Jump to content

Recommended Posts

Américaine ou japonaise?

2011_honda_civic_autoexpress-thumb.jpg

Honda Civic 2010

André Pratte

Depuis toujours, les automobilistes ont un faible pour une marque ou pour une autre. Certains ne jurent que par les voitures américaines. D’autres sont des fidèles de Volkswagen, malgré la réputation de mauvaise fiabilité du constructeur allemand. Et, depuis au moins une décennie, un nombre croissant de conducteurs sont mordus des automobiles construites par les Japonais Honda, Toyota et autres Subaru.

Le magazine Consumer Reports, le Protégez-vous américain, vient de publier son guide annuel de l’auto. Ce guide est basé sur les essais réalisés par les ingénieurs du CR, de même que sur des sondages menés auprès des millions d’abonnés du magazine. La conclusion des essais de cette année est tranchée: les manufacturiers japonais construisent de loin les meilleures véhicules. «Ils fabriquent des voitures complètes et équilibrées qui excellent à tous les niveaux, qui obtiennent de bonnes notes lors de nos essais routiers et qui sont très bien cotées par nos abonnés», affirment les auteurs du guide. Vous trouverez un bon résumé du contenu du guide dans cet article de mon collègue Denis Arcand.

Les automobiles américaines se retrouvent généralement au bas du classement. Si certaines Ford sont aussi bonnes que leurs concurrentes, la plupart des GM font piètre figure, tandis qu’aucune Chrysler n’est recommandée par le Consumer Reports. Le CR déplore notamment la piètre performance des américaines en matière de consommation d’essence.

Outre la récession et la crise du crédit, c’est évidemment là la source des difficultés des trois grands de Détroit: ils ne construisent plus des automobiles correspondant aux besoins du consommateur. Les améliorations apportées chez Ford semblent avoir permis à cette entreprise de s’en tirer un peu mieux que GM et Chrysler. Mais est-ce que c’est trop peu trop tard pour l’industrie nord-américaine de l’auto?

Pour ma part, j’ai conduit des japonaises toute ma vie. Je trouve les automobiles américaines mal conçues, mal construites. La direction et la suspension sont molles. La finition est de mauvaise qualité. Préjugés ou réalité? Qu’en dites-vous?

Pour ma part, j’ai conduit des japonaises toute ma vie. Je trouve les automobiles américaines mal conçues, mal construites. La direction et la suspension sont molles. La finition est de mauvaise qualité. Préjugés ou réalité? Qu’en dites-vous?

J'en pense que tu es un mauvais citoyen: imagines, si tu acheterais une américaine, tu contribuerais davantage à rétablir l'économie: 2 fois plus de gaz, 2 fois plus de visites au garage... et argument ultime: tu devra changer ta voiture plus rapidement! C'est comme ça qu'on fait rouler l'économie... cessons de penser à notre petite personne: pensons collectivement et achetons américain! :)

Sérieusement, je penche aussi pour les japonaises... et c'est drôlement vrai pour la finition aussi!

Dans certaines voitures d'entrées de gamme américaines, on entends le plastique craquer en roulant, ça se voit que c'est mal monté.

et les modèles d'entrée de gamme japonaises craquent pas?? voyons donc... c'est pas sérieux ton affaire... les japonaises d'entrée de gamme sont plus dénudés et sont plastic que les américaines de la même gamme et coutent plus chers.

Anyways, j'aime pas les chevy et les chrysler, par contre Ford je dis pas non, ils font des chars très solides depuis au moins les années 2000... et si je peux les encourager je vais le faire, au moins eux viennent pas quêter de l'argent des gouvernements et font de bonnes autos aussi fiables que les japonaises.

Puis les rues de montreal sont faites pour la suspensions molles :silly:

• Administrator
J'en pense que tu es un mauvais citoyen: imagines, si tu acheterais une américaine, tu contribuerais davantage à rétablir l'économie: 2 fois plus de gaz, 2 fois plus de visites au garage... et argument ultime: tu devra changer ta voiture plus rapidement! C'est comme ça qu'on fait rouler l'économie... cessons de penser à notre petite personne: pensons collectivement et achetons américain! :)

:rotfl::thumbsup:

Depuis toujours, les automobilistes ont un faible pour une marque ou pour une autre. Certains ne jurent que par les voitures américaines. D’autres sont des fidèles de Volkswagen, malgré la réputation de mauvaise fiabilité du constructeur allemand. Et, depuis au moins une décennie, un nombre croissant de conducteurs sont mordus des automobiles construites par les Japonais Honda, Toyota et autres Subaru.

Je suis un qui jure seulement sur des voitures américaines. Je suis un nord-américain patriotique, et je supporterai toujour les marques domestiques contre les marques importés. (aka no Heineken for me......)

Le magazine Consumer Reports, le Protégez-vous américain, vient de publier son guide annuel de l’auto. Ce guide est basé sur les essais réalisés par les ingénieurs du CR, de même que sur des sondages menés auprès des millions d’abonnés du magazine. La conclusion des essais de cette année est tranchée: les manufacturiers japonais construisent de loin les meilleures véhicules. «Ils fabriquent des voitures complètes et équilibrées qui excellent à tous les niveaux, qui obtiennent de bonnes notes lors de nos essais routiers et qui sont très bien cotées par nos abonnés», affirment les auteurs du guide. Vous trouverez un bon résumé du contenu du guide dans cet article de mon collègue Denis Arcand.
"Consumer Reports" a toujours était partial aux marques japonnaises. Pour une étude objectif, je suggère de regarder les sondages de JD Power.

Les automobiles américaines se retrouvent généralement au bas du classement. Si certaines Ford sont aussi bonnes que leurs concurrentes, la plupart des GM font piètre figure, tandis qu’aucune Chrysler n’est recommandée par le Consumer Reports. Le CR déplore notamment la piètre performance des américaines en matière de consommation d’essence.

Hmm. Ca je trouve intéressant. Mon père avait un 1981 Pontiac Grand Prix pour 10 ans. Il l'a vendu (ca marchais encore) et a acheté un Buick Regal en 1991. Le Buick a marché pour 16 ans. En 2001 il a acheté un Chevrolet Malibu (qui n'a eu aucune problème majeur à date), c'est l'auto que je conduit le plus. En 2007, il a acheté un Saturn Aura, aucune problème. Quand je va acheter ma première voiture neuf, je doute que je ne vas pas acheter un GM (et je doute encore plus que j'achèteras une voiture importé). Encore, Consumer Reports n'est pas une bonne source car ils sont partiel au marques Japonnais (bribery??). Regarder JD Power pour des bonnes statistiques.

Outre la récession et la crise du crédit, c’est évidemment là la source des difficultés des trois grands de Détroit: ils ne construisent plus des automobiles correspondant aux besoins du consommateur. Les améliorations apportées chez Ford semblent avoir permis à cette entreprise de s’en tirer un peu mieux que GM et Chrysler. Mais est-ce que c’est trop peu trop tard pour l’industrie nord-américaine de l’auto?
Non définitivement pas. Il y a 3-4 ans, et Ford était la moins bonne de les trois grands (et GM était le meilleur). GM vas restructurer et perdre un peu de poids (bye-bye Hummer et Saab, salaires/bienfaits/pensions irraisonables, moins de concessionnaires, etc), et ca va retourner au marché beaucoup plus compétitif. Chrysler va améliorer (Fiat vont acheté un peu plus que 1/3 de Chrysler, et vont aider Chrysler à faire des petits autos).

La préjugé de l'année!

C'est quand la dernière fois qu'il a mi pied dans un voiture américaine?? 1994? Aujourd'hui Les voitures GM et Ford sont de finition égal sinon supérieur à les Japonnais. Chrysler ne fait pas des mauvais autos, mais ils n'ont pas une bonne finition.

André Pratte n'est pas un journaliste automotif, et je ne lui demanderais jamais son opinion quand j'achète une auto. He's no Jeremy Clarkson.

et les modèles d'entrée de gamme japonaises craquent pas?? voyons donc... c'est pas sérieux ton affaire... les japonaises d'entrée de gamme sont plus dénudés et sont plastic que les américaines de la même gamme et coutent plus chers.

Anyways, j'aime pas les chevy et les chrysler, par contre Ford je dis pas non, ils font des chars très solides depuis au moins les années 2000... et si je peux les encourager je vais le faire, au moins eux viennent pas quêter de l'argent des gouvernements et font de bonnes autos aussi fiables que les japonaises.

Puis les rues de montreal sont faites pour la suspensions molles :silly:

Malek, les preuves sont dans les ventes. Il y a une bonne raison pourquoi Toyota a supplanté GM en tant que le plus gros manufacturier de véhicule au monde!

Malek, les preuves sont dans les ventes. Il y a une bonne raison pourquoi Toyota a supplanté GM en tant que le plus gros manufacturier de véhicule au monde!

est c'est pour ça que j'aime pas GM...

MTLskyline : le dernier disciple des Trois Grands !! C'est beau de voir une personne défendre une cause désespérée !! Bravo !! Ça prend du courage !!

Ca m'arrive souvent ici. Je suis le seul à supporter les Républicains, probablement le seul ici qui a voté ADQ, le seul fan de baseball, le seul monarchiste et comme tu as dis, probablement le dernier disciple des Trois Grands.

:D

En parlant de char américaines, vous avez vus la Taurus SHO 2010???? tab!!

Une berline pleine grandeur dotée d'un fringant moteur de 365 chevaux et 350 de torque de 1500 à 5000 rpm. Tout ça avec une moteur raisonnable de 3.5L et de deux turbos, quatre roues motrices et une boîte à 6 rapports.

000_2010taurussho.jpg

002_2010taurussho.jpg

038_2010taurussho.jpg

012_2010taurussho.jpg