Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 26
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

[...]La partie nord du site bordant l'extrême sud ouest du centre-ville, on pourrait y installer un musée. Puisque l'ETS est juste à côté, pourquoi pas un musée de sciences et de technologies. Ça manque à Montréal.[...]

 

Le centre des sciences dans le vieux-port ne comble-t-il pas déjà cette demande?

 

Un déménagement peut-être? On garde le planétarium et on installe le musée de sciences sur le terrain laissé vacant par True North Properties juste au nord de l'ÉTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre des sciences dans le vieux-port ne comble-t-il pas déjà cette demande?

 

Un déménagement peut-être? On garde le planétarium et on installe le musée de sciences sur le terrain laissé vacant par True North Properties juste au nord de l'ÉTS?

 

Le centre des sciences de montréal veut se recentrer sur les "sciences sociales". De plus, les expositions permanentes n'étaient pas particulièrement intéressantes. Voici un lien pour les projets du centre des sciences de Montréal (attention, ce lien est très lent):

 

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20070907/CPSCIENCES/70907143/1020/CPSCIENCES

 

Un vrai musée de sciences (autre que l'astronomie, avec le planétarium et le musée de l'espace de Laval) ou de sciences naturelles serait le bienvenue. D'ailleurs, il y a quelques années, certains auraient voulu ouvrir un musée de géologie, un projet semblable pourrait être intéressant à intégrer à un plus grand musée. Ou bien on profite de la présence de l'ETS et on crée un musée de la technologie. Ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
est ce que c'est une lettre fake ou pour de vrai ??

 

On est dans le fil des visions, c'est donc une pure fiction.

 

Je me suis juste amusé, le faux communiqué veut juste dire que je finalise un premier projet et que je le posterai cette semaine.

 

Par contre, contrairement à Cataclaw, je ne l'ai pas fait en 3d, j'ai opté pour le dessin, mon scanner et photoshop. Il est déssiné de tous les côtés et j'inclu l'environnement alentour (rues, édifice avoisinant), ça devrait compenser pour le manque de 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Qu'est-il advenu de ce fil ? Il est mort en cours de route ?

 

Dommage, car je le découvre à peine et je trouve que c'était une bonne idée. J'aurais bien aimé amener mes idées et mes commentaires sur certains projets, histoire de bien rever Montréal quoi !!!

 

Griffintown a beaucoup de potentiels grace à sa situation géographique au pieds du Centre-ville mais aussi par son histoire industriel qui a laissé des traces et qui donne un cachet qui pourrait etre mieux exploité, pas trop, mais un peu mieux.

 

Il y a aussi une présence irlandaise que l'on sent malheureusement de moins en moins mais qui mériterait un petit lifting et surtout une commémoration humble.

 

Je ne crois pas qu'il faut faire de cet endroit une place à condo ou à tour de plusieurs étages mais plutot un endroit un peu ''funky'' avec des habitations modestes (8/10étages max,), des logements abordables, des petits restos de quartier, des dépanneurs, des pubs et un ou deux ''hot spot'' pour attirer ceux qui désirent sortir du Centre-ville sans aller trop loin. Un peu comme on apercoit de plus en plus sur Notre-dame ouest, dans la Petite-Bourgogne. Mais le tout se doit d'etre dans un contexte urbain, en marge du Centre et avec une densification importante.

 

Je pense aussi au Meat Market district à Manhattan......un peu...mais moins ''in'' !!!

 

Enfin, si ce fil peut etre remit en route.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...