Jump to content

Recommended Posts

11 février 2009 - 09h45

Victime de la crise - Un concessionnaire GM ferme à l’Île-des-Sœurs

 

ARGENT

 

Le concessionnaire automobile Gravel Pontiac-Buick de l'Île-des-Soeurs, à Montréal, ferme ses portes, conséquence directe de la crise économique et financière.

 

Selon le propriétaire de la concession, Jean-Claude Gravel, les ventes en chute libre depuis novembre et le crédit plus difficile l’ont forcé à mettre la clé dans la porte.

 

«Au niveau de l'entreprise aussi, l'accès au crédit est plus difficile aussi. On pouvait se permettre des emprunts pour se maintenir à flot assez longtemps, mais on n'a pas eu 100% des emprunts qu'on voulait», a-t-il déclaré.

 

Sur les 80 employés, 60 se retrouvent au chômage; les autres seront transférés dans d'autres concessions du même propriétaire.

 

Certains analystes prévoient même la fermeture de 500 concessionnaires automobiles d'ici cinq ans au Canada, en partie en raison de la crise.

 

Un beau terrain qui se libère pour Proment :goodvibes:

Link to comment
Share on other sites

Ce concessionnaire était pour moi le plus bel exemple comme quoi GM vivait (vis) dans le passé. Physiquement, c’est le même local, sans rénovation que depuis son ouverture, les même tapis bruns, les voitures empilées les unes sur les autres, comme certaines des voitures vendues dans ce concessionnaire, technologie/confort/design/exécution des années 80.

 

Jamais rien n’as été fait afin d’améiorer l’espace, le rende plus au gout du jour, et surtout inciter les acheteurs à y aller. C’était une concession Pontiac, Buick GMC et Cadillac, deja le fait d’avoir les mêmes vendeurs et les mêmes installations pour une pontiac G3 a 10k et à l’autre bout du spectre, un Cadillac Escalade a 100k ou même une XLR à 130k, ca ne fitte pas ensemble, et les acheteurs de vehicules de ce prix la, demandent le service qui va avec.

 

Il se dit victime de la crise économique, mais d’après moi, cela n’as été que le clou dans un cercueuil à moitié cloué d’avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Argent, 9 mars 2009, 10h39

[...]

Les Concessions de l’île-des-Sœurs sauvées

 

Le Groupe Gravel s’apprête à renverser sa décision de fermer ses 2 concessions de l’île-des-Sœurs. L’entreprise a annoncé la fermeture de ses bannières Saturn Saab et Pontiac Buick GMC, en février, en raison de la chute des ventes provoquée par le ralentissement économique.

 

L’entreprise pourrait revenir sur sa décision la semaine prochaine. Le Groupe Gravel aurait obtenu des concessions de la part de ses employés syndiqués et le propriétaire de l’immeuble accepterait de renouveler le bail à rabais.

 

Eh merde, on peut oublier la développement de cette "prime location"...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la concessionaire de Gravel. Mais je pense que ca serait une meilleur option de combiner cette concessionaire avec Gravel Chevrolet à Brossard. Ca ne semble pas que Saturn ou Saab seront ici en 5 ans.

 

Ca ce n'est pas du tout une mauvaise nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...