Aller au contenu

Messages recommendés

À force de cohabiter avec ce trou à rat qu'est l'espace entre l'ÉTS et les nouvelles résidences, j'ai décider de me lancer dans un projet de revitalisation. Donc, dans les 15 dernières minutes, j'ai pris une photo aérienne et je l'ai modifié afin de donner une idée d'un espace plus convivial, tant pour les résidents des alentours que pour les étudiants de l'ÉTS qui n'ont aucun espace vert à squatter pour écouler le temps entre deux cours.

 

Donc, voici une ébauche très sommaire de mon idée! (J'ai fais ça avec paint, j'ai pas de talent en dessin, il faut me pardonner :silly: )

 

Avant:

squareetstk1.th.jpg

 

Et après:

squareetsredonerb7.th.jpg

 

Pourquoi les stationnements? Parce que ce square est le stationnement extérieur pour ceux qui habitent aux résidences de l'ÉTS. Il serait farfelu de faire disparaitre complètement ces places, donc la relocalisation au pourtour du lot m'apparait comme un compromis acceptable. Il y a aussi un espace, à l'est du lot, qui est hachuré jaune. Cet emplacement est requis par l'épicerie Métro pour permettre aux camions de reculer dans le quai de déchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ton square mais la ville n'accepterais jamais des stationnements perpendiculaires en bordure directe des rues, beaucoup trop dangereux de reculer directement dans la voie de circulation. Seuls des stationnements parallèles seraient acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco a raison, à moins de faire un stationnement sous-terrain comme au Square Dorchester!!??

 

OursNoir, y a t il du stationnement sous-terrain sous les résidences de l'ÉTS?Est ce qu'ils ont fait de quoi d'intéressant avec le Toit? Y a t il un endroit où les résidents peuvent aller sur le toit du nouvel édifice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco a raison, à moins de faire un stationnement sous-terrain comme au Square Dorchester!!??

 

OursNoir, y a t il du stationnement sous-terrain sous les résidences de l'ÉTS?Est ce qu'ils ont fait de quoi d'intéressant avec le Toit? Y a t il un endroit où les résidents peuvent aller sur le toit du nouvel édifice?

 

Il y a deux étages de stationnement sous-terrain sous la phase 3 des résidences. Le deuxième sous-sol, comportant 72 places, est réservé aux habitants des résidences (pour 125$ par mois...), alors que le premier est le stationnement gratuit pour les clients du métro. Il y a bien une cour intérieure au troisième étage du nouveau bâtiment, mais elle n'est pas ouverte... Une autre promesse non-tenue par l'administration, qui s'ajoute à la salle communautaire qui n'est pas encore aménagée et à la disponibilité de stationnement extérieur à 57$ par mois...

 

J'avais aussi vu la possibilité de construire des stationnements sous-terrain en prévision d'un futur dévelloppement, mais ni l'ÉTS ni la ville de Montréal n'acceptera la facture :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, j'aime ton projet pour un square, OursNoir!

 

Avec une configuration légèrement différente, je supporterais également les stationnements autour du square.

 

Bon travail!

 

C'est surtout que c'est une "dompe" présentement... Il y de vieux dépôt de matériaux de construction, une remorque rouillée appartenant à l'ÉTS, plusieurs clôture en grillage rouillées, croches et trouées, des trous de bouettes à en plus finir et surtout, des voitures stationnée illégalement dans ces trous de bouette.

 

Pour les stationnements, je les avais mis à 45° avec les voies de circulation, pour éviter les bouchons de circulation causés par les nombreuses personnes incapables de stationner en parallèle en 2 essais ou moins, et j'avais aussi laissé le côté Notre-Dame libre de ces stationnements, puisque c'est trop passant pour y reculer, mais les 3 autres rues sont peu utilisés. L'élimination de cette idée sur la rue William est envisageable, puisqu'il y a quand même du trafic de transit à l'heure de pointe (vers le pont Victoria).

 

Merci des commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...