Sign in to follow this  
mtlurb

Saint-Laurent Énergies présente son projet de parc éolien de 300 mégawatts à la popul

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By ScarletCoral
      Île aux volcans

Intersection des rues Marquette et de Drucourt

• By Windex
      C'est en diagonal sur ce site.
      https://www.realisonsmtl.ca/milmontreal
      Projet MIL Montréal : vers un parc des Gorilles!

Parc des Gorilles
      Localisé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, dans le secteur Marconi-Alexandra, le parc des Gorillesest situé au cœur de l’îlot bordé par les rues Beaubien Ouest, Saint-Urbain, Saint-Zotique Ouest, et l’avenue de l’Esplanade. Le parc des Gorilles offrira un environnement unique en s’appuyant sur l’identité paysagère naturelle de l’ancienne emprise ferroviaire tout en s’inscrivant dans la poursuite du Réseau-Vert(Liens externes). L’aménagement de ce nouveau parc s'inscrit dans le grand projet MIL Montréal(Liens externes) (site Outremont et ses abords). Il permettra d’offrir à la communauté un lieu de détente tout en contribuant au verdissement et à l’embellissement du secteur, améliorant ainsi la qualité du milieu de vie.
      Démarche participative
      Dans la continuité des démarches participatives réalisées dans le cadre du projet MIL Montréal, la Ville de Montréal, en collaboration avec Les AmiEs du Parc des Gorilles(Liens externes), mènera une démarche de participation citoyenne pour l’aménagement du futur parc. La Ville souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs du milieu afin de concevoir un espace répondant aux besoins de la collectivité.
      ...

Pôle Des Gorilles

• By ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

Projet MR-63 :

tiré du groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown
      «  Les futurs parcs de Griffintown auront bientôt un nom! Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a résolu ce matin de recommander l’adoption de deux nouveaux toponymes au Conseil municipal. Celui-ci devrait se prononcer définitivement le 17 juin.
      [...]
      Place William-Dow
      Le parc « Peel/Ottawa » ou « Parc B » devrait être nommé place William-Dow.
      Né le 27 mars 1800 à Muthill, en Écosse, William Dow s'est établi à Montréal vers 1818 ou 1819, comme contremaître puis associé à la brasserie de Thomas Dunn, située à l'intersection des rues Peel et William. En 1834, celle-ci a pris le nom de William Dow and Company et était alors la principale concurrente de la brasserie Molson.
      Dow a acquis plusieurs biens immobiliers à Montréal durant les années 1840 et été l'un des administrateurs de la Compagnie du chemin de fer de Montréal et New York de 1847 à 1852. Il a participé à la fondation de la Banque Molson et à la mise sur pied de la Compagnie des bateaux à vapeur océaniques de Montréal en 1854. Il a aussi été l'un des administrateurs de la Montreal Insurance Company de 1839 à 1852 et a participé à la fondation de la Compagnie d'assurance de Montréal dite du Soleil en 1865. Il est décédé à Montréal, le 7 décembre 1868.
      Le choix de ce nom rend hommage tant à l'homme qu'à la brasserie qui se situait à proximité et a façonné le quartier.
      Consultez la carte interactive de Griffintown pour voir la localisation et le plan du parc des Eaux-Cachées et de la place William-Dow : https://bit.ly/2SY7aEm »
    • By eastender85
      Extrait authentique du procès-verbal d’une séance du conseil d'arrondissement
      Séance ordinaire du mardi 5 septembre 2017
      Résolution: CA17 22 0328
      Approbation d'un projet d'acte par lequel la Ville de Montréal acquiert aux fins d'aménagement d'un nouveau parc, un immeuble situé au 330, rue de la Montagne
    • By Marc90
      En partant des principes hautement utopiques que le CP et le CN deviennent des partenaires dans le transport de personnes ET que le gouvernement du Québec finisse par admettre le potentiel et l'urgence du développement du transport collectif structurant comme le moteur économique et social, voici une vision personnelle d'une expansion globale et intégrée du réseau montréalais qui - c'est en tout ce que j'ai visé - s'insère dans des paramètres qui relèvent du techniquement et technologiquement possible, du socialement souhaitable/envisageable et du économiquement relativement viable. Au final, je ne suis certainement pas un expert, mais je crois que c'est ce que la région métropolitaine mérite. Et encore davantage. 

Puis j'ai eu bien du plaisir à nommer les stations aussi! Plusieurs ont des référents géographiques clairs mais plusieurs sont des noms qui, je crois, auraient tout simplement du sens dans leurs quartiers et/ou devraient avoir leur place dans le panthéon des stations de métro. J'ai essayé de mettre le plus de noms de femmes aussi, puisqu'on en manque cruellement en ce moment dans la toponymie montréalaise.

J'admet l'existence des trains de banlieue, biensûr, mais ils ne sont pas inclus dans le design des cartes que j'ai produit. On pourrait imaginer qu'un train de banlieue pourrait continuer à emprunter le corridor pour se rendre à St-Jérôme malgré un partage avec mon idée de ligne REM mauve, et ainsi de suite. De la même manière, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de tramway, que je trouve complémentaire au métro, mais les lignes potentielles de tramway ne sont pas illustrées dans cette vision. Par contre, d'importants tronçons de la ligne REM Mauve seraient en mode tram. 

L'idée de la ligne bleue qui se divise en plusieurs branches permettrait à la ligne de se rendre au centre-ville sans transfert. Ça incorpore littéralement le trajet de la ligne rose aussi. Je crois que la possibilité d'avoir des branches diverses à un même tronc devrait être exploré davantage à Montréal, de même que de changer la technologie de certaines lignes (la jaune avant tout) pour permettre aux expansions de sortir de terre. J'ai tout de même mis, dans les plans globaux, l'option AVEC ligne rose et SANS ligne rose.

Certains secteurs névralgiques du développement futur de Montréal méritent également une attention particulière, comme le secteur de Victoriatown, de Blue Bonnets, de Lachine-Est, de Royalmount et de la pointe de Longueuil. J'ai essayé d'intégrer et le présent, et l'avenir de la région dans cette vision. 

Bref, voilà, petite fantaisie du lundi soir. Enjoy!
      -MAP