'ai des amis qui veulent l'essayer. Le support de peripherique est evidemment limite... ils se contentent de supporter les peripheriques qui sont vendus avec les Mac j'imagine. Quelle carte video tu as?

Et la modif du BIOS consiste en quoi? Les Mac originaux ont un EFI.

Ma carte vidéo est la Nvidia 9500 GS 512mg. Rien de vraiment spécial ou exotique.

Ceci dit, le graphisme marche, mais pas en hardware accélérée... ce qui ne me permet pas d'utiliser des logiciels de montage.

Le bios à dû être hacké pour que les 4 cpus marchent sous le mac, sinon t'est pas obligé.

L'installateur du OSX sous PC contiens l'EFI nécessaire pour le bon fonctionnement d'OSX. Il s'apelle iATKOS V5i

http://www.osx86.org pour plus d'infos.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By alihoufani
      J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background. 

• By Gilbert
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!

Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :

1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle

Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!

2- Les projets doivent venir de vous

Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.

Instrument conseillé pour l’appui visuel :

Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr

Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • By DonPictures
      "Better to have a short life that is full of what you like doing than a long life spent in a miserable way." - ALAN WATTS
      Salut, j'a fais une petite vidéo et je vous la partage. 
      Suivez moi sur instagram- @donpicturehd
      https://www.instagram.com/donpicturehd/
      Equipement utilisé: Principalement le Nikon D3400 LENSE: AF-P DX NIKKOR 18–55 mm f/3.5–5.6.
      Ça serait apprécier si vous vous abonnez à ma chaîne youtube. N'hésitez pas à commenter, merci!

• By ouaouaron
      En commençant par mon préféré sur de la Montagne, un projet qui redonne vie aux façades de 3 vieux Graystones. C'est vraiment bien ce qui se passe dans le coin avec le Ritz, le Lépine, le Musée, peut-être Holts, etc. Le Golden Mile reprendrait-il vie?

La Baie - Nouvelle annonce Sony en cours d'installation

Square Phillips

Gillete Lofts

Westin

Westin et Hôtel Français - Rumeur d'un Buddha Bar à l'intérieur

Immeuble dans le Vieux

Séminaire - Très noir, désolé

BMO

• By steve_36
      Au 31 rue St-Jacques Ouest dans le Vieux-Montréal il y a un bel édifice de 6 étages qui semble innocupé en ce moment mais il y a un projet de rénovation par le groupe PLKJ pour en faire 16 condos de luxe avec 1 commerce au rez-de-chaussé. Le nom du projet serait ''Structart''.

Malheureusement je n'ai aucun rendu ni plus d'information.

Par contre on peut voir qu'il y a ''beaucoup'' d'espace libre dans ce coin là et la venue de ce genre d'habitation de luxe ne peut qu'augmenter le coté prestigieux du Vieux-Montréal.