Recommended Posts

Pinned posts

moi je suis d'accord, si evidemmment, on compte dans le 8 a 10 voies les 2 voies nécessaires pour le transport en commun...

 

ça ferait donc 4 voies de chaque bord en plus du train léger

 

 

normallement j'aurais dit non parce que ça encourage les gens à utiliser leurs autos d'avantage, mais dans le cas du pont Champlain c'est rendu une nécessité....c'est rendu ridicule de devoir installé une voie réservée soir et matin pour le transport en commun...pis avec le train léger ça va encourager le transport en commun parce que le service va toujours être bon au lieu de seulement durant les heures de pointe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau projet

 

avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Et en plus, ce serait une belle occasion de se construire un beau pont tres moderne a l'image de ce qui se construit dans le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Mais il faudrait quand même mettre quelque chose comme 100 millions pour le retapper, c'est beaucoup trop je crois pour le garder.

 

Je suis bien d'accord avec le projet. Je veux pas partir de débat là-dessus, mais je crois qu'il devra être payant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on aurait pas besoin de le retapper si la circulation était très limitée (genre bus ou bicyc).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut rêver... les travaux ne risquent pas de commencer demain.

 

Imaginez la belle entrée de ville. Un pont moderne et design, l'autoroute Bonnaventure refaite, une rue Université HOT, Une cité du mutimédia clean....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait un projet gagnant à annoncer avant les élections pour que les conservateurs flattent les électeurs de la Rive-Sud dans le bon sens. Un bon coup pour eux. Mais juste une promesse d'élection?

Share this post


Link to post
Share on other sites

un milliards c'est des peanuts quand tu fais des surplus pour t'en payer 15 PAR AN!

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Je ne suis pas d'Accord. 8 voies ne serait pas assez. Fais juste regarder la 15 entre le POnt CHamplain et l'échangeur Turcot. 2 voies de chaques côtés, c'est ridicule. Ça été conçu dans les années 50. maintenant, c'est toujours bloqué.

 

Si nous contruisont dce nouveau pont avec seulement 6 voies pour la circulation automobile(et 2 voies pour le T.E.C.) ce pont restera toujours bloqué. Ça prend 8 voies pour la circulation et 2 voies pour soit l'autobus ou peut être y rajouter un Train leger plus tard.

 

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Ce serait bien l,fun, mais je ne crois pas que ce soit réaliste!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By vincethewipet
      Projet de Nicolas Poirier, la formation d'une nouvelle entité politique, qui visiblement s'oppose à Projet Montréal et trouve Ensemble Montréal trou mou et insignifiant.
      Une entrevue dans le Huffington Post: https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/reunifier-montreal-nicolas-poirier_qc_5efdd67ec5b6ca97091a5086
      Le site web (probablement temporaire vu les nombreuses fautes) https://www.reunifier-montreal.org/
      Nicolas Poirier a déjà commencé à faire de la publicité dans certains médias sur le web, vous l'avez peut-être remarqué. 
      (Il va sans dire que ce genre de formation n'est 100% pas de mon goût, autant dans l'approche qui se définit en opposition plutôt qu'en vision, et les objectifs urbains à mon avis complètement dépassé et déconnecté d'une bonne part de la science, mais toute option en démocratie est importante, bonne et à encourager)
    • By Gabmtl
      https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Ver/CA_Ver_ODJP_ORDI_2020-05-05_19h00_FR.pdf
      Point 40.04 du prochain conseil d'arrondissement de Verdun.
      La tour sera relié à Symphonia Sol et fera 44 étages (145m environ).
      Ce sera la plus haute tour au Québec à l'extérieur du centre-ville de Mtl.
      Il n'y a pas d'images dans le sommaire décisionnel.
    • By ScarletCoral
      Annonce concernant le REV lundi à l'ÉTS
      https://www.lelezard.com/communique-18777503.html
      Avis aux médias - Dévoilement des premiers axes du Réseau Express Vélo et de la programmation vélo 2019
      MONTRÉAL, le 26 mai 2019 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, invite les représentants des médias au dévoilement du Réseau express vélo (REV), ses premiers axes ainsi que la programmation vélo 2019. Seront également présents, M. Éric Alan Caldwell, membre du comité exécutif, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal et de Mme Marianne Giguère, conseillère associée aux transports. Une séance de prise d'images est également prévue.  
      Date : Lundi 27 mai 2019
      Heure : 11 h
      Lieu : École de technologies supérieures (ETS) - Maison des étudiants  1220 Notre-Dame Ouest Salon des diplômés  
      SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif 

       
    • By erpj
      La mairesse vient d'annoncer la présentation pour vendredi (15 mai) du plan d'amenagement estival de montreal.
      Il faut s'attendre a la "sécurisation" et la "piétonisation" de plusieurs grands axes de circulation. Les segments traverseront plusieurs arrondissements.
    • By Gabmtl
      Petit projet de maisons de ville, en conservant une partie du bâtiment d'origine du Scottish Centre of Verdun.
      Présentement en construction.

      https://www.google.com/maps/@45.4463088,-73.5895121,3a,75y,189.51h,84.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDesoBSNZAsg-Q5M_UWTt8A!2e0!7i16384!8i8192