Aller au contenu

Messages recommendés

Si vous êtes du genre à insulter un policier, ça en dit long sur le genre de personne que vous êtes. Les citoyens "ordinaires" n'insultent pas les policiers. C'est une question d'éducation et de savoir-vivre.

 

C'est evident que tu n'as jamais été viser par la police. Je te guarantie que si tu faisais parti du "profile" favori de la police de façons systematique tous les jours, tu n'aurais jamais ecris tel. C'est le prix a payer pour pas êtres "ordinaire"? Tu n'as aucune idée du pourvoir qui ont les policiers et de la maniere qu'ils abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Non tu comprends pas, ça n'as jamais été correct d'insulter quelqu'un. C'est dans la Charte des Droits et Libértés. Tout le monde à le droit à sa dignité et quiconque peut porter plainte sur quelqu'un qui porte atteinte à sa réputation en l'insultant.

 

C'est sûr que si les gens ferment leur gueules sa rend pas la chose plus légale.

 

Ce n'est pas de la liberté d'expression d'envoyer chier quelqu'un. Tu as un profond incompréhension de la chose.

 

La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux tant que tu respectes les droits d'autrui... ce qui inclus le droit à la dignité.

 

Non Malek.

 

Tu vois la chose en termes noirs et blancs, mais ce n'est pas le cas. Ou est-ce qu'un insulte devient une atteinte à la réputation? Est-ce que ton droit de ne pas être insulté est plus important que mon droit de dire ce que je veux? Qu'est ce qui arrive si ce que je dis n'est pas insultant mais toi tu trouves que si, ou l'inverse?

 

La liberté d'expression c'est s'exprimer avec le language qu'on veut, même si cela peut entrainer des repercussions, c'est parfois le prix à payer pour la liberté, mais elle est là quand même.

 

Bref... je n'ai plus rien à dire à ce sujet. Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une insulte est une insulte, je ne vois pas qu'est ce qu'il y a discuter là... si le policier et l'accusé sont pas d'accords, on a des tribunaux pour ça, ce n'est pas aux gens de prendre la loi entre leurs mains et d'interpréter son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le droit à la dignité, ça n'inclus pas les injures! Injurier quelqu'un, en tant que tel, ça n'a aucune conséquence légale. C'est à un degré élevé ou grave que ça devient une considération.

 

Ex: "Va donc chier, t'es rien qu'un gros épais", dit devant une personne seule, c'est totalement acceptable.

La même parole répétée 200 fois à la même personne et devant tout le monde, ça devient du harcèlement. Là c'est grave.

 

Bien sûr, je parle d'un côté légal seulement. C'est pas merveilleux pour le moral de se faire envoyer chier. Mais ça arrive, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme la courtoisie et la moderation, on ne doit pas s'attendre a ce que tous les possèdent.

Euh !! Oui justement. Le problème c'est que la société dans laquelle on vit s'est habitué à ce que trop de citoyens soient aujourd'hui impolis.

"Vous n'avez pas autre chose a faire avec notre argent que de donner des tickets? Y'a des meurtriers qui font plus de mal que moi"
Un argument de faible. Si quelqu'un se fait interpeler pour une infraction au code de la route il n'a qu'à se la fermer. Il a été pris en flagrant délit et il aura beau se défendre ou tenter de faire une (fausse) morale au policier il n'en reste pas moins qu'il a commis une infraction.
Une amende s'imposerait alors pour punir le peu d'effort que met notre société à s'occuper de ses demunis?

"Ses démunis" comme tu les appeles ont eu la chance d'aller à l'école comme tout le monde. Ils ont eu des parents également. Et quand bien même que le système scolaire et les parents n'auraient pas fait leur travail correctement !! Un individu doit se prendre en main s'il veut réussir dans la vie. Un des moyens d'y arriver est d'agir en citoyen responsable. La politesse et le respect de l'autorité fait partie des obligation de chacun d'entre nous. Sinon, c'est l'anarchie. Vous appliquez vous-mêmes ces principes tous les jours dans l'exercice de vos fonctions professionnelles, sur la route, etc...

Face a la rage devant l'autorite, ce n'est pas de repression qu'on a besoin, mais d'education justement.

Ce n'est pas le rôle des forces policières. C'est celui de l'école et des parents. Si les policiers veulent continuer de symboliser la garantie de la paix et le respect des lois cela doit obligatoirement passer par l'imposition du respect des policiers.

Si tu envoies chier un prof il y a des grandes chances que tu te retrouve en retenue. Si tu envoies chier ton employeur, il y a de grandes chances que tu te fasse mettre dehors. Si tu insultes un policier qui fait sa job, il y a des chances que tu te retrouve avec un ticket. Ça n'a AUCUN rapport avec les droits et libertés, comme se plait à le répéter Cataclaw.

Si mon fils venait à m'insulter il aurait à en subir les conséquences. Bien sûr il y aurait des discussions mais seulement après l'impositions de conséquences. J'ai bien élevé mon fils et jamais il ne m'a traité avec insolence -moi non plus d'ailleurs à son égard.

Le prof peut se venger en te donnant une retenue, mais ce n'est pas un crime. Tu n'auras pas quelque chose dans ton dossier criminel.
Insulter un policier n'est pas un crime mais une infraction -comme une entorse au code de la route. S'il fallait que tous le citoyens qui ont eu des contraventions se retrouvent avec un dossier criminel !! J'ai bien relu l'article et ce serait un règlement municipale et non un loi dans le code criminel ce qui autrement serait du ressort d'Ottawa.
La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux tant que tu respectes les droits d'autrui... ce qui inclus le droit à la dignité.

D'autre part, si le policiers acceptent de se laisser insulter sans qu'il y aient de conséquences (ce qui est le cas présentement puisque les policiers n'ont aucun levier légal pour imposer le respect qui est dû à leur fonction) il ne peut y avoir que des dérives -ce qui est le cas présentement.

C'est evident que tu n'as jamais été visé par la police. Je te guarantie que si tu faisais parti du "profil" favori de la police de façon systematique tous les jours, tu n'aurais jamais ecris tel. C'est le prix a payer pour pas êtres "ordinaire"?

Je ne sais vraiment pas de quoi tu as l'air mais si tu es du genre que les policiers interpèlent fréquemment c'est probablement parce que tu le mérites.

Il y a plein de gens "pas ordinaires" dans la société et ils ne se font pas interpeler par les policiers à tout bout de champs.

La liberté d'expression c'est s'exprimer avec le language qu'on veut, même si cela peut entrainer des repercussions, c'est parfois le prix à payer pour la liberté, mais elle est là quand même.

Finalement nous sommes d'accord. Tu es libre d'insulter un policier mais sois prêt à vivre avec les conséquences. Ce que tu dis est vrai dans n'importe quel domaine de la vie : je suis libre de commetre un vol, de violer des femmes, de passer sur un feu rouge, de mettre le feu à la maison de mon voisin à condition d'être prêt à vivre avec les conséquences. Je n'ai pas le droit mais je suis libre d'outrepasser ce droit.

Ex: "Va donc chier, t'es rien qu'un gros épais", dit devant une personne seule, c'est totalement acceptable.

Un policier n'est pas une personne ordinaire. Lorsqu'il est en uniforme il est le symbole de l'autorité, le symbole de l'imposition de la paix, du respect de la loi. Lorsqu'un citoyen en arrive au point où il doit insulter un policier c'est qu'il y a un problème. Je suis prêt à parier que c'est le citoyen qui est dans le tort la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...