Aller au contenu

Le Royal Hotel - 13 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Voici la fiche de cet immeuble sur le site du Vieux-montréal. Il y a une photo montrant les statues:

 

http://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?id=0040-12-7525-01&mat=0040-12-7525&sec=o

 

Cool ,il faut absolument replacer ces statues où elles étaient. Ça donne une certaine "importance" à l'édifice(selon moi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

HabsFan,

 

We need to compete with Toronto.. we need to put ourselves in that positive mind-frame. Let's not be defeatist.. why cant Montrealers collectively push this city forward, what is constraining us?

 

I have been very vocal on this and other message boards(Skyscraperpage.com) about the need to look forward, and not to sit on our past successes. But with all the projects that have been cancelled for various reasons (that i'm not in agreement with) I have become very skeptical. Just look at these boards. We go nuts when we hear about a 30 storey project going up in Montreal(there have been so few of them). look at the reactiona project of 30 floors gets in Toronto, Vancouver or Calgary! They have sooooo many projects to choose from, it's mind-boggling! The proof is in the pudding!;):(

 

MOntreal doesn't have that "drive" that Toronto and Calgary have. People in this city(especially our political and business leaders) seem to be content with the fact that we are continually losing ground to Tor., Van., and Cal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : selon moi, Mr Panzini parlait de Toronto. C'est probablement de cette ville dont il parlait lorsqu'il disait qu'ils sont en train de perdre du terrain. A voir la quantité de projet, à voir la confiance des investissuers reflétée ici à Montréal, je pense que les étrangers percoivent notre ville mieux que nous. Notre morosité serait-elle injustifiée ? Il semblerait que oui. Une nouvelle âge d'or ? Pensons-y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ,il faut absolument replacer ces statues où elles étaient. Ça donne une certaine "importance" à l'édifice(selon moi)!

 

Je crois qu'il faudra se contenter de répliques, comme le dit l'article, ce qui n'est pas plus mal. Les statues originales sont au moins protégées et encore à Montréal. Je me souviens très bien d'elles sur le building sur Saint-Jacques. Vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra se contenter de répliques, comme le dit l'article, ce qui n'est pas plus mal. Les statues originales sont au moins protégées et encore à Montréal. Je me souviens très bien d'elles sur le building sur Saint-Jacques. Vraiment impressionnant.

 

Anyways, elles seront tellement hautes, que les passants dans la rue ne remarquerons jamais la différence! Je trouve ça bien que les vraies statues soient protégées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...