Aller au contenu

Messages recommendés

Bon!

Faites pas vos Québécois moyen et venez pas vous plaindre de sa décision alors que vous pouviez vous plaindre qu'il manquait de "leadership"!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon leader est capable de faire passer ses projets en amenant tout le monde avec lui. Chose qu'il semble encore avoir de la misère.

 

Au moins, il semble prendre une décision, chose à la quelle il ne nous a pas habitué durant ses mandats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon leader est capable de faire passer ses projets en amenant tout le monde avec lui. Chose qu'il semble encore avoir de la misère.

 

Au moins, il semble prendre une décision, chose à la quelle il ne nous a pas habitué durant ses mandats.

 

Je ne suis pas un fan de Gérald, mais depuis quand l'opposition embarque dans les projets des du gouvernement élu? :) Ceux qui se plaignent sont tous de Vision Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les rond point personnellement. A quoi bon arrêter inutilement à une lumière rouge? Le seul hic c'est que les gens ne comprennent pas comment ça fonctionne mais au final, c'est très simple et efficace!

 

Presentement c'est un echangeur de type parclo, donc sur Pie-IX il n'y a aucun arret pour le circulation. Meme pour le bus ca va etre pire qu'avant et ca va surement bloquer 24/7 comme les autres rond-point a Montreal (Cote-de-Liesse / 40, Dorval, Papineau...) Ils vont probablement mettre des feux de circulation dessus anyway :P

 

C'est efficace quand le circulation est faible j'avoue mais ici le circulation a ete si fort, il y a une 50e d'annees qu'ils ont investi des millions pour construire l'echangeur donc imagines maintenant :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les carrefour giratoire à grand débit, il peut y avoir des lien direct. C'est ce que Montréal à choisit pour le bout de l'ile. Ce carrefour la a considérablement augmenté la capacité de l'intersection.

 

1.jpg

 

 

Bon c'est sur que c'est un croisement à 3 chemin, mais ça démontre qu'il est possible de faire en sorte que de le bypassé si nécessaire. J'ai pas le plan de ce qu'il prévoit cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite l'IDS et les carrefours giratoire ont commence a connaitre cela, cependant il semble que certaine personne panique complètement des qu'ils arrivent près de ceux-ci, de plus ils y a des lignes PLEINES et très bien indiquer, mais si tu fais pas attention et ne conduit pas pour les autres, tu va te faire démolir ta voiture.

Certains passent de droite a gauche et tourne a droite sans aucuns signal, faut croire que ils se pensent tout seul sur la planète.

Mais la meilleure, c'est un dimanche matin vers 9h00 une chinoise qui a décider de le prendre a l'envers et étant face a face avec une autre automobiliste dans la bonne direction, n'as jamais voulue laisser passer les gens dans tant quelle ne pouvait pas elle passer et faire le tour complet du carrefour a sens inverse pour finalement aller a rebrousse chemin, d'ou elle arrivait au départ. Fascinant comment les gens peuvent être centre sur leur nombrils.

Sinon en général c'as va assez bien tant qu'ils ne change pas le chemin a emprunter a tout les jours comme l’année passée!!! près du centre Bell, c’était comme la loto a chaque fois, passera, passera pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Service rapide par bus

 

 

Le service rapide par bus (SRB) prévoit l’implantation de voies exclusivement réservées aux autobus sur le boulevard Pie-IX, entre la rue Notre-Dame et l’Autoroute 440 à Laval. Le SRB n’est pas seulement une voie réservée. C’est un système intégré de transport rapide par autobus qui fait appel à des stations, des véhicules, des voies de circulation et même des outils technologiques et d’information pour les usagers.

 

Les quatre arrêts à Montréal-Nord permettront d’atteindre la station de métro Pie-IX en 20 ou 25 minutes. Le SRB Pie-IX reliera quatre importantes plaques tournantes de transport en commun :

 

Boulevard Henri-Bourassa

Gare Montréal-Nord du train de l’Est

Future station de métro de la rue Jean-Talon (ligne bleue)

Station de métro Pie-IX (ligne verte)

L’implantation du SRB nécessite des travaux majeurs d’un bout à l’autre du boulevard Pie-IX : le mail central sera reconfiguré, les luminaires seront déplacés en bordure de rue, le pavage et les trottoirs seront refaits. L’arrondissement et la Ville profiteront de ces travaux majeurs pour revoir l’aménagement public aux abords du boulevard Pie-IX.

 

Composantes

Aménagement public

 

Objectifs

 

Améliorer la desserte du nord et de l’est de Montréal

 

Favoriser le transfert intermodal auto et autobus

 

Ajouter des lignes collatérales qui alimenteront les correspondances dans l’axe Pie-IX

 

Desservir des quartiers denses de Montréal

 

Répondre à l’importante demande de transports en commun sur le boulevard Pie-IX

 

Diminuer la circulation automobile sur le boulevard Pie-IX

 

Investissement prévu

305 M$ : AMT

 

Caractéristiques

 

Des aménagements et une signalisation adaptée pour assurer la sécurité des piétons, des usagers des transports en commun ainsi que des cyclistes, en particulier aux intersections où seront implantées les stations SRB

 

Dans le but de maximiser la sécurité des piétons, la voie empruntée par les autobus sur le boulevard Pie-IX :

 

sera clairement indiquée par une couleur sur la chaussée

sera orientée dans le sens de la circulation, contrairement à l’ancienne voie réservée

sera réservée à l’usage exclusif des autobus

 

La rue d’Amos sera fermée à la circulation entre Pie-IX et Saint-Julien et deviendra un parcours piétonnier et cycliste sécuritaire

 

Trois parcs de stationnement incitatif (1 000 places) seront aménagés à Laval

 

Des places seront garanties pour les Montréalais en période de pointe matinale, avec des autobus dédiés qui partiront de Montréal

 

La fréquence des autobus sera accrue et le temps de parcours sera considérablement réduit par rapport à la situation actuelle

 

Promoteurs

Agence métropolitaine de transport (AMT)

 

Partenaires

Ville de Montréal

Arrondissement de Montréal-Nord

Société de Transport de Montréal (STM)

 

3-108-660x288.jpg

(Station projetée du SRB sur Pie-IX (AMT))

 

3-40-660x288.jpg

(Tracé et stations projetées)

 

3-110-660x288.jpg

(Circuit projeté des lignes d'autobus qui se grefferont au SRB)

 

3-144-660x288.jpg

(4 stations du SRB - 4 pôles de développement - 4 milieux de vie)

 

3-114-660x288.jpg

(Perspective d'ambiance à une station du SRB sur Pie-IX)

 

1311608487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...