Jump to content

Recommended Posts

Une autre nouvelle pas très importante, mais tout de même intéressante:

Le Québec compte six milliardaires

12 septembre 2007 - 08h51

LaPresseAffaires.com

Didier Bert

Agrandir

Paul Desmarais, président de Power Corp.

Grossir caratère Grossir caractère

Imprimer Imprimer

Envoyer Envoyer

Six Québécois figurent au classement des milliardaires publié mardi par le magazine Forbes.

À eux six, ils accumulent 14,2 G$, soit près du quart du budget annuel du Québec.

L’homme le plus riche de la province est Paul Desmarais, le président du comité exécutif de Power Corp., propriétaire de La Presse et de six autres quotidiens québécois. Forbes évalue sa fortune à 4,7 G$, et le place au septième rang des milliardaires canadiens.

L’homme d’affaires est suivi par cinq autres Québécois, possédant tous entre 1 et 2 G$.

Viennent d’abord Charles Bronfman, héritier de l’empire de spiritueux de son père, l’homme d’affaires Stephen Jarislowsky et le fromager Lino Saputo.

Le pharmacien Jean Coutu et le propriétaire du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, complètent le classement des Québécois possédant plus d’un milliard de dollars.

Le Canadien le plus riche est David Thomson, l’héritier du conglomérat Thomson Corp. fondé en 1934 par son grand-père.

Les 23 milliardaires canadiens détiennent 100,1 G$.

^

oui, il y a eu beaucoup d'abus et de corruption en Russie, ils ont achetés à très très très bas prix des entreprises et des terrains gouvernementaux et s'enrichissent depuis

-pour ce qui est des milliardaire québécois, je m'attendais à ce qu'il y en ait plus ,

- je croyais que Bronffman vivait à New York maintenant?

Le Canadien le plus riche est David Thomson, l’héritier du conglomérat Thomson Corp. fondé en 1934 par son grand-père.

Intéressant qu'ils n'aient pas dévoilé la fortune de Thompson. Je sait que juste avant que son père décède l'année passée, Kenneth Thompson(le père de Davis) avait une fortune de 18.5 milliards$, De Loin l'homme le plus riche au Canada. Le deuxième en avait genre 8 ou 9 milliards.(ça c'était pour 2005 ou 2006) à ce moment, Desmarais était évalué à 3 milliaards, c'est bien de voir que sa fortune ait augmentée à prèsque 5 milliards.

Par contre, la fortune Bronfman est moins grosse qu'elle était.

Beaucoup de milliardaires, mais aucun qui dépense leur argent pour des projets... :rolleyes:

ils sont pas milliardaires a depenser leur argent a gauche et a droite sur n'importe quoi

De plus, ils ont toujours la business dans la tete (sauf pour ce qui est charitable) alors pourquoi se mettraient-ils a construire des tours pour rien...

C'est pas les oligarches russes ou les sheik de dubai qui ont un deficit d'égo

• Administrator

Je suis sur que leur richesse est sur papier seulement (actions et autres)... c'est pas comme si ils ont un compte de banque avec des milliards là dans qui ne foutent rien.

Je suis sur que leur richesse est sur papier seulement (actions et autres)... c'est pas comme si ils ont un compte de banque avec des milliards là dans qui ne foutent rien.

haha very true.

would be interesting, if one of them did have that kind of money sitting in their bank account somewhere. I wonder what kind of interest they get on parking their money for years on end.