Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je suis à la recherche de certaines informations : quelqu'un d'entre vous saurait-il vers quelle date il est prévu d'avoir une mise à jour de la population des grandes villes du Canada et du Québec?

Je croyais que ces mises à jour étaient faites au moins une fois par ans , et là ça fait un bon moment.

J'aimerais bien savoir entres autres si , l'agglomération de Montréal a pu conserver son augmentation d'environs 28 000 par ans et même dépasser le 30 000. Et si Québec a continué a augmenter autant et si elle continue a distancer Hamilton.

Si quelqu'un a les dates de diffusions ça serait bien apprécié :)

Merci d'avance pour vos réponses. :) ... et bonne année 2009.:silly:

Franks

• Replies 21
    • Created
    • Last Reply

bien il faut attendre 2011 pour le recensement mais La région Métropolitaine de Montréal fait 3 700 000 mainteant.

et le Canada il est de 33,507,238 pour le 1er Janvier 2009

sinon sur le site de la statistique du Québec ils vont sortire bientot les chiffres sur la population du Québec qui devrais être près du 7 800 000

Quelqu'un a un lien direct avec cette page sur Statcan qui montrait les populations des 30 plus grosses villes du canada avec le changement de population au courant des 5 dernières années!?

Merci!

http://www.statcan.gc.ca/pub/91-214-x/2007000/4291364-fra.pdf

voila un tableau de statcan sur les réguion Métropolitaine

et

voila les données de population du Québec a partir du 1er janvier 2006

donc en juillet 2008 la population du Québec 7 750 504

1er Janvier 1er Juillet

2006 7 604 200 7 631 552

2007 7 657 183 7 686 038

2008 7 716 495 7 750 504

et qu'en 2008 Calgary a surement dépasser Ottawa en fait de population

Peut être pas 2008, mais peut être en 2009. En plus, je crosi que la période de Boom pour l'alberta commence déjà à s'essoufler. Il y a de moins en moins de gens qui quittent les provinces de l'est pour aller s'établir en Alberta. C'est tellement rendu cher que ça n'en vaut plus la peine! JE suis persuadé qu'il y a de plus en plus de gens qui vont commencer à retourner chez eux.

Peut être pas 2008, mais peut être en 2009. En plus, je crosi que la période de Boom pour l'alberta commence déjà à s'essoufler. Il y a de moins en moins de gens qui quittent les provinces de l'est pour aller s'établir en Alberta. C'est tellement rendu cher que ça n'en vaut plus la peine! JE suis persuadé qu'il y a de plus en plus de gens qui vont commencer à retourner chez eux.

surement et surtout le taux de chomage en augmentation de 0.7% en Alberta

aussi une augmentation de 0.7% en Ontario sa fait mal.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...