MTLskyline Posted February 2, 2007 Share Posted February 2, 2007 Quel genre de voiture conduisez-vous ? What kind of car do you drive? 1991 Buick Regal Custom J'aime les voitures américaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 2, 2007 Administrator Share Posted February 2, 2007 moi aussi j'aime les chars americains Ford Taurus 2002 blanche. Je vais essayer de trouver une photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Voici Mon p'tit bébé. Une Acura RSX Type S 2005. Elle a environs 28,000Km et 210 H.P. sauf que la mienne est orange cuivré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 Beau char Habsfan, J'ai une Civic 98 que j'aimerais remplacer par la Golf City l'an prochain si les prix sont toujours aussi bas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robertpuant Posted February 5, 2007 Share Posted February 5, 2007 moi jai un Bike *made in USA* ! -je ne polu pas -je fais de lexercice Bref vendez moi ça ces chars la pis achetez un Bike! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 j'ai déjà expliqué ma situation à plusieurs reprises sur SSP. J'ai envie de recommencer ici! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpy Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Je n'ai plus de voiture car j'utilise le TEC pour mes déplacements Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 2006 VW Jetta 2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 This is my car 2006 Audi A4 2.0T Quattro Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou123 Posted March 24, 2007 Share Posted March 24, 2007 Bon c est pas ma voiture mais j aimerai bien l avoir:D Une consommation de 0,20 litre au 100 km. C'est la performance du dernier prototype d'Évolution, un club-étudiant de l'École de technologie supérieure (ETS). Théoriquement, il pourrait parcourir Montréal-Québec avec 500 ml d'essence. Mais il ne l'essaiera pas. L'équipe de 12 étudiants l'a fabriqué dans un seul but : gagner les concours universitaires internationaux Shell Eco-marathon Americas et Supermileage SAE, organisés respectivement en Californie en avril et au Michigan en juin prochain. L'année dernière, le prototype Évolution est arrivé quatrième au Supermileage, deux places derrière l'Université Laval, seule autre université québécoise inscrite. Participer à ces concours, c'est un peu vivre le sport automobile à l'envers. Contrairement à la F1 ou au Nascar, la pollution sonore et atmosphérique est presque nulle. Les véhicules roulent très lentement. Il est même interdit d'aller trop vite, explique Martin Nadeau, 22 ans, capitaine de l'équipe. «Pour des raisons de sécurité, la vitesse moyenne maximale permise est de 25 mph (40,23 km/h). Mais il existe aussi une vitesse moyenne minimale, de 15 mph (24,14 km/h). Ça nous laisse un maximum de 38 minutes pour compléter les six tours de piste de 2,6 km.» Alors comment gagne-t-on? Surtout en consommant le moins d'essence possible. Au Supermileage, les compétiteurs sont jugés selon deux critères : le design et la conception du véhicule (25 %) et sa consommation d'essence (75 %). Quelques contraintes sécuritaires et techniques sont imposées. Par exemple, chaque véhicule doit tenir sur une rampe inclinée à 20 degrés. Et chacun doit utiliser le même moteur de base, un Briggs Straton de 3,5 chevaux vapeur, une puissance semblable à celle d'un moteur de tondeuse. «On peut toutefois le modifier, précise Martin Nadeau. La seule limite, c'est de conserver le même axe de piston et de crankshaft. Notre équipe a créé une tête de moteur pour avoir les valves à l'entrée d'air. Ça permet d'injecter l'essence via cette entrée d'air. Le but, c'est de créer une combustion interne au moment idéal.» Quant au poids du véhicule, aucune limite n'existe. C'est aux apprentis-ingénieurs de le minimiser. Seul le poids du conducteur est contrôlé, avec un minimum permis de 130 livres. L'Évolution 2007, elle, pèse 100 livres, et son pilote 140. Ses roues d'un diamètre de 14 pouces viennent d'un fauteuil roulant de course. Comment la conduit-on? Certainement pas la pédale au fond, indique le capitaine. «La meilleure stratégie, c'est de couper souvent le moteur. L'accélération est très lente. Ça prend environ 20 secondes pour passer de 0 à 30 km/h. Rendu à cette vitesse de pointe, on coupe le moteur. Puis on poursuit sur notre élan pendant environ un kilomètre, jusqu'à ce que le véhicule ralentisse sous la barre des 21-22 km/h. On le rallume alors. Cette manoeuvre est répétée environ 16 fois pendant la course.» Depuis décembre dernier, l'équipe retravaille la structure du modèle 2006 pour diminuer encore sa consommation d'essence. Par exemple, sa transmission compte seulement deux paliers, contrairement aux trois niveaux du modèle 2006. Au total, le prototype 2007 nécessitera 10 000 heures de travail. Environ 20 heures par semaine depuis décembre dernier, et le double à l'approche de la compétition. Aucun crédit de cours ou salaire n'est octroyé aux membres de l'équipe. Mais au moins, leur travail ne se fait pas à perte. Les commanditaires leur permettent d'assumer les coûts, qui pour la conception et la fabrication s'élèvent à 30 000 $. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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