Jump to content

Recommended Posts

j'ai perdu mon emploi! ...

Licencié avec une vingtaine d'autre personnes! Ils viennent de fermer l'équipe au complet. C'est la première fois que ça m'arrive et ce n'est pas très agréable.

C'était prévisible par contre, la compagnie accumule des pertes énormes depuis que j'y travaille.

Disons que je viens de prendre un bon coup.

:dizzy:

avez-vous des expériences à partager? des conseils ? des idées ?

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça m'est jamais arrivé, disons que je quittais quand ça fesait plus mon affaire... mais personne n'est à l'abri.

Travail tes contacts dans le milieu, regarde avec ton ancien employeur (eek) pour des opportunités... t'as le droit au chômage?

Si oui, tu peux prendre ça relax pour un bout de temps et te changer les idées, ça peut être bénéfique.

cjb : que fais-tu dans la vie ? travailles-tu dans un domaine où il te sera facile de retrouver du travail ?

En ce qui me concerne je suis travailleur autonome. ce n'est plus un secret pour qui que ce soit : je suis guide touristique. Je crois être parmi ceux qui travaillent le plus à Montréal. Si je constate une diminution du travail cela veut dire que ce sera difficile pour plusieurs de mes collègues.

j'ai perdu mon emploi! ...

Licencié avec une vingtaine d'autre personnes! Ils viennent de fermer l'équipe au complet. C'est la première fois que ça m'arrive et ce n'est pas très agréable.

C'était prévisible par contre, la compagnie accumule des pertes énormes depuis que j'y travaille.

Disons que je viens de prendre un bon coup.

:dizzy:

avez-vous des expériences à partager? des conseils ? des idées ?

Désolé d'apprendre la nouvelle mon vieux. J'ai aussi perdu mon emploi il y a 2 mois. J'en ai profité pour faire une démarche d'orientation et je retourne étudier à temps plein en septembre dans un secteur complètement différent. Si tu as besoin de coordonnées pour des ressources en orientations ou autre, envoie moi un message.

Ma soeur vient juste de perdre sa job. Elle est quelques autres de ses collègues ont été licenciées.

¨ca ne m'es jamais arrivé, m ais je peux m'imaginer que ça ne doit pas être agréable!

bone chance avec la recherche d'un nouvel emploie!

Je suis désolé pour toi. Tu as dis que c'était prévisible, avais-tu examiné des possibilités en cas de perte d'emploi ou fais des démarches auprès de d'autres employeurs?

En ce moment, il n'y a pas grande alternative, je travaille dans le domaine de la finance computationnelle, et c'est très mort. Quelques postes senior existent, mais ils demandent 7-10 ans d'expérience, ce que je n'ai pas.

j'ai travaillé chez morgan stanley à Montréal depuis le mois de mai environ.

On développait des modèles de trading sur des swaps de toutes sortes.

disons qu'au mois de mai, ça n'allait pas trop bien, en septembre ça allait très mal, en novembre c'était la catastrophe, et en ce moment c'est 'sauvons les meubles' .

La preuve ils viennent de scrapper presque 6 mois de travail d'une équipe de 20 personnes, avec le projet fait à 80% et très prometteur!

Moi aussi, j'avais perdu mon emploi en 2008. Fait ton application pour l'assurance emploi immediatement.

servicecanada.gc.ca

Tu aura le droit a ~40 semaines. Si tu faisais plus que 45k par années, tu aura le droit au paiment maximale ~750$ par deux semaines.

Plusieurs decide de prendre ca molo, je te conseirais plutot d'envoyer des cv immediatement. A chaque jour, il y plus de gens qui cherche des emplois, pas moins. Ne fait pas non plus un cv generique.

Good luck. Ca ma pris 8 mois avant de trouver un autre emploi.

moi j'etais en contrat avec une compagnie pour 1 an et depuis octobre je me retrouve sans emploi je suis diplome en administration et j'ai tombe sans emploi en milieu d'une crise financiere mondiale et it meme la dame a la banque hier a Toronto que je suis dans un trou sans fin :confused: quel pessimiste, et depuis octobre je me cherche un emploi regarde, i give up meme si tu as le meilleur c.v. c'est quasi impossible de trouver u. emploi.

je regarde maintenant pour retourner aux etudes en septembre c'est la meilleur solution