Jump to content

Recommended Posts

Nouveau vol sans escale entre Montréal et Fort-de-France

 

Air Canada offrira la seule liaison hebdomadaire directe sans escale entre Montréal et Fort-de-France (Martinique).

 

Air Canada offrira la seule liaison hebdomadaire directe sans escale entre Montréal et Fort-de-France (Martinique). Le service sera offert d’abord les samedis, du 4 juillet au 29 août 2009, puis recommencera à longueur d'année à compter du 5 décembre 2009.

 

«Nous nous attendons à ce que ce nouveau service plaise aux Québécois qui sont à la recherche d'un accès direct à une partie de la France établie dans les tropiques et permettant aux vacanciers de profiter d'une vaste gamme d'activités culturelles et sportives. Ce service plaira aussi aux résidants de la Martinique qui pourront profiter des attraits culturels et éducatifs du Québec», a déclaré Daniel Shurz, vice-président, Planification du réseau, Air Canada, par communiqué.

 

La liaison proposera des vols dans des A319 d'Airbus de 120 places offrant la classe affaires et classe économique. Ces appareils possèdent des systèmes de divertissements audio et vidéo individuel qui proposent un choix de 24 films et de 100 heures de programmation télévisuelle.

 

L'horaire permettra aux voyageurs de profiter d'un vaste choix de correspondances pratiques à Montréal avec des villes du Québec, ainsi qu'avec Ottawa et le Canada atlantique. Ce service s'ajoute aux vols bihebdomadaires qu'Air Canada assure déjà entre Montréal et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

 

Fort-de-France

Créole et française, caribéenne et européenne, urbaine et rurale, Fort-de-France est la ville où vécu Aimé Césaire, le maire-poète chantre de la Négritude.

 

Capitale du Pays Martinique, la ville qui s’ouvre sur la Mer des Caraïbes est bordée au nord par les contreforts des Pitons du Carbet et au sud par la plaine du Lamentin. La ville compte 100 000 habitants, les Foyalais, soit le quart de la population martiniquaise.

 

Enfin, puisque les liaisons entre Montréal et Fort-de-France reprendront en juillet, il faut savoir que juillet est un mois de festivals dans la capitale foyolaise et les villages environnants. Se succèdent et se côtoient le Festival de la banane au Lorrain, le Festival de tambour et de flûte à Sainte-Marie, le Festival culturel de Fort-de-France, le Tour cycliste de la Martinique, les Fêtes patronales de Marigot, du Gros-Morne, des Anses d'Arlet, du Carbet, de Schoelcher, du Macouba, de Sainte-Anne, les Nuits culturelles de Rivière-Pilote, la Fête des marins à Case-Pilote, sans oublier le 14 juillet, jour de Fête nationale dans ce département français d'outre-mer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à la Martinique voilà quelques années et je prendrais ça au dessus du Mexique ou de Cuba à n'importe quel moment. c'est formidable comme endroit, quoique que ma conjointe est de l'Ecuador, nous avions préféré la bas à tous les pays d'origines Espagnol. Le problème c'est qu'elle travaille chez Transat et nous avons des deals d'enfer :)

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle avoir payé 600$ tout-inclus (ou presque) en 2000.

 

Occupation quadruple, pour 10 jours, grande villa à 3 chambres, un petite auto OPEL en location (manuel) et le billet d'avion (avec Air Transat).

 

C'était vraiment abordable avant l'Euro.

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore l'adresse de Monsieur Salomon, le propriétaire de la Villa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...