Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

23 minutes ago, ScarletCoral said:

L'organisme PJCCI ferme bien la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier l'hiver pour des raisons obscures (comme la piste du Canal de Lachine)malgré les demandes de la Ville et des cyclistes. les organismes fédéraux ne semblent pas très ouverts pour le vélo d'hiver.. Je vois pas vraiment comment ça va être différent pour le pont Samuel-De Champlain... J'espère me tromper.

La piste multifonction du pont Samuel-De Champlain sera ouverte à l'année

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1203677/pont-samuel-champlain-piste-cyclable-hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé l'info! La piste multifonctionnelle sera ouverte à l'année longue, mais toujours pas de date officielle d'ouverture

http://www.nouveauchamplain.ca/2019/07/la-piste-multifonctionnelle-pietons-cycliste-du-pont-samuel-de-champlain-sera-ouverte-12-mois-par-annee/

La piste multifonctionnelle (piétons / cycliste) du pont Samuel-De Champlain sera ouverte 12 mois par année

Publié le 18 juillet 2019

L’ouverture de la piste multifonctionnelle pour les piétons et cyclistes sur le pont Samuel-De Champlain sera prête à l’automne 2019 et sera accessible à l’année.

Au cours des dernières semaines, SSL a débuté les travaux pour construire la passerelle de la nouvelle piste au-dessus de la 132 sur la Rive-Sud et les travailleurs s’activent à compléter la pose des barrières dissuasives, l’aménagement des belvédères le long de la piste ainsi que les travaux de finition (éclairage, marquage, etc.). De plus, il faudra raccorder la nouvelle piste au lien cyclable existant, dans le secteur de L’Île-des-Sœurs (carrefour giratoire Claude-Robutel) ainsi que sur la Rive-Sud (piste Riveraine).

Quelques informations sur cette nouvelle piste :  

  • Cette piste de plus de 4 km sera un nouveau lien majeur pour le transport actif entre la Rive-Sud et l’île de Montréal.
  • 4 belvédères sur le nouveau pont sont aménagés et donnent un point de vue sur le fleuve, le centre-ville, la voie Maritime du Saint-Laurent et la Grande Région de Montréal.
  • Cette piste sera ouverte 12 mois par année.

Le raccordement de La Riveraine

Pour ce qui est du chantier, le lien permettant de raccorder la piste Riveraine de part et d’autre du pont Samuel-De Champlain sera de nouveau fonctionnel d’ici la fin de projet. SSL est conscient des inconvénients pour les usagers qui doivent parcourir un chemin de détour important à travers le réseau cyclable de Brossard et a l’intention de redonner le lien de façon sécuritaire dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyacinthe a dit :

C’est une hypothèse évoquée par ScarletCoral, un membre sérieux et respecté de Mtlurb. Elle spécule sur l’après-navette.

Mais l'annonce faisait référence à la piste multifonctionnelle du pont de l'île-des-Soeurs, pas celle du pont Samuel-de-Champlain.  Elle fermait les hivers précédents?  Ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont de l’IdS est-il sous la juridiction de PJCCI? Ces deux ponts serraient-ils une seule et même chose en pratique? Et qu’en est-il du pont Clément (bretelle de la 10 interdite évidemment  aux vélos et piétons)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

Bon, j'ai trouvé l'info! La piste multifonctionnelle sera ouverte à l'année longue, mais toujours pas de date officielle d'ouverture

Le pont cycliste par dessus la 132 qui sera absolument indispensable pour accéder à la piste multifonctionnelle du pont Samuel-de-Champlain à partir de Brossard est encore très loin d'être achevé. Je suis passé à Brossard samedi, et les piliers ne sont même pas complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nephersir7 a dit :

Le pont cycliste par dessus la 132 qui sera absolument indispensable pour accéder à la piste multifonctionnelle du pont Samuel-de-Champlain à partir de Brossard est encore très loin d'être achevé. Je suis passé à Brossard samedi, et les piliers ne sont même pas complétés.

J'ai constaté la même chose, il ne sera sûrement pas ouvert avant le printemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hyacinthe a dit :

Le pont de l’IdS est-il sous la juridiction de PJCCI? Ces deux ponts serraient-ils une seule et même chose en pratique? Et qu’en est-il du pont Clément (bretelle de la 10 interdite évidemment  aux vélos et piétons)? 

sur le site de la PJCCI https://jacquescartierchamplain.ca/notre-societe/a-propos/
« Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (la Société) est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. »

CRT_responsabilite_approches_nouveau_pon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ScarletCoral a dit :

sur le site de la PJCCI https://jacquescartierchamplain.ca/notre-societe/a-propos/
« Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (la Société) est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. »

CRT_responsabilite_approches_nouveau_pon

Le nouveau pont Champlain ne fait plus parti de Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.

J'ai reçu mais je ne retrouve pas un communiqué disant que la gestion était transféré à Signature sur le Saint-Laurent (? pas certain)

D'ailleurs sur le site de Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée on ne voit plus d'info sur le nouveau pont, caméra, avis, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...