Jump to content

    Recommended Posts

    • Replies 49
    • Created
    • Last Reply
    • 3 weeks later...

    :) Vancouver est effectivement une très belle ville avec une géographie très avantageuse. Un bord de mer avec plage à distance de marche du centre-ville; un immense parc (Stanley) avec une forêt pluviale impressionnante tout à côté du centre des affaires et beaucoup de verdure sous forme de jardins partout où on développe un complexe immobilier au centre-ville; sans oublier, bien sûr, les montagnes qui offrent un fond d'écran époustoufflant.

     

    Ils ont misé sur une nature généreuse et la qualité de vie des résidents en profite largement. Toutefois l'espace est limité et le coût de la vie, surtout du logement, est devenu exorbitant. Statistiquement parlant la population immigrante est presque devenue majoritaire et continue à croître causant un déséquilibre dans l'offre et la demande. Pour cette raison c'est le marché immobilier le plus cher du pays et plusieurs personnes sont maintenant obligés de vendre et de s'éloigner de la ville, ne pouvant assumer les frais divers à partir d'un salaire pourtant confortable n'importe où ailleurs.

     

    Mais là comme ailleurs, la crise fait ses ravages et plusieurs projets sont soit arrêtés, soit annulés. Toutefois je ne m'inquiète pas trop de la situation puisque le potentiel de cette ville est immense et il y a encore beaucoup d'argent qui attend une meilleure conjoncture pour être investi une fois la confiance revenue.

     

    En dépit d'une population fortement asiatique on sent encore dans cette ville une tendance hédoniste à la californienne bien implantée dans les moeurs, ce qui en fait une ville très agréable à vivre et où les loisirs ne manquent pas. Quant aux immeubles nouveaux, ils sont de plus en plus hauts sans toutefois vraiment dominer les 50 étages, plafond qui sera probablement défoncé éventuellement.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    (J'adore la première photo de francely57)

     

    Vancouver est une très belle ville, malheureusement, il pleut trop souvent...

     

    Et avec les jeux olympiques, c'est incroyable de voir le nombre de grues qu'il y a un peu partout dans la ville. Tout est en construction là-bas (ou du moins, c'était le cas l'été passé). Je suppose que ça frustre bien des habitants de la ville de voir plusieurs rues fermées et des quartiers complets en rénovation.

     

    J'adore leur skytrain, j'aimerais bien que Montréal ait quelque chose de semblable, ça permet de découvrir la ville du haut.

     

    Avez-vous déjà remarqué que la plupart des photos de Vancouver ont des gros nuages??

     

     

    False Creek:

    23-FalseCreek.jpg

     

    La Sun Tower:

    39-SunTowerbynight.jpg

     

    Les grues:

    145-Vancouver.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.




    ×
    ×
    • Create New...