Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

On 2018-10-13 at 12:51 PM, wellz said:

Remember, they still have yet to configure the roads which will connect to the bridge. I dont see how this gets done by January. Early spring (March) would be a better estimate. 

Ceci viens de la documentation officiel.

Finalisation des liens routiers octobre 2019

 

x919696391_ScreenShot2018-09-20at11_17_13.png.d8c5c06a892ef8e969e8bf1450ad28b4.png.pagespeed.ic.IPwS57QXQd.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'échéancier fin 2019 était dans plusieurs document de voisinage.

Il y a tellement de travaux encore à faire des deux côté de la rive (REM autant sur le pont que aval+amont, échangeur A-10 / A-132, spaghetti à l'île-des-soeurs + station REM de IDS, ouvrages aux pourtour du boul. Gaetan Laberge, etc...) en plus de la démobilisation et de la berge de l'autoroute Bonaventure.  Tout ceci se terminera fin 2019 avec la connexion aux deux nouveau tronçons de la A-15 vers Turcot, il y en a déjà un de terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien curieux connaître les difficultés à installer le dernier morceau... S'il est un peu trop haut ou bas, on peut jouer avec la tension des haubans pour un "perfect fit" mais si le dernier morceau est deux pouces trop grand ou trop petit, on fait quoi? Je me demande si, justement, ce dernier morceau n'est pas à longueur "variable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, franktko said:

Bien curieux connaître les difficultés à installer le dernier morceau... S'il est un peu trop haut ou bas, on peut jouer avec la tension des haubans pour un "perfect fit" mais si le dernier morceau est deux pouces trop grand ou trop petit, on fait quoi? Je me demande si, justement, ce dernier morceau n'est pas à longueur "variable" ?

Va avoir un ptit 'bump' quand on va rouler dessus.. pour le reste ça l'air solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cprail a dit :

Strictement parlant, la caméra est de nouveau pleinement opérationnelle... ?

1730.jpg

Super. Il ne manque qu’à scier le poteau en avant, recadrer la caméra et focusser sur le pont et on sera en business. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, franktko a dit :

Bien curieux connaître les difficultés à installer le dernier morceau... S'il est un peu trop haut ou bas, on peut jouer avec la tension des haubans pour un "perfect fit" mais si le dernier morceau est deux pouces trop grand ou trop petit, on fait quoi? Je me demande si, justement, ce dernier morceau n'est pas à longueur "variable" ?

Il serait irresponsable et non professionnel de laisser ce détail au hasard. Avec la technologie aujourd'hui on a tout ce qu'il faut pour prévenir de tels erreurs de débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...