Sign in to follow this  
mtlurb

Un St-Hubert transformé à Drummondville: 57 pertes d'emplois

Recommended Posts

Le restaurant de la Rôtisserie St-Hubert à Drummondville sera transformé en St-Hubert Express au mois de mars et 57 des 120 employés devront être licenciés.

 

Pour en lire plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By WestAust
      Projet de condo commerciaux sur la Rive-Sud, a St-Hubert au coin de Moise-Vincent et Cousineau
      Oui le nom c'est bien 3, mais il n'existe pas de phase 2 en ce moment (Phase 1 déja construite au coin opposé de la rue)
      4 étages + stationnement souterrain



      https://lelibertas.com/
      Photos des travaux qui ont débuté cette semaine 
       


    • By amos404
      J’aimerais vous partager cette vision d’un transport en commun lourd dans les Quartiers industriels de Montréal. Saint-Laurent est le deuxième plus important employeur du grand Montréal avec plus de 200 000 emplois pourtant contrairement au centre-ville qui est desservi par 3 lignes de métro, 6 lignes de train de banlieue et bientôt le REM, Saint-Laurent n’a aucun projet de transport lourd. Devant cette situation il est normal que le transport en commun ne soit pas une option populaire pour se rendre dans ce secteur. Pourtant, s’il y a un seul secteur dans le grand Montréal qui est le plus successible de produire un important transport modal c’est bien ce quartier industriel!
      En effet, le secteur est lourdement congestionner, car la majorité des gens si rendre en auto solo. Donc un système de transport plus rapide deviendrait très intéressant pour les travailleurs. Pour être une réussite, le transport en commun doit être rapide, fréquent et flexible en raison des horaires atypiques en usine.
      C’est pourquoi je propose ici l’idée d’une ligne de rem logeant l’autoroute 13 de la 640 jusqu’à Lachine. La position de la plupart des stations est assez approximative, car je ne veux pas que l’on se penche là-dessus c’est plus pour suscité la discussion.
      L’idée est d’offrir une alternative crédible à l’auto solo pour les travailleurs de la rive nord, de Laval et de l’ouest de l’île (grâce à une correspondance avec le REM 1 et la ligne de train Vaudreuil). La ligne pourrait aussi être avantageuse pour les résidents de Lachine et du centre de Montréal qui voudraient se rendre dans ce coin.  Je suis au courant que les distances de marche sont importantes et c’est pourquoi les usines pourraient offrir un service de navette vers la gare la plus proche à la fin des quarts de travail.
      J’ai inclus le classique prolongement de la ligne orange jusqu’à Bois-Franc (pour faciliter les correspondances)  et une version allonger de la ligne bleue qui inclurait une station supplémentaire dans les quartiers résidentiels d’Anjou et une autre dans le quartier industriel (pour les mêmes raisons que ma ligne rouge de REM)
      J’aimerais vous entendre là-dessus, devrait-on desservir les quartiers industriels? Sinon pourquoi? Et si vous n’aimez pas mon idée que proposeriez-vous à la place? (en restant dans le thème de la desserte des quartiers industriels)

    • By Chris1989
      https://youtu.be/9j13lvyYWXU 
      My newest video, featuring tourists trying smoked meat at Schwartz's for the first time. It's one of my favourite places in town, so I'm glad I was able to find enough footage to make it work. There's definitely some great reactions in here!
      I was also able to include a really cute moment with Céline Dion asking about the secret recipe.
      I'm going to try and make at least one MTL-specific video a month and post it on my channel. Please Share if you like it!
      If you have any ideas on what my next video should be about, or you would like to direct me to a video you stumbled upon, let me know! Thanks everyone.
       
    • By FrancSoisD
      http://chartwell.com/fr/Résidences-pour-retraités/Chartwell-Le-St-Gabriel-résidence-pour-retraités
      Chartwell Le St-Gabriel, résidence pour retraités - 5885, ch. de Chambly, Longueuil
      Chartwell Le Saint-Gabriel est une résidence pour retraités de huit étages, qui verra bientôt le jour dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil. Conçue et construite en tenant compte des besoins des aînés actifs, cette élégante résidence pour retraités mise sur une architecture d’inspiration champêtre et charmante. La nouvelle résidence pour retraités de Chartwell à Saint-Hubert comprendra des appartements lumineux et spacieux destinés aux retraités actifs, qui auront l’esprit tranquille sachant que d’autres services sont offerts sur place advenant l’évolution de leurs besoins grâce à une unité de soins pour retraités semi-autonomes et au soutien offert par un personnel dévoué.
      Les résidents auront accès aux nombreuses commodités de la résidence, comme la piscine, la salle d’artisanat, la salle d’exercice et le studio de yoga, et pourront se relaxer en prenant un café ou un verre de vin avec des amis au bistro ou à la salle à manger. La résidence, à laquelle on peut se rendre facilement par l’autoroute 30 et les routes 116 et 112, est située à deux pas du Carrefour St-Hubert où l’on trouve des épiceries, une pharmacie, une SAQ et de nombreux restaurants. Le splendide parc de la Cité à Longueuil, la bibliothèque Raymond-Lévesque et un CLSC se trouvent également à proximité.
      Appartements de prestige
      Offrez-vous un petit luxe bienvenu à la retraite! En plus d’avoir accès à tous les services de la résidence, les appartements de prestige offrent un choix supplémentaire de finis élégants et haut de gamme qui vous permettront de personnaliser votre appartement selon vos goûts et vos besoins.
      Aménagements
      Salle à manger Salle de réception privée Piscine Salle de conditionnement physique Salon de coiffure Cinéma Salle multifonctionnelle Lounge Terrasse Studio d'artisanat Coin enfants Cellier Dépanneur/pharmacie Bibliothèque Café-bistro Salle Internet Stationnement intérieur et extérieur Ascenseur Espaces de rangement Service de salle à manger
      Programme d'animation et des loisirs
      Services de soins

       
       
       
    • By GDS
      Le jeudi 9 octobre 2014, en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Madame Caroline St-Hilaire, de Madame France Dubé, conseillère à la Ville de Longueuil, de Monsieur Mathieu Duguay, président Société de gestion Cogir, de l’équipe de Jazz Longueuil, des cadres de Société de gestion Cogir et des résidents de Jazz Longueuil, se tenait la cérémonie de pelletée de terre protocolaire marquant le début de la construction de la tour II de la résidence privée pour aînés JAZZ Longueuil. Du même coup, la capsule temporelle contenant divers objets et souvenirs des résidents actuels de Jazz Longueuil a été scellée officiellement. Cette capsule sera installée dans la structure de béton de la tour II avec à son bord, à tout jamais, une petite partie de l'âme des résidents de la phase I.
       
      Résidence importante située au cœur de Longueuil, Jazz Longueuil s’agrandit pour accueillir une clientèle d’aînés autonomes de l’agglomération et ses environs. En plus d’offrir plus de 180 nouveaux logements au look contemporain, cette nouvelle résidence offrira des services à valeurs ajoutées à sa clientèle existante et future. Ce projet d’agrandissement, nécessitant un investissement de près de 30 millions de dollars, créera jusqu’à 26 nouveaux emplois. Située face à l’Hôpital Pierre-Boucher et à proximité de tous les services, la résidence Jazz Longueuil était louée à pleine capacité depuis quelques années. L’ajout de la tour II permettra d’offrir des opportunités de location à plusieurs aînés de la grande région qui désirent goûter à l’expérience Jazz. La construction de cette nouvelle tour sera réalisée entièrement par Société de gestion Cogir, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles au Québec.
       
      http://www.jazzlongueuil.ca
      ----