Jump to content

Recommended Posts

Une jeune Montréalaise veut que l'on protège le patrimoine kitsch de la métropole québécoise, comme l'Orange Julep ou le restaurant Jardin Tiki. Au New Jersey, la ville de Wildwood a mis en valeur ses vieux motels et diners rétro tombés en décrépitude. Depuis, elle attire les touristes branchés.

Voila un roportage qui explique bien l affaire http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=0&urlMedia=/Medianet/2007/RDIBande/Telejournal200708312100_1.asx maintenant la question qui se demande faut il protéger le patrimoine kitsch de la métropole québécoise ?

franchement, je crois qu'il faut faire quelque chose. On se rend compte souvent que ce qui va être considéré comme "patrimoine" à déjà été détruit et on se tape dessus en nous disant. "On aurait dû le garder". MAIS....Il y a des limites. L'orange Julep, oui. le jardin Tiki, un peu moins. Je crois qu'il va falloir choisir rapidement avant que l'architecture, quoique douteuse des années 50-60 disparaisse de notre ville.

franchement, je crois qu'il faut faire quelque chose. On se rend compte souvent que ce qui va être considéré comme "patrimoine" à déjà été détruit et on se tape dessus en nous disant. "On aurait dû le garder". MAIS....Il y a des limites. L'orange Julep, oui. le jardin Tiki, un peu moins. Je crois qu'il va falloir choisir rapidement avant que l'architecture, quoique douteuse des années 50-60 disparaisse de notre ville.

Je suis d'Accord avec BruB. Même si le Orange Julep est laid (en crisse) il devrait être sauvé!

oui il faut sauvegarder ça...ça témoigne d'une époque un style bien particulier....moi l'Orange Julep me fait revivre d'excellent souvenirs(mes premiers jours à Montréal) et j'espère que ça va être rénové et améliorer...c'est le fun sutout l'été quand il y a les ''expositions'' de vieilles auto

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...