Aller au contenu

Messages recommendés

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-11-22/rem-de-l-est-plus-acceptable/quebec-n-exclut-pas-de-hausser-le-financement.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Les deux politiciens s’étaient donné rendez-vous dans un autobus de la STM pour prendre le tracé du futur Service rapide par bus (SRB) Pie-IX, qui doit être progressivement mis en service dès la fin 2022. La ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, a soutenu que ce projet est « un exemple de ce qu’on est capables de faire » en transport collectif, en respectant « les budgets et les échéanciers ». 

Ah oui vraiment madame la ministre !! L'échéancier d'un projet dont on parlait en 2007 !! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec l'arrivée du SRB, est-ce qu'il y aura des bus qui sera en bordure ou ils vont tous passer au centre?

 

Par exemple si je suis sur Villeray/Pie-Ix est-ce qu'il faudra me rendre jusqu'à Jean-Talon ou Jarry pour prendre le bus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon moi, Ca prouve que le SRB compliquera encore plus le deplacement et la qualité du service des lignes sur Pie-IX. Il y a 3 lignes qui jonge le long du boulevard Pie-Ix, 2 n'aura pas acces au voies du milieu. Donc, ce nest pas du tout pareil que le srb du boul. Le Corbusier à Lvl.

Là, il y aura une voie vide le weekend. En tous cas jespere en toute franche que le SRB sera sur 7/7jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokywan a dit :

Là, il y aura une voie vide le weekend. En tous cas jespere en toute franche que le SRB sera sur 7/7jours

Il y aura bien des bus sur les voies réservées 7/7 jours, 24h/24. 

 

il y a une heure, tokywan a dit :

2 n'aura pas acces au voies du milieu

J'imagine que tu parles de la 139 et de la 41? Je suppose qu'en effet la 41, comme la 139, ne passera pas par les voies de SRB étant donné qu'elle offre un service plus local. Par contre, le SRB offrira une fréquence de service équivalente à un métro aux heures de pointes, alors il n'y a pas beaucoup de place pour y ajouter d'autres autobus de toute manière.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 41 minutes, Corbeau a dit :

Pourquoi tout ces délais pour un simple SRB ? Et si c'était à moi, ça s'était un métro ou métro léger.

C'est principalement relié à la réfection des infras sous la chaussée (eau potable, égoûts, etc). Montréal, en particulier, est un véritable foutoir à ce niveau et tout ce qui y touche devient vite empoisonné. Pas pour rien que CDPQi veut se tenir le plus loin possible du sous-sol montréalais.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...