Recommended Posts

Pinned posts

moi je suis d'accord, si evidemmment, on compte dans le 8 a 10 voies les 2 voies nécessaires pour le transport en commun...

 

ça ferait donc 4 voies de chaque bord en plus du train léger

 

 

normallement j'aurais dit non parce que ça encourage les gens à utiliser leurs autos d'avantage, mais dans le cas du pont Champlain c'est rendu une nécessité....c'est rendu ridicule de devoir installé une voie réservée soir et matin pour le transport en commun...pis avec le train léger ça va encourager le transport en commun parce que le service va toujours être bon au lieu de seulement durant les heures de pointe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau projet

 

avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Et en plus, ce serait une belle occasion de se construire un beau pont tres moderne a l'image de ce qui se construit dans le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Mais il faudrait quand même mettre quelque chose comme 100 millions pour le retapper, c'est beaucoup trop je crois pour le garder.

 

Je suis bien d'accord avec le projet. Je veux pas partir de débat là-dessus, mais je crois qu'il devra être payant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on aurait pas besoin de le retapper si la circulation était très limitée (genre bus ou bicyc).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut rêver... les travaux ne risquent pas de commencer demain.

 

Imaginez la belle entrée de ville. Un pont moderne et design, l'autoroute Bonnaventure refaite, une rue Université HOT, Une cité du mutimédia clean....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait un projet gagnant à annoncer avant les élections pour que les conservateurs flattent les électeurs de la Rive-Sud dans le bon sens. Un bon coup pour eux. Mais juste une promesse d'élection?

Share this post


Link to post
Share on other sites

un milliards c'est des peanuts quand tu fais des surplus pour t'en payer 15 PAR AN!

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Je ne suis pas d'Accord. 8 voies ne serait pas assez. Fais juste regarder la 15 entre le POnt CHamplain et l'échangeur Turcot. 2 voies de chaques côtés, c'est ridicule. Ça été conçu dans les années 50. maintenant, c'est toujours bloqué.

 

Si nous contruisont dce nouveau pont avec seulement 6 voies pour la circulation automobile(et 2 voies pour le T.E.C.) ce pont restera toujours bloqué. Ça prend 8 voies pour la circulation et 2 voies pour soit l'autobus ou peut être y rajouter un Train leger plus tard.

 

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Ce serait bien l,fun, mais je ne crois pas que ce soit réaliste!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Nameless_1
      Les juristes de la Ville de Montréal votent pour la grève
      AGENCE QMI
      Lundi, 2 décembre 2019 08:41MISE À JOUR Lundi, 2 décembre 2019 08:41
      MONTRÉAL | Déplorant que les négociations avec leur employeur piétinent, les juristes de la Ville de Montréal ont donné un mandat de grève à leur exécutif et prévoient une première journée de débrayage le 11 décembre.
      Le vote a eu lieu jeudi dernier. Les quelque 120 juristes, des procureurs pour la plupart, ont voté pour la grève comme moyen de pression à hauteur de 99 %.
      «Les négociations achoppent depuis plusieurs mois notamment sur les salaires», a expliqué leur syndicat – le Syndicat des employés et employées professionnels et de bureau (SEPB-571), affiliés à la FTQ -, lundi par communiqué, ajoutant qu’un rattrapage salarial de 3,6 % avec les procureurs provinciaux et une indexation des salaires raisonnable est demandé.
      «Nos demandes sont raisonnables puisque notre travail est équivalent à celui des procureurs et juristes provinciaux, notre expertise est la même, je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter un salaire moindre», a déclaré Jean-Nicolas Loiselle, le président du syndicat des juristes de Montréal.
      Une médiatrice a été nommée par le Tribunal administratif du travail dans ce dossier la semaine dernière à la demande de l’employeur, a souligné le syndicat, lundi, déplorant que ce développement ait eu lieu après que la Ville eut annulé trois jours de négociations prévus par les parties.
      «Nous allons nous asseoir avec la médiatrice pour discuter de bonne foi comme nous le faisons depuis le début du processus de négociation, a affirmé M. Loiselle. Toutefois, force est d'admettre que l'employeur ne semble pas vouloir bouger.»
      https://www.journaldemontreal.com/2019/12/02/les-juristes-de-la-ville-de-montreal-votent-pour-la-greve
    • By nephersir7
      232 M$ pour l’agrandissement de l’hôpital de Verdun

       
       
    • By felixinx
      À compter du 25 mars 2019, l'horaire des trains exo5 et exo6 sera modifié pour permettre la construction du REM dans le tunnel du Mont-Royal. La voie sera alors simple de la jonction de l'est jusque dans le tunnel (j'imagine à la Gare Centrale car je ne pense pas qu'il y a d'autres aiguillages dans le tunnel).
      Plus de détails : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis#36294469 - https://rem.info/fr/actualites/ligne-deux-montagnes-hiver-2019
      exo5 - Modification 6 départs exo6 - Modification de presque tous les départs exo6 - Annulation d'un départ direction Montréal en PM exo6 - Vendredi - Annulation d'un départ supplémentaire direction Montréal en PM, annulation d'un départ en PM vers Deux-Montagnes. exo6 - Changement des numéros des trains
      Les gares Mont-Royal et Canora deviendront une seule gare, entre les deux! Les trains rouleront aussi sur la voie qui était enfouie, du côte ouest, pour permettre la construction du côté est.
      Les mesures d'atténuations de janvier 2020 seront annoncés bientôt.
    • By nephersir7
      Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée.
       
       
      http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=1a3f81aa-ccb1-4046-9821-9ffa7f0254e2