Jump to content

Recommended Posts

Quarante emplois s'envolent chez Air Transat

 

22 janvier 2009 - 06h39

La Presse

Marie Tison

 

Une quarantaine de postes administratifs disparaissent chez Air Transat (TRZ.B) à Montréal, mais le groupe soutient que cette initiative n'a rien à voir avec le ralentissement économique.

 

«Les activités vont à plein régime, a affirmé le porte-parole de Transat, Jean-Michel Laberge, en entretien téléphonique avec La Presse Affaires. Les ventes étaient en avance en décembre dernier, c'est encore le cas actuellement.»

 

Il a expliqué que l'élimination de ces postes faisait suite à une révision de la structure organisationnelle de l'entreprise. Il s'agit, essentiellement, de rendre Transat plus concurrentielle.

 

«Ça ne touche pas des postes d'agents de bord, de pilotes ou du personnel d'entretien, a indiqué M. Laberge. On parle d'emplois de soutien, d'emplois de bureau.»

 

Il a également souligné que 10 des 40 postes abolis étaient déjà vacants.

 

«Il faut mettre les choses en perspective, a-t-il ajouté. Air Transat compte plus de 2000 employés au Canada, alors que l'ensemble de Transat en compte environ 5000. En tout, Transat emploie 6500 personnes dans le monde.»

Optimisme

 

Lors de la divulgation de ses résultats annuels en décembre dernier, la direction de Transat s'était montrée optimiste vis-à-vis la récession. Le président et chef de la direction, Jean-Marc Eustache, avait affirmé que les clients pourraient réduire les dépenses liées au voyage et choisir des forfaits moins coûteux, mais qu'ils continueraient à voyager quand même. C'est ainsi que les réservations pour la saison d'hiver étaient supérieures à ce qu'elles étaient l'année précédente à pareille date.

 

L'action de catégorie B de Transat a perdu 49 cents pour clôturer à 9,45 dollars hier à la Bourse de Toronto. Il s'agit d'une baisse de près de 5%.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...