Recommended Posts

Pinned posts

bonjour.  Les piles en sections de bétons sont toutes de couleur différentes vs les chevêtres et la superstructure sont d'un beau gris 'propre'.  Est-il prévu de recouvrir / peindre / traiter les piles pour les rendre plus uniformes aux chevêtres?  Esthétiquement parlant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, franktko said:

Le 'Critical Path' dans ce projet est certainement l'installation des voussoirs. Chaque voussoir prends 3 semaines à installer - il y en a 15 en tout à installer. Aujourd'hui (voir photo), ils installaient le 10e (je crois) donc il en resterait 5 - ce qui devrait prendre 15 semaines. Il reste 13 semaines avant Noël. Ils ont parlé d'installer au moins un voussoir à partir de la rive-sud pour accélérer, reste à voir comment ceci va se dérouler. Et puis une fois le voussoir installé, il reste plusieurs étapes (ciment, haubans,...) avant de pouvoir poser l'asphalte.

En espérant un automne et début d'hiver tranquille côté météo... Go les boys!

Looking and the construction web cam I calculated the number of days it took to install the last 2 sections over the Seaway. I counted from lifting into final position until lifting into final position of the next section. Yes, that's not the final step for each section. Attaching to the previous section and stringing the cables take at least another week or more but the steps are all the same so if I pick the same stage it works out.

Section 7 lifted on August 24

Section 8 lifted on September 9 (16 days)

Section 9 lifted on September 27 (18 days)

This is faster than three weeks per section but not fast enough to install the 6 remaining sections.

What SSL is doing to catch up is to attach 2 or 3 sections on the South Shore side while being supported by massive jacks and scaffolding. They already started preparing for that. I don't know if they would string the cables to those sections before completing the span. How fast they can do that I have no idea. But it should make it necessary to install only 3 or 4 more sections from the North side. 18 days per section is 54 to 72 days. So from now it's late November to early December. 3 sections at 16 days is even better at 48 days.

The amount of work necessary after connecting the span and stringing up the cables is not that great. The sections already have the concrete deck preinstalled on them. Almost ready for paving.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looks like traffic apocalypse might be averted. 

Originally they proposed to just shut down access from 15 North to Bonaventure and Ile-des-Soeurs for two months. It was impossible to keep the original ramps because they were raising the whole roadway there by almost 4 meters. 

The most interesting slide from the presentation for me:

 

Pages from comitedebonvoisinagebrossarddu26septembre2018-nouveaupontchamplain-180926225508.png

Modifié par amaist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, danny12345 said:

bonjour.  Les piles en sections de bétons sont toutes de couleur différentes vs les chevêtres et la superstructure sont d'un beau gris 'propre'.  Est-il prévu de recouvrir / peindre / traiter les piles pour les rendre plus uniformes aux chevêtres?  Esthétiquement parlant!

Selon un mtlurbien bien informé, non:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par FrancSoisD
      www.journaldemontreal.com/2018/12/11/un-investissement-de-100m-pour-ivanhoe-cambridge-et-claridge
       
    • Par greenlobster
      The reason of this  new subect is in english is that it concerns a company not from France . One of the top 10 ten Europen IT companies will build a new IT megacenter for North America in, notre belle ville de Montréal, annonce debut 2019. 1600 empois sur 5 ans .Ils construrions une centre de donnéesNord Americain de plus de 400 millions , oui dans lz region de Montréal. 
    • Par p_xavier
      Des transports collectifs en mouvement…
      La grande réforme dans l’organisation des transports collectifs de la région métropolitaine de Montréal s’est concrétisée le 1er  juin 2017, alors que deux nouvelles entités ont pris la relève de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et des autorités organisatrices de transport (AOT) des couronnes nord et sud :
      L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est responsable de la planification, de l’organisation et du financement des services de transports collectifs pour la grande région métropolitaine de Montréal. Elle favorise l’intégration des services entre les différents modes de transport. Le Réseau de transport métropolitain (connu sous exo) est responsable sous mandat de l’ARTM, d’exploiter sur son territoire les services de transport collectif réguliers par autobus (couronnes nord et sud) et par trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées). Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM), continuent de fournir leurs services respectifs, sous le mandat de l’ARTM.  
    • Par p_xavier
      Transports Vision 2025 - Rive Sud
      http://www.vision2025tc.com/

    • Par amos404
      SQDC et Légalisation du cannabis

      Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun sujet sur le Forum dédié à cette grande révolution dans notre société : Je parle bien sur de la fin de la prohibition sur le cannabis le 17 octobre. *je me suis dit que c'est du divertissement mais je ne voit pas de problème à ce que l'on classe ça dans un autre sous forum.* 
      Alors on peux discuter ici de l'ouverture des nouveau magasin de la SQDC dans le grand Montréal et de leur impact sur les communautés. On peux aussi discuté si le site est bien choisi
      Voici une première liste préliminaire des magasins qui vont ouvrir le 17 octobre près de Montréal
      970 rue Sainte-Catherine Ouest (MTL)
       9250 boulevard l'Acadie (MTL)
      6872 St-Hubert (MTL)
      13421 Boulevard Curé-Labelle (Mirabel)
      172 Montée Masson (Mascouche)