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Les syndiqués TCA de General Motors au Canada acceptent dans une proportion de 87 % l

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Les syndiqués de GM au pays acceptent par une vaste majorité un plan de restructuration qui comprend un gel de salaire jusqu'en 2012, dans l'espoir de donner un coup de pouce à une industrie en difficulté.

 

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    • By Miska
      Le Sud-Ouest Montréal
       
      SECOND PROJET DE RÉSOLUTION - DATE LIMITE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE : 19 NOVEMBRE 2007.
      SECOND PROJET DE RÉSOLUTION INTITULÉ : «RÉSOLUTION AUTORISANT CERTAINS
      USAGES COMMERCIAUX EN SOUS-SOL ET PERMETTANT L’AGRANDISSEMENT DE L’ÉDICULE POUR DES FINS D’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE AU 620, AVENUE ATWATER – STATION DE MÉTRO LIONEL-GROULX.»
      1. Objet du projet et demande d’approbation référendaire
      À la suite de l’assemblée publique de consultation tenue le 24 octobre 2007, le conseil de
      l’arrondissement a adopté le second projet de la résolution ci-dessus mentionnée lors de sa séance du 6
      novembre 2007.
      L’objet du présent projet de résolution vise à autoriser, à certaines conditions, certains usages
      commerciaux en sous-sol (épicerie, librairie (journaux) et restaurant / traiteur) et permettre
      l’agrandissement de l’édicule pour des fins d’accessibilité universelle au 620, avenue Atwater (station de
      métro Lionel-Groulx).
      Ce second projet contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des
      personnes intéressées de la zone visée et des zones contiguës afin qu’une résolution qui les contient soit
      soumise à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les
      municipalités.
      Une telle demande vise à ce que la résolution contenant de telles dispositions soit soumise à
      l’approbation des personnes habiles à voter de la zone à laquelle elle s’applique et de celles de toute
      zone contiguë d’où provient une demande valide à l’égard de la disposition.
    • By Atze
      Agrandir Sainte-Justine en PPP?
       
      Le Devoir
      Jacinthe Tremblay
      Édition du jeudi 09 octobre 2008
       
      Mots clés : Yves Bolduc, Sainte-Justine, Privé, Hôpital, santé, Montréal
       
      L'agrandissement du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine pourrait être réalisé en partenariat public-privé, a indiqué hier en conférence de presse le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. «Ce projet de construction était d'abord prévu en mode traditionnel, mais nous pourrions aussi opter pour un PPP si nos études arrivent à la conclusion que cette façon de faire est plus rapide et moins coûteuse», a-t-il déclaré.
       
      Le Dr Bolduc venait de confirmer que le plan clinique du projet de modernisation et d'agrandissement du CHU Sainte-Justine, «Grandir en santé», était complété lorsqu'il a évoqué la possibilité d'un tel scénario. Il a également annoncé que «la direction de l'établissement était désormais autorisée à recruter des professionnels pour préparer les plans et devis préliminaires et préciser les coûts du projet». Clément Gignac, directeur exécutif du Bureau de modernisation des CHU de Montréal, a pour sa part précisé que les firmes d'ingénieurs et d'architectes chargées de cette étape étaient choisies depuis 2006. «La décision de Québec nous autorise à signer les contrats avec ces firmes. L'étape annoncée aujourd'hui devrait être complétée au printemps 2009», a-t-il précisé.
       
      Les coûts du plan «Grandir en santé» sont évalués à 503 millions de dollars. Le projet permettra entre autres de faire passer de 57 à 80 le nombre de lits de l'unité de néonatalogie. La facture sera partagée entre Québec, l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine. Déjà, 67,1 millions de la somme prévue ont été engagés dans des acquisitions d'immeubles, d'équipements médicaux ainsi que pour l'érection et l'aménagement du nouveau pavillon Lucie et André Chagnon accueillant le Centre de cancérologie pédiatrique Charles-Bruneau.
       
      http://www.ledevoir.com/2008/10/09/209845.html (9/10/2008 10H10)
    • By monctezuma
      Plan du Quartier des Spectacles Masterplan
       
      Si j’ai oublié des projets, n’hésitez pas à me le dire !
       
      -------------------------------
       

       

       

       
       
      1 : Lofts des Arts, phase 1 - 10 étages
       
      2 : Lofts des Arts, phase 2 - 25 étages
       
      3 : Terrain vague, métro St-Laurent
       
      4 : Redéveloppement de la rue Ste-Catherine
       
      5 : 2-22 Ste-Catherine - 6 étages
       
      6 : Agrandissement / rénovation de la S.A.T. - 4 étages
       
      7 : Quadrilatère St-Laurent ~ 5 étages
       
      8 : Maison du développement durable - 5 étages
       
      9 : Le Parterre / Esplanade Clark
       
      10 : Promenade des artistes
       
      11 : Salle de l'OSM

      12 : Rénovation Place des arts / Grand foyer culturel
       
      13 : Place des festivals
       
      14 : 400 Sherbrooke ouest - 38 étages
       
      15 : Le Concorde - 19 étages
       
      16 : Louis-Bohème - 28 étages
       
      17 : Mise en lumière du GESÙ
       
      18 : Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages
       
      19 : LADMMI et Tangente
       
      20 : Édifice Wilder
       
      21 : Édifice des Grands ballets canadiens de Montréal
       
      22 : Maison du jazz
       
      23 : Théâtre du Nouveau Monde, phase 2
       
      24 : Condos Dell'Arte
       
    • By Habsfan
      ENcore une fois, tiré de la Gazette de ce matin!
       
      More cars for busiest train line
      DAVID JOHNSTON, The Gazette
       
      The Montreal area's busiest commuter-rail line will get double-decker cars thanks to $120 million in new provincial money for suburban-train infrastructure.
       
      The introduction of double-decker service on the Montreal/Deux Montagnes line tops the priority list for the new three-year capital-spending plan of the Metropolitan Transit Agency.
       
      The plan is to be made public in the next two weeks.
      It will boost the number of double-decker cars in the MTA's 200-car fleet well above the current 22 - which are used on commuter lines to Rigaud and Blainville-St. Jérôme. The combined ridership on these new lines is barely two-thirds of the 31,000 carried daily on the Deux Montagnes line.
       
      By comparison, all 415 GO trains in the metropolitan Toronto commuter-rail network have double-decker cars.
       
      Renewal of the train fleet will put double-decker trains where they are needed most - on the busiest lines, and during rush-hour periods, MTA official Mélanie Nadeau said yesterday.
       
      Rush-hour trains on the Deux Montagnes line run well above 100-per-cent capacity now. Crowding is a sore point with users.
       
      The line carries 31,000 people a day. It runs from Central Station through St. Laurent, the West Island and Laval and into the St. Eustache-Deux Montagnes area.
       
      [email protected]
       
       
       
       
      © The Gazette (Montreal) 2007
    • By Malek
      Train Montréal - Saint-Hilaire
      3000 places de plus
      Michel Larose
      Le Journal de Montréal
      09/09/2008 08h50
       
       
      Les usagers de la ligne de train Montréal-Saint-Hilaire auront accès à un départ de plus d'ici la fin du mois, a confirmé Marie Gendron, la porte-parole de l'Agence métropolitaine de transport (AMT).
       
      Votre opinion
       
      Croyez-vous que cet accroissement de services peut calmer le jeu en attendant l’application du plan d’urgence de la ministre Boulet?
       
       
       
      Cet accroissement de services était déjà prévu dans le plan vert du gouvernement et non dans le plan d'urgence annoncé par la ministre des Transports, Julie Boulet, en juillet, pour contrer la hausse du prix de l'essence et faciliter l'accès au transport en commun dès septembre.
       
       
      «Le plan d'urgence a encore des étapes à franchir», s'est limité à dire le porte-parole de la ministre, Daniel Desharnais.
       
       
      Le comité ad hoc formé par l'AMT et les sociétés de transports de Laval, Montréal et Longueuil a remis au Ministère ses propositions au mois d'août, a précisé Marie Gendron. «Mais il est difficile de faire une proposition sans connaître le budget attribué à ce plan d'urgence et sans connaître sa durée», ajoute-t-elle.
       
       
      Par exemple, pour ajouter une rame de voitures sur la ligne Candiac, Delson, Montréal, la compagnie ferroviaire CP demande 21 M$ pour payer les infrastructures de signalisation, a expliqué Marie Gendron. En attendant que le plan d'urgence soit annoncé, les usagers de la ligne Montréal-Saint-Hilaire auront accès à une nouvelle rame, matin et soir. Ces deux départs ajoutent 3 000 places de plus.
       
       
      Les 12 voitures de passagers et les quatre locomotives louées à son partenaire américain, New Jersey Transit, sont actuellement remises à niveau dans les ateliers ferroviaires de Pointe-Saint-Charles.
       
       
      Les coûts d'exploitation de ces voitures seront de 3,245 M$ comblés à 50 % par le gouvernement du Québec.