Aller au contenu

Messages recommendés

Est-ce que vous êtes comme moi et vous avez aucune idée quoi acheter avec votre argent pour le RÉER??? Suggestions??

 

J'ai environ 10k et je veux mettre la moitié dans un cpg non fermé et le reste en actions de banques canadiennes vu que leur prix est très tentant.

 

D'autres ont ce genre de dilemme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais dans des trucs liquides et garantis, style CPG et obligations gouvernementales à court terme. Selon moi, il y a encore trop d'instabilité pour les actions... il y a 2-3 semaines, il y avait encore des rumeurs sur Bank of America. Ça semble être beaucoup moins pire au Canada, mais il y a possiblement risque de dérapage pour quelques grandes sociétés canadiennes... J'aime bien écouter les petits vidéos de Paul Dontigny et de Stephen Jarislowsky sur lesaffaires.tv , ce sont des personnes qui me semblent très crédibles et les deux disent d'attendre avant d'acheter des actions. Aussi, le mois de février me semble jamais être un bon mois pour acheter des actions ou des unités de fond commun, trop de gens en veulent pour leurs REERs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, le mois de février me semble jamais être un bon mois pour acheter des actions ou des unités de fond commun, trop de gens en veulent pour leurs REERs.

 

ouais j'avais pas pensé à ça...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un fonds d'obligations de grandes compagnies fiables surtout américaines ( GE, HP, CHEVRON, etc.)

 

les titres ont été très malmenés et la plupart donnent du 6-8% ce qui est assez exceptionnel pour des obligations d'une telle qualité. Surtout si c'est pour du relativement long terme ( 2ans et +), tu vas faire un très bon rendement relativement assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça et je crois qu'il est un peu tard.

 

La majorité des fonds indiciels d'obligations ont eu un gros rally de 10-15% au mois de janvier. Je n'étais pas au courant.

 

Tu peux faire comme moi et comme la plupart des gens en ce moment: attendre et ne rien faire.

Personnellement, je trouve le marché boursier très risqué et je crois qu'il y a encore de la place à des chutes additionnelles.

Peut-être bien que ça va remonter, mais je préfère rien perdre que gagner.

 

En ce moment, je suis dans un compte ING et j'ai environ 2,7% d'intérêt assuré.

Très conservateur mais je ne veux pas me faire ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais regarder du côté de la Chine, l'économie commence déjà à repartir lentement là-bas.

Les prix de l'acier ont augmenté pour 2 mois consécutifs. On attend une croissance de 8% en 2009.

Les banques sont hyper saines, aucune exposition aux papiers viciés.

Le gouvernement est très peu endetté.

La croissance ne peut être qu'exponentielle.

 

La Chine aujourd'hui me fait un peu penser aux USA à la fin du 19ième siècle.

 

Les fonds ETF ( Exchange Traded Fund) sont très intéressants.

 

Tu peux contacter Ishares( Barclay'S Canada), qui en offre plusieurs, dont des fonds qui trackent les indices chinois.

Tu peux faire des recherches aussi sur des 'chinese etf'.

Ou demander à un planificateur financier.

 

ISHARE FTSE/XINHUA (IFXAF.PK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...