Aller au contenu

Le Royal Hotel - 13 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Ayoye. Quel cauchemar. On dirait un machin construit en Lego par un enfant. Panzini est le pire architecte de Montréal. j'espère que la ville va renvoyer la firme et le promoteur faire leurs devoirs.

 

QUOI! c génial, j'adore les différents types de couleurs de vitre, le mélange de l'ancien et du moderne (qui me rappel Leiria, ville au Portugal ou on rénove tous ce qui est vieux avec des touches de moderne) et j'adore la parti du haut, les bandes de métal qui s'entrecroisent et je suppose que les trucs verts bizzares, sont des plante car dans une des photo on voit de la verdure qui tombe des balcons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Est-ce que c'est l'ancien projet de Buddha Hotel, je veux dire le même emplacement, qui avait été refusé pour des raisons de conservation?

Mon hypothèse est que c,est le projet en question. Si je rapelle bien, le projet du Buddah Bar avait été refusé parce que le design proposé par la chaîne prévoyait une façade de verre doré au-dessus de l'ancien siège social de la BRC. Ca correspondrait pas mal à l'évocation présentée ici...

A l'époque la description du projet m'avait jeté par terre : comment pouvait-on oser planifier une tour de verre dorée au-dessus de cet édifice ? Par contre là j'avoue que l'effet est saisissant. Selon moi, ça redonnerait un second souffle à la rue Saint-Jacques qui tout en gardant son intégrité architecturale pour le reste de la rue lui permettrait avec ce projet de rentrer de plein-pied dans le siècle sans que ce soit trop choquant. Ça ressemble à une cure de jeunesse finalement. Au lieu de quoi on a toujours cette plaie sur la rue Saint-Jacques. J'y marche avec des touristes depuis des années et je ne sais plus quoi inventer pour éviter qu'ils regardent cette horreur telle qu'elle se présente aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fil du Buddha Bar hotel, il est question de la problèmatique causée par l'ajout de quelques étages à la structure existante, c'est ça , en partie peut-être, qui aurait fait dire "non" au projet. Ici, y-a-t-il des étages d'ajouté, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Umm... wow.

 

Ca fit vraiment pas avec le caractère du vieux-Montréal.

 

L'autre projet qu'il y avait avant pour ce site est 10x mieux à mon avis.

 

Des fois je pense qu'en voulant innover des fois on va trop loins et on fait quelque chose de trop abstrait ou compliqué.

 

Cet édifice à simplement besoin d'être terminé dans le même style des édifices avoisinants et ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Quelqu'un a dit, dans un autre fil, que les bâtiments de Panzini était cheap à l'intérieur...

 

...moi je crois que lorsqu'on lui donne le budget, il peut faire quelque chose de très bien.

 

royal.jpg

 

royal2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, est-ce que quelqu'un est en train de faire de la pub pour Michel-Ange Panzini Architectes sur Mtlurb? J'ai l'impression depuis quelques jours de voir son portefolio au complet sur plusieurs pages du forum. Je crois qu'on est capable d'aller voir sur son site si ça nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gilbert fait bien de nous présenter les projets de Panzini, c'est en plein dans la mission de mtlurb ce nous montrer ça!

 

:thumbsup: Y'en a qui sont vraiment jamais contents de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...