Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2022-08-07 à 21:19, Rocco a dit :

L'asphalte de la section "autobus" est bizarre. Y'a plein de petites lignes dessus. La couleur est aussi plutôt pourpre.

B'ah, ça l'air d'être du béton là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

N'est ce pas difficile d'ajouter des bancs, des portes palières ou systeme de chauffages? Montreal...qu'est ce qui vous empeche a ajouter au moin des bancs? 

Attendre le bus arrivé dans ces stations, c'est comme attendre le bus dans un arret de bus sans abris-bus...

En plus, il y a un espace de 4 pouces entre les fenetre et la dalle de beton, les usagés seront rudement exposé au froid brutale de janvier au cuisse pendant 15 minutes 

Modifié par tokywan
  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-09-21 at 4:32 PM, tokywan said:

N'est ce pas difficile d'ajouter des bancs, des portes palières ou systeme de chauffages? Montreal...qu'est ce qui vous empeche a ajouter au moin des bancs? 

Attendre le bus arrivé dans ces stations, c'est comme attendre le bus dans un arret de bus sans abris-bus...

En plus, il y a un espace de 4 pouces entre les fenetre et la dalle de beton, les usagés seront rudement exposé au froid brutale de janvier au cuisse pendant 15 minutes 

C'est ouvert, alors un système de chauffage ne servirait à rien. C'est très étroit et un banc empièterait sur l'espace disponible pour circuler. Ça pourrait être particulièrement problématique pour ceux qui se déplacent en siège roulant et qui ont donc besoin d'un corridor un peu plus large. Il aurait fallu que ces éléments là soient intégré dès la conception.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enalung a dit :

C'est ouvert, alors un système de chauffage ne servirait à rien. C'est très étroit et un banc empièterait sur l'espace disponible pour circuler. Ça pourrait être particulièrement problématique pour ceux qui se déplacent en siège roulant et qui ont donc besoin d'un corridor un peu plus large. Il aurait fallu que ces éléments là soient intégré dès la conception.

J'ai vraiment l'impression que tu es entraine de defendre un oeuvre sans aucun arguments tenace au lieu de reconnaître des lacunes.

-Comme, je blâme justement le fait que les abris sont trop ouvert pour nos hivers rudes, mais tu redis ce que je dis.

- La technologie serait assez suffisante en 2022 pour mettre des portes pallières qui synchronise avec les bus OU encore plus simple: ajouter des porte automatique qui souvre l'orsquon qu'on est a 6" pouce. Par la suite mettre un système de chauffage. 

- Donc, tu enleverais tout les bancs dune station et empecherais les personnes âgées ou ceux qui ont des douleurs au jambes de s'asseoir parce que ca bloquerait le passage? Logique? Désavantagé une partie des utilisateurs pour un autre?

Donc, qu'ils enlevent les bancs dans tous les abris bus de Montréal.

 

Modifié par tokywan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tokywan a dit :

- Donc, tu enleverais tout les bancs dune station et empecherais les personnes âgées ou ceux qui ont des douleurs au jambes de s'asseoir parce que ca bloquerait le passage? Logique? Désavantagé une partie des utilisateurs pour un autre?

Donc, qu'ils enlevent les bancs dans tous les abris bus de Montréal.

 

Pas fort comme argument; tous les abribus n'ont pas le même achalandage potentiel et toutes les lignes d'autobus n'ont pas la fréquence d'un SRB.  Un abribus moins achalandé avec une fréquence moindre (donc un temps d'attente à l'arrêt supérieur) peut très bien avoir un banc sans que ça ne coince personne.  Et si le temps d'attente est plus long, un banc devient de plus en plus utile.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ToxiK a dit :

Pas fort comme argument; tous les abribus n'ont pas le même achalandage potentiel et toutes les lignes d'autobus n'ont pas la fréquence d'un SRB.  Un abribus moins achalandé avec une fréquence moindre (donc un temps d'attente à l'arrêt supérieur) peut très bien avoir un banc sans que ça ne coince personne.  Et si le temps d'attente est plus long, un banc devient de plus en plus utile.

Ma dernière phrase est un melange d'ironie et de sarcasme. En fait, si tu suit bien, je souhaite l'ajout les bancs dans tous les stations du SRB. Je repond rien quau  commentaire de @Enalung Je ne parlais pas des situation des arrêts de bus de dautre ligne mais rien que du SRB. Évitons de sortir du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces abris ressemblent pas mal à ceux que nous avons dans le centre de Laval. C'est le strict minimum en terme de confort, ça protège des intempéries mais pas entièrement du vent. Certains ont des bancs mais pas tous, de mémoire et aucun n'a de barre d'appui comme le SRB Pie-IX.

À mon humble avis, ils vont ajouter des bancs par la suite car inévitablement des citoyens vont le demander.

image.png.826f4aa832b46d73da24908ff32b8438.png

image.png.d25ba2e309e84bf64cab5a4210869d69.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...