Cataclaw Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 AVIS: Cet article est de la fiction, crée par Cataclaw. WARNING: This article is fiction, created by Cataclaw. ------------------------------------------------------------------------ Nouvelle tour serait la plus haute de Montréal MONTRÉAL -- le 12 septembre 2007 La ville de Montréal a aboli aujourd'hui le règlement municipale interdissent la construction des gratte-ciels supérieurs à 205m. Cette modification au plan de développement de la ville coïncide avec l'annonce d'un nouveau projet immobilier de 301m. Conçu par le célèbre architecte nord-américain Luis Duarte, le projet de $250 millions impliquera la revitalisation de la gare centrale et la construction d’un gratte-ciel de 70 étages par-dessus. Les travaux débuteront en printemps 2008. Le gratte-ciel, qui portera le nom « Le Phœnix » et l’adresse 895 de la Gauchetière sera ouvert en été 2010. Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après ------- Et puis, qu'est ce que vous pensez de ma vision? Un jour, je vous promet, je vais construire un gratte-ciel a Montreal! Mark my words... one day... Citer
ouaouaron Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 wow! it would be massive. how many square feet? like 5 million?? Citer
loulou123 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 OUI , trés bon travail ,c est trés bien fait ,c est un beau réve et s il se réalisea ,ca sera plus beau:rolleyes: . Citer
Administrateur mtlurb Posté(e) 13 septembre 2007 Administrateur Posté(e) 13 septembre 2007 Wow! C'est quelque chose comme cela que j'attendais en proposant à Malek de créer cette section. C'est vraiment beau. Bravo Cataclaw! J'avais commencé quelques projets comme cela (je dois avouer que j'avais mis moins de travail que toi), et j'avais fini par arrêter, parce que je croyais que j'allais être le seul à embarquer dans la section... Mais là, j'ai juste le goût de les continuer! P.S. Je reste tout de même pour le réglement sur la hauteur limite... Citer
Administrateur mtlurb Posté(e) 13 septembre 2007 Administrateur Posté(e) 13 septembre 2007 En passant, veux-tu nous montrer plus de photo de la tour en tant que telle, avec les détail du sommet, par exemple. Je suis curieux, parce qu'on le voit pas beaucoup. Citer
Cataclaw Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Merci pour les commentaires! Je vais mettre plus de photos en-ligne quand j'aurais fini de texturer le gratte-ciel. C'est pas fini encore Citer
monctezuma Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Wow, belle job ! J'aime bien le clin d'oeuil que tu fais au 1000 dans l'architecture du Pheonix. Peut-être que ça aurait plus de chances de passer avec ce genre de ''matching'' au yeux des NIMBYS, malgré le fait qu'il cache(...) la Montagne. Pourtant, moi, je le vois beaucoup plus comme une nouvelle icône, un nouveau landmark. Citer
iamthewalrus Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 wow, belle job ! elle est vraiment belle !, même ce ton de couleur me plait beaucoup ! je te souhaite de pouvoir la construire un jour Citer
Messages recommendés