Aller au contenu

Messages recommendés

Le maire Tremblay prend le contrôle du centre-ville

 

«Je pense que si le maire est responsable de tous les maux, alors c’est bien et je l’assume, mais partant de là, il faut des résultats et je veux que les dossiers soient réalisés le plus vite possible», a-t-il dit.

 

Cet été, le patron de Juste pour rire, Gilbert Rozon, avait lancé un pavé dans la mare en accusant Gérald Tremblay de manquer de leadership et de mettre des bâtons dans les roues des promoteurs. Parmi la garde rapprochée de Gérald Tremblay, Benoit Labonté était soupçonné d’avoir cautionné cette sortie.

 

Le maire de Montréal a fait cette annonce durant une conférence de presse hier après-midi pour annoncer l’inspection de structures souterraines privées. Benoit Labonté a été prévenu le matin même vers 8 h, tout juste avant le début de la séance hebdomadaire du comité exécutif.

 

Benoit Labonté conserve néanmoins son siège au comité exécutif où il continuera de s’occuper de la culture, du design et du patrimoine. Le maire de l’arrondissement de Ville-Marie n’a pas voulu accorder d’entrevue. Son porte-parole a indiqué qu’il «respectait» la décision du maire. M. Labonté brillait néanmoins par son absence lors de la conférence de presse.

 

Selon des sources bien informées, le maire de l’arrondissement de Ville-Marie s’attendait à subir une rétrogradation en raison de divergences politiques. Son empressement pour accélérer la réalisation du projet du Quartier des spectacles avait dérangé au sein de l’administration Tremblay-Zampino, a-t-on appris. Le maire Tremblay souhaitait aussi mener de front les dossiers du Quartier des spectacles et de la Société du Havre dans le but d’y laisser son empreinte.

 

Le maire Tremblay a tout de même évité hier de critiquer Benoit Labonté. «Je ne porte pas de jugement, je dis simplement que l’on s’est fixé des objectifs ambitieux mais que je considère réalistes et que ça prend la complicité de l’arrondissement de la ville-centre», a-t-il expliqué. Gérald Tremblay fait valoir que ces dossiers ne concernent pas seulement un seul arrondissement, mais l’ensemble de la ville.

 

Gérald Tremblay a donc précisé qu’il comptait désormais piloter les dossiers majeurs comme celui de la Société du Havre, du Quartier des spectacles, des hôpitaux universitaires, de Griffintown, et de la rue Notre-Dame, entre autres. Il estime que le maire doit être responsable du centre-ville étant donné l’importance de ces projets. «On est rendu à un point où il faut concentrer toute la réalisation de ces dossiers pour qu’on puisse le faire le plus rapidement possible», a-t-il déclaré.

 

Gérald Tremblay participe d’ailleurs cet après-midi à l’annonce d’un investissement du gouvernement du Québec dans la Société du Havre en présence du ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si ça fonctionne et qu'il est capable de faire avancer tous ces projets, je serai impressionné, je l'ai toujours bien aimé M. Tremblay mais je le trouvait mou, peut-être qu'il va pouvoir me prouver que j'avais tord.

 

Vas-y mon Gérald!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérald Tremblay a donc précisé qu’il comptait désormais piloter les dossiers majeurs comme celui de la Société du Havre, du Quartier des spectacles, des hôpitaux universitaires, de Griffintown, et de la rue Notre-Dame, entre autres. Il estime que le maire doit être responsable du centre-ville étant donné l’importance de ces projets. «On est rendu à un point où il faut concentrer toute la réalisation de ces dossiers pour qu’on puisse le faire le plus rapidement possible», a-t-il déclaré.

 

Gérald Tremblay participe d’ailleurs cet après-midi à l’annonce d’un investissement du gouvernement du Québec dans la Société du Havre en présence du ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand.

 

WOW! J'ai l'impression que quelqu'un a allumé un feu sous le cul de notre cher Maire!! Ce serait bien de voir tout ces projets se réaliser bientôt!

 

en passant, quand il parle de Griffintown, il parle de quels projets??

 

franchement, si ça fonctionne et qu'il est capable de faire avancer tous ces projets, je serai impressionné, je l'ai toujours bien aimé M. Tremblay mais je le trouvait mou, peut-être qu'il va pouvoir me prouver que j'avais tord.

 

Vas-y mon Gérald!

 

Entièrement d'accord avec toi!

 

C'est quand ou juste les prochaines élections municipales???;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! J'ai l'impression que quelqu'un a allumé un feu sous le cul de notre cher Maire!! Ce serait bien de voir tout ces projets se réaliser bientôt!

 

en passant, quand il parle de Griffintown, il parle de quels projets??

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi!

 

C'est quand ou juste les prochaines élections municipales???;)

 

griffintown, c'est pas l'idée de projet lancée par devimco de magasins, condos, bureaux...

 

pour les prochaines elections, ca doit etre dans 2 ans je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...