Jump to content

Recommended Posts

Je veux simplement spécifier que le commentaire suivant n'est pas de moi.

 

 

---------------------------

 

 

 

Pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ?

 

 

 

Michael Richards, comédien dans la série Seinfeld a dû se défendre en cour pour des propos jugés racistes lors d’un épisode de la série. Il apporte de bons points :

 

 

 

Il y a des Africains Américains, des Mexicains Américains, des Asiatiques Américains, des Arabes Américains etc…et il y a les Américains.

 

 

 

Vous me croisez sur la rue et vous vous moquez de moi.

 

Vous m’appelez: ‘' White boy, Cracker, Honkey, Whitey, Caveman ‘’ … et c’est correct!!!

 

 

 

Mais quand je vous appelle ‘’ Nigger, Kike, Towel head, Camel Jockey, Gook, Chink ‘’… Vous me traitez de raciste.

 

 

 

Vous dites que les Blancs commettent beaucoup de violence contre vous… alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre ?

 

 

 

Vous avez le ‘’United Negro College Fund’’, le ‘’Martin Luther King Day’’, le ‘’Black History Month’’, le ‘’Cesar Chavez Day’’, le ‘’Yom Hashoah’’, le ‘’Ma’uled Al-Nabi’’, le ‘’NAACP’’, vous avez le ‘’Bet (Black entertainment TV)’’……

 

 

 

Si nous avions le ‘’Wet (White entertainment TV)’’, on serait des Racistes. Si nous avions un ‘’White Pride day’’, nous serions des Racistes, si nous avions un ‘’White History Month’’, on serait des Racistes.

 

 

 

Si nous avions une Organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes.

 

Mais il y a une ‘’Hispanic Chamber of Commerce’’, une ‘’Black Chamber of Commerce’’, et la ‘’Plain Chambre de Commerce’’. On se demande qui paie pour tout ça !!!

 

 

 

Une femme Blanche ne peut participer au ‘’Miss Black American Pageant’’, mais les femmes de toutes races peuvent participer au ‘’Miss America Pageant’’.

 

 

 

Si un Fond Collégial offrait des bourses seulement aux étudiants Blancs, nous serions racistes.

 

Il y a plus de 60 ‘’Black Colleges’’ aux Etats-Unis, mais s’il y avait des ‘’White Colleges’’, nous serions des racistes.

 

 

 

Dans le ‘’Million Man March’’, vous marchiez pour votre race et vos droits.

 

Si les Blancs marchaient pour leur Race et leurs Droits…Ils seraient des Racistes.

 

 

 

Vous êtes fiers d’être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges…. Et vous n’avez pas peur de vous affirmer. Mais quand on parle de la fierté d’être Blancs, vous nous traitez de Racistes.

 

 

 

Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus…mais quand un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un Gang de Rue, ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la Justice et qui représente un danger pour la société… vous le traitez de Raciste.

 

 

 

Je suis Fier…mais vous me traitez de Raciste.

 

Pourquoi est-ce que seuls les Blancs peuvent être Racistes ?

Link to comment
Share on other sites

There is a bit of a double standard for racism. Personally I don't find being called a honkey, a cracker, etc. to be paricularily offensive (similarily I wouldn't really be offended if a francophone called me a square-head).

 

The fact is that most white people haven't actually ever faced any real discrimination. Obviously there are some cases where white people have been discriminated against (i.e. get out of Harlem white boy), but these are very few and far between. I can't think of anytime I have faced any real discrimination, but it probably will happen one day, maybe when "white" people are less in number than non-whites.

 

Now here's the difference between celebrating "African American" culture and "White American" culture. Brief history of the slave trade: The Arabs would usually round up the slaves and sell them to Europeans. African Americans were taken as slaves by the British and brought to America to work on the land. Now, obviously there is more than one ethnic group in Africa (anyone who thinks that all Africans are part of the same ethnic group is racist). Their original names were replaced with European names (depending on the colonial power), and all traces of their ethnic heritage disappeared. They know they're ancestors came from Africa, but they do not know what ethnic groups they were part of. So instead, they celebrate being Americans of African ancestry (which is most likely composed of numerous different ethnic groups).

 

In contrast, white people know their exact ethnic origins. We know if we're English or French or German or Italian, etc. Therefore we don't need to celebrate being "white". Instead we should be proud of our ethnic heritage (like being proud of being of Irish ethnic origin for instance). The same thing goes for Asian Americans (who all know their particular ethnic heritage be it Chinese or Vietnamese, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Ah non pas encore ça.

 

Michael Richards a jamais eu a s'expliquer devant la justice pour des propos pendant une émission. Un acteur aurait jamais à faire ça.

 

Il a tenu des propos racistes pendant un show de stand up, et il s'est ensuite excusé à maintes reprises.

 

Ce texte-là est juste écrit par un raciste frustré, qui veut de distancer de ses propos.

 

À part ça, je suis pas mal d'accord avec toi MTLskyline.

 

Et j'ajouterais que de dire "Si nous avions une Organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes." démontre une immense incompréhension des problèmes raciaux de notre société. Depuis quand est-ce que les blancs ont besoin de faire avancer leur cause?

Évidemment qu'un blanc qui voudrait faire avancer sa cause dans un monde dominé par les blancs se ferait regarder bizarrement.

 

Les minorités ont besoin de s'affirmer si elles ne veulent pas se faire marcher dessus. Après tout, si les noirs n'avaient jamais osés en faire autant, ils devraient probablement encore s'assoir en arrière du bus.

Link to comment
Share on other sites

d'un cote je suis d'accord avec le texte qui as été posté, de ll'autre je suis contre, c'est la meme chose qui arrive avec la "lutte" pour l'égalité homme et femme.om

 

On celebre une journée de la femme, celebrer une journée de l'homme serait contraire à "l'ordre établi"

Dans le bars une "ladies night" c'est accepté, faire une "boys night" ou les driks serait a prix réduit pour les gars serait mal vu, se serait une forme de sexisme envers les femmes

Oui on se veut (en amerique du nord) une société égalitaire ou tant les hommes que les femmes, les blancs ou les noirs ou les hispanos ou les... sont égaux, il reste que dès que l'on veut faire un événement spécial "blanc ou caucasien ou masculin" cela est percu comme raciste/sexiste alors que dans la vie de tout les jours, tous sont égaux devant la loi et dans l'ordre civique.

 

deux poids deux mesures il me semble..

Link to comment
Share on other sites

C'est seulement que l'homme blanc est déjà au sommet. C'est déjà lui qui contrôle tout et qui a la position de dominance depuis très longtemps, donc son besoin d'affirmation est discutable. Il n'a pas besoin d'évènements ou de journées en son nom pour qu'on sache qu'il est là et qu'il veut une place lui aussi.

 

Comme on dit, il y a un Black History Month, et onze White History Months.

Link to comment
Share on other sites

LOL, I have no idea where that term came from, but I laugh every time I hear it...

 

L'expression viens du fait que avant, Laval et la rive-nord du Québec étaient majoritairement français tandis que le sud (Canton de l'est ou Eastern townships) étaient anglais.

 

La division du terrain explique cette expression.

 

Les terres françaises étaient développés un peu n'importe comment en utilisant des ''grands chênes'', des caps de roches ou des ruisseaux pour délimiter les bornes des lots, ça donnait donc des terres anti-symétriques et un peu anarchiques: les seigneuries.

 

Du côté des terres anglaises, le tout était parfaitement divisé en lots carrés.

Chaque terre était un carré presque parfait peu importe le relief ou la géographie, le tout ayant pour résultat une rive-sud presque parfaitement quadrillée.

 

C'est de la que viens l'expression ''tête carrée ou square-head''

Les anglais avaient des terres carrées alors que les français avaient des terres multiformes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos monctezuma mais j'ai toujours entendu dire et lu que les terres délimitées pendant le régime seigneurial étaient parfaitement droite avec des angles de 45 degrés. Elles étaient très longues et très étroites. Le plan quadrillé des rues de Montréal est en aprtie dû aux découpage de fermes dans l'axe des terres. La distance minimale qui séparent les rues qui sont dans l'axe nord-sud est dû à l'étroitesse des terres : la plus grande distance qui souvent séparent les rues de l'axe est-ouest est dû à l'extrème longueur des terres.

 

Ce dessin t'aidera à mieux comprendre :

 

456pxsystc3a8meseigneurdq9.png

 

D'ailleurs, le terme "rang" pour désigner les chemins secondaires en campagne s'expliquent par le fait que les fermes sont en rang, les maisons de fermes sont en rang le long de la route et même les rangs sont en rangs les uns après les autres. En fait le rang n'est pas le chemin mais l'alignement des fermes. Par extension on appelle le chemin "rang".

Link to comment
Share on other sites

Dans le bars une "ladies night" c'est accepté, faire une "boys night" ou les driks serait a prix réduit pour les gars serait mal vu, se serait une forme de sexisme envers les femmes

 

La raison pourquoi il y a des ladies night dans les bars c'est pour justement attirer les femmes dans les bars. En général ce ne sont pas les gars qui manque dans les clubs.

 

Aussi, les femmes boivent beaucoup moins que les hommes, donc c'est rentable pour le bars de faire des promotions pour les femmes. Des promotions de "10$ all you can drink" pour les hommes ruinerait le bar en question!!;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value