Jump to content

Recommended Posts

Le Biodôme de Montréal a accueilli son quinze millionième visiteur

Il y a 17 heures

MONTREAL — Le Biodôme de Montréal a accueilli mercredi matin son quinze millionième visiteur.

Bryan Guinness, de Montréal, a franchi les tourniquets aux environs de 10h50 en compagnie de ses enfants Grace, 3 ans, et Ethan, 1 an.

Pour souligner l'événement, le directeur des collections vivantes et de la recherche, Michel Delorme, a invité la famille Guinness à découvrir l'envers du décor du Biodôme. Ils ont notamment pu aider un préposé à installer les buvettes de nectar des colibris de la forêt tropicale.

Rachel Léger, directrice du Biodôme, a profité de l'occasion pour remercier les visiteurs que l'institution accueille depuis son ouverture en juin 1992. Elle a également rappelé la mission de sensibilisation à l'écologie et à la préservation de la biodiversité du Biodôme.

L'année 2008 aura permis à l'institution d'enregistrer une augmentation de 8 pour cent de sa fréquentation comparativement à l'année précédente.

Les événements "Biodôme au clair de lune", "Grande visite de Madagascar" et "Rallye des coulisses" ont notamment permis de rejoindre près de 845 000 personnes en 2008.

C'est quand même une histoire incroyable, ce biodôme! Une conversion d'une bâtiment pour des courses de bycicles en une biobidule unique au monde.

Comme quoi tout est possible, même à Montréal. Bon, maintenant, il serait plus que temps de passer à la conversion du Silo 5!!!

Prèsqu'un million de visiteurs en 2008...c'est pas mauvais...surtout si l'on considère l'emplacement poche du Biodome.

Je leurs souhaite 1 million de visiteurs en 2009!

Moi je le trouve excellent son emplacement. :mad:

D'ailleurs, faudrait bien que j'y retourne un jour.

Je pourrais contribuer en 2009.