Recommended Posts

Un éléphant blanc en devenir???

 

img0413afx4.jpg

 

Une vue un peu plus rapprochée...

 

img0416ani3.jpg

 

détail des deux tours de l'îlot voyageur

 

img0419acu9.jpg

 

La ruelle de la bibliothèque aménagée...

 

img0418aui7.jpg

 

Ruelle en direction de la Rue Saint-Denis

 

img0420abo9.jpg

 

Aile de l'hôtel Viger en démolition

 

img0422alp3.jpg

 

Solano - partie avant complétée

 

img0425azo2.jpg

 

Détail de la partie arrière du Solano

 

img0423ajk1.jpg

 

Solano - Vue de côté

 

img0426abc6.jpg

 

Détail de la façade

 

img0427aoq1.jpg

 

Projet d'hôtel sur la rue Saint-Jaques

 

img0429ahb6.jpg

 

Hôtel Westin presque au niveau du sol

 

img0432aaf9.jpg

 

Une nouvelle vue de la tour Vidéotron

 

img0434amy6.jpg

 

Détail de la tour Vidéotron

 

img0436anf5.jpg

 

Vue éloignée de la tour Vidéotron

 

img0444ald6.jpg

 

Restauration d'un édifice rue McGill

 

img0435aga7.jpg

 

Le Square des Frères Charon

 

img0437arl8.jpg

 

Vue opposée du Square des Frères Charon

 

img0439aqy0.jpg

 

Détail du Square des Frères Charon

 

img0438a1hr5.jpg

 

Observatoire - Square des Frères Charon

 

img0440ath8.jpg

 

Développement McGill Ouest - Vue d'approche

 

img0441aly6.jpg

 

Dévelopement McGill Ouest - Vue Rapprochée

 

img0447akz9.jpg

 

Un projet qui est mort??? Face au M9

 

img0442aue1.jpg

 

Mur de végétation - fonderie Darling

 

img0443afb8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

superbe travail hercule ;)

 

T'est tu passé à coté de la tour quebecor vers les 16h15 ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui beau travail Hercule , merci pour cette tourné , pour la Ruelle en direction de la Rue Saint-Denis ,elle a été trés bien faite ,c est la premiére fois que je la voit .

Share this post


Link to post
Share on other sites
img0435aga7.jpg

 

The first floor might be a FIDO store. Seeing they had a huge FIDO ad covering the whole building, while they were restoring the building to its former glory.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La ruelle de la bibliothèque aménagée...

 

img0418aui7.jpg

 

Ruelle en direction de la Rue Saint-Denis

 

img0420abo9.jpg

 

Ça serait cool de faire plus de ruelles avec ce look, J'ai grandi à Verdun et les ruelles étaient notre terrain de jeux, mais les choses ont changés, si j'habitait encore le quartier, je n'enverrai pas mes enfants jouer dans ces mêmes ruelles. Belle idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça serait cool de faire plus de ruelles avec ce look, J'ai grandi à Verdun et les ruelles étaient notre terrain de jeux, mais les choses ont changés, si j'habitait encore le quartier, je n'enverrai pas mes enfants jouer dans ces mêmes ruelles. Belle idée.

 

Effectivement! Ça serait une excellente idée. Les ruelles sont des ressources sous-exploitées à Montréal. Moi aussi, je jouait dans la ruelle derrière chez moi à Montréal-Nord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

i thikn it was an old abandonned building, which they are renovating, as well as adding a few floors on top!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By UrbMtl
      Tout comme la phase 5, aucun rendu de l'extérieur. 
      La forme est légèrement différente cependant. 
      http://ghgriffintown.com/
       

    • By UrbMtl
      Nobel Condominiums

      Actualité:
       
    • By IluvMTL
      Radio-Canada vend sa tour au Groupe Mach | Le Devoir
       
      L’avenir de la tour
      Pour sa part, la tour de Radio-Canada a été cédée au Groupe Mach, qui mettra aussi la main sur la section ouest du vaste terrain.
      La société immobilière détenue l’homme d’affaires Vincent Chiara occuperait le quatrième rang des propriétaires d’immeubles commerciaux dans la grande région de Montréal. Avec son associé Jolina Capital inc., l’entreprise est notamment propriétaire de la tour de la Bourse et de la tour CIBC.
      Radio-Canada avait reçu une douzaine d’offres pour l’achat de sa tour, et le diffuseur s’était associé à la firme de courtage immobilier Avison Young et Brookfield Financial pour procéder à l’analyse des offres d’achat. Quatre propositions avaient par la suite été retenues.
      Le Groupe Mach a refusé mercredi de commenter la transaction ou de révéler ses intentions concernant l’avenir de la tour dont il a fait l’acquisition.
       
      ICI Radio-Canada - Communiques - La nouvelle Maison de Radio-Canada
       
      ...
       
      En lien direct avec la Stratégie pour le centre-ville présentée par l’administration Coderre et en vertu de l’accord de développement conclu avec la Ville de Montréal et le règlement d’urbanisme de l’arrondissement, la revitalisation du quadrilatère occupé actuellement par Radio-Canada devrait inclure une mixité d’usages comprenant notamment des logements sociaux et communautaires, des logements abordables et des espaces verts.
       
      La proposition de Groupe Mach prévoit aussi une éventuelle reconnexion de certaines rues, pour favoriser une meilleure intégration avec le reste du quartier. Cette stratégie de développement s’inscrit dans la tendance mondiale de densification des centres urbains à la faveur d’un développement durable.
      LA TOUR ACTUELLE SERA PRÉSERVÉE
      Dans le cadre de ce vaste projet de revitalisation, Groupe Mach prévoit, dans son plan actuel, que la tour de Radio-Canada soit préservée, mais avec une nouvelle vocation.
      Rappelons enfin que ces deux transactions sont sujettes à l’approbation globale du Conseil du Trésor qui est prévue pour le printemps 2017. Selon l’échéancier présenté par le groupe Broccolini, la construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada devrait être complétée pour le début de 2020.
      En lien direct avec la Stratégie pour le centre-ville présentée par l’administration Coderre et en vertu de l’accord de développement conclu avec la Ville de Montréal et le règlement d’urbanisme de l’arrondissement, la revitalisation du quadrilatère occupé actuellement par Radio-Canada devrait inclure une mixité d’usages comprenant notamment des logements sociaux et communautaires, des logements abordables et des espaces verts. La proposition de Groupe Mach prévoit aussi une éventuelle reconnexion de certaines rues, pour favoriser une meilleure intégration avec le reste du quartier. Cette stratégie de développement s’inscrit dans la tendance mondiale de densification des centres urbains à la faveur d’un développement durable.
      À propos de Groupe Mach
      Groupe Mach est l’un des principaux acteurs du secteur de l’immobilier québécois et l’un des plus importants propriétaires d’édifices à bureaux de Montréal et de la ville de Québec. Il développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes en s’associant à des partenaires expérimentés tels que la firme Provencher Roy et le Groupe Montclair. Ces sites deviennent, grâce à une gestion avisée, des générateurs de nouveaux emplois et de services à la collectivité.
      Groupe Mach se distingue par sa vision stratégique, son expertise et son savoir-faire. Sa volonté de concilier les impératifs techniques, économiques, sociaux et environnementaux fait de lui un développeur et un gestionnaire rigoureux, responsable et intègre.
      Depuis bientôt 17 ans, il travaille à la composition d’un portefeuille immobilier prestigieux et bien équilibré couvrant tous les secteurs d’activité. Il regroupe plusieurs fleurons québécois tels que l’édifice Sun Life, la Tour CIBC et la Tour de la Bourse à Montréal. Il détient, à ce jour, 17 millions de pieds carrés.
      Avec plusieurs propriétés certifiées BOMA Best ou LEED, il remplit sa promesse de participer à l’effort collectif pour un développement durable et compte poursuivre dans cette voie en visant les plus hauts standards de l’industrie.
    • By Nameless_1
      Exclusif - Vide depuis sa construction, le mât du stade aura finalement des locataires. Le Mouvement Desjardins a signé une entente avec la Régie des installations olympiques (RIO) pour y aménager un centre de gestion des opérations de cartes bancaires.
       
      Un texte de Davide Gentile
       
      Selon nos informations, entre 1300 et 1800 employés pourraient éventuellement occuper les énormes espaces situés dans la tour. L'entente, d'une durée de 15 ans, serait d'une valeur de 37 millions de dollars, renouvelable pour 15 ans de plus.
       
      Des sources indiquent à Radio-Canada « qu'entre quatre et six étages » seraient occupés par le Mouvement Desjardins. L'investissement total de Desjardins serait cependant bien supérieur à 37 millions, puisque la coopérative devra assumer tous les coûts d'aménagement.
       
      Il semble notamment que les fenêtres de la tour doivent être changées. En ce moment, les étages sont vides. Tout le travail de construction des bureaux reste à faire, et l'installation du matériel pour faire fonctionner le centre se ferait à partir de zéro.
       
      Avantages indéniables
       
      Le stade présenterait des avantages indéniables pour Desjardins. D'abord, la majorité des employés déplacés travaillent déjà dans l'est de la métropole. Le déménagement ne dévitaliserait donc pas cette partie de Montréal.
       
      Et le stade comporte aussi des avantages au niveau de la sécurité, comme un approvisionnement autonome d'énergie, ce qui est une donnée importante pour la stabilité des installations informatiques.
       
      Le gouvernement et la RIO négocient depuis des mois avec Desjardins. Des sources indiquent que l'entente devait être annoncée mercredi par Monique Leroux, PDG de Desjardins, lors d'une allocution devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
       
      L'entente n'a toutefois pas encore été présentée au conseil des ministres. Des sources gouvernementales indiquent qu'elle sera entérinée par le conseil des ministres fin octobre.
       
      Pour la RIO il s'agit d'une première bonne nouvelle depuis longtemps. Les revenus qu'elle rapportera sont non négligeables, mais c'est surtout l'arrivée de centaines de salariés au stade qui va s'avérer positive. L'occupation des énormes stationnements va augmenter, ce qui pourrait aussi engendrer des revenus. Et les commerces du quartier pourront profiter d'une nouvelle clientèle, plus stable que les touristes, plutôt rares entre novembre et avril.
       
      Le stade : tout un défi
       
      La RIO cherche depuis toujours à louer les grands espaces du mât. En 2001, l'entreprise BUSAC avait lancé un projet de 44 millions en ce sens, dont 20 millions en subventions de Québec. On prévoyait alors convertir le mat en complexe de bureaux. Le projet n'a jamais vu le jour et a finalement été abandonné en 2008.
       
      La RIO est toutefois toujours devant un grand défi, celui de convaincre le gouvernement d'investir pour remplacer le toit actuel.
       
      Dans le contexte budgétaire actuel, ce dernier ne semble pas pressé de débourser les quelque 200 millions de dollars nécessaires. La ministre du Tourisme, Dominique Viens, mentionnait d'ailleurs en mars qu'elle cherchait à préciser la vocation du stade avant de prendre une décision dans le cas du toit.
       
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2015/10/05/005-desjardins-demenagement-employes-tour-stade-olympique.shtml