Aller au contenu

Cataclaw

Messages recommendés

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

yara: jveux pas simplement provoquer ta colere, mais par curiosite jai ete voir les lieux de ledifice de la gare centrale, et ben franchement, c'est gravement ordinaire! faut croire que mon souvenir etait plus grandiose que la realite..

 

apart les murales a chaque extremite de la station, ou les quelques gravures qui ornent - malgre leur etat souvent pitoyable - la brique exterieure, je n'y trouve absolument qui meriterais d'etre conserve. a moins, bien sur, d'avoir un ptit faible pour le look bureau de chomage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Le terrain du 1300 René-Lévesque Ouest est en plein centre-ville(entre le 1250 R-L et le Centre de Commerce Électronique). Tu ne peux pas avoir un meilleur emplacement en ce moment. Pour ce qui est des deux autres terrains...celui sur le coin sud-est de Mansfield et St-Antoine et juste à côté du 1000 de la gauchetière(la plus haute tour en ville) et en plus, il est situé juste à côte de la Place Bonaventure. Encore une fois, je crois que c'est un emplacement idéal.

 

Je te l'accorde, le 3e terrain me semble un peu moins prestigieux que les deux premiers. Au Sud du Centre Bell, il n'y a pas grand chose là aujourd'hui...mais dans 20 ans, je suis persuadé que ce sera un des emplacements les plus en demande à Montréal!

 

Le site du 1300 est le plus prestigieux, c'est sans contredit. Mais construire plus haut que le 1250 créerait un skyline pas mal débalancé (sauf si on construisait plus haut que la Cité du commerce électronique à l'ouest?) L'édifice aurait pour voisins immédiats le vulgaire gros tas de briques qu'est le centre Bell, des immeubles patrimoniaux liliputiens en face sur de la Montagne, puis l'édifice VA croulant de 4 étages de Concordia l'autre bord de R.-Lévesque...

 

Ouais y'a du potentiel aussi au sud, mais à plus long terme, donc pour promoteur qui a pas peur de faire figure de cavalier seul pour un temps. Et c'est à souhaiter que Gillett vienne pas nous flanquer une p'tite salle de 5000 places qui fait 3 étages de haut drette à côté... à Montréal à mon humble avis, c'est le genre de chose qu'on peut craindre.

 

la brique exterieure, je n'y trouve absolument qui meriterais d'etre conserve. a moins, bien sur, d'avoir un ptit faible pour le look bureau de chomage..

 

Héhé! :rotfl: J'en dirais pas tant, mais c'est vrai que ça paie pas de mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais construire plus haut que le 1250 créerait un skyline pas mal débalancé (sauf si on construisait plus haut que la Cité du commerce électronique à l'ouest?)

 

Je ne vois pas de problème à ce que le skyline soit débalancé(si on construisait une tour plus haute que le 1250 sur le terrain du 1300). So what? C'est sur que l'idéal serait de construire une tour de 155 à 170 mètres sur le terrain du 1300 R-L. mais je ne vois aucuns problèmes si un immeuble de 220 mètres serait construit sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la skyline .. le 220m serait plus approprie sur le terrain de la gare centrale, sur le terrain de la phase 2 de place de la cite internationale, 701 university, les terrain au sud de la place bonaventure, etc ..

 

mais bon, ces choses la ne se decident pas toujours d'un tel point de vue; la tour ibm meme fut construite sur ce qui etait a l'epoque la peripherie du centre-ville. non seulement la place du commerce electronique n'etait qu'une idee, le centre bell n'etait meme pas encore construit. apres le 1250 rene-levesque, yavait pas grand chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème à ce que le skyline soit débalancé(si on construisait une tour plus haute que le 1250 sur le terrain du 1300). So what? C'est sur que l'idéal serait de construire une tour de 155 à 170 mètres sur le terrain du 1300 R-L. mais je ne vois aucuns problèmes si un immeuble de 220 mètres serait construit sur ce terrain.

 

Quant à moi, si on avait un réel plan de redensification du sud-ouest géographique du centre-ville, je serais d'accord avec toi, et même que je te dirais volontiers que 220m c'est pas assez pour se démarquer des 3 top de l'ouest du c-v... 250m+ et on retournerait dans les ligues majeures! Mais ça risque pas d'arriver de sitôt qu'on construise des tours au lieu des horribles stationnements des rues comme Mackay-Bishop-Crescent-de la Montagne. Et puis avec la Petite-Bourgogne juste en bas qui ne risque pas de se densifier de sitôt, sauf peut-être au nord-est d'ici 5-10 ans, disons qu'on aurait un centre-ville encore plus bizzaroïde qu'en ce moment: avec du 2-3 étages tout juste aux pieds de mastodontes.

 

Je crois comme pedepy qu'il faille plutôt aller vers le sud-est, vers Griffintown et aussi densifier l'ouest et l'est du Quartier des spectacles. Et il reste quelques terrains autour du Palais des congrès; 3 belles grandes tours à l'ouest et ce coin devient une extension remarquable du centre d'affaires.

 

Tiens, que penseriez-vous d'une telle tour en face du futur hotel de 40 étages coin Bleury/R-Lévesque (là où la 2e tour SNC-Lavallin n'aura finalement jamais vu le jour, à 2 coins de rue de la tour sud du complexe Desjardins)? :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 616

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    4. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    5. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...