Aller au contenu

Messages recommendés

Je me suis rendu compte que Montreal et San Diego sont les deux seul villes de plus de 3 millions d'habitant a ne pas posseder de franchsie nba...

pire! des villes 2 fois moins importante que Montreal possede une franchise (Memphis, Sacramento, New Orleans... meme Vancouver a eu droit a son equipe il y a qq annees!)

Pourtant, on devrait s'y interesser parce que ce championnat est en plein boom d'audience dans le monde (Europe, Chine, Amerique latine...)

Les retombees mediatique pourrait etre tres importante pour Montreal (comme San Antonio ou Cleveland)

En plus je vois pas pourquoi Toronto a droit a son equipe et pas nous! :P

 

je pense que je suis pas le seul a y avoir penser... donc si quelqu'un a des infos ou des archives concernant ce sujet j'aimerais bien me renseigner un peu (j'adore le basket:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je me suis rendu compte que Montreal et San Diego sont les deux seul villes de plus de 3 millions d'habitant a ne pas posseder de franchsie nba...

pire! des villes 2 fois moins importante que Montreal possede une franchise (Memphis, Sacramento, New Orleans... meme Vancouver a eu droit a son equipe il y a qq annees!)

Pourtant, on devrait s'y interesser parce que ce championnat est en plein boom d'audience dans le monde (Europe, Chine, Amerique latine...)

Les retombees mediatique pourrait etre tres importante pour Montreal (comme San Antonio ou Cleveland)

En plus je vois pas pourquoi Toronto a droit a son equipe et pas nous! :P

 

je pense que je suis pas le seul a y avoir penser... donc si quelqu'un a des infos ou des archives concernant ce sujet j'aimerais bien me renseigner un peu (j'adore le basket:D )

 

MTLskyline a entièrement raison! Le basketball n'est VRAIMENT, mais VRAIMENT PAS populaire au Québec. Fais juste regarde le Royal de montréal dans la ABA. Il n'y a personne qui s'y intéresse. Même si le Canadien n'est pas là, le basket n'attirerait pas des grosses foules.

 

Pi anyways, avec la façon que le public Montréalais a réagit avec les EXpos, je ne crois pas qu'on peux s'attendre de voir une équipe de Basket ou de Baseball à Montréal dans le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une franchise de la NBA ca fonctionnerait pas a Montreal, pas plus que ca a fonctionné a Vancouver

 

De plus, on aurait un serieux probleme d'espace, le centre Bell est deja utilisé presque a capacité pendant l'année, et avoir un team de la NBA ce serait le seul endroit ou il jouerait, alors on perdrait plein de spectacles a mtl puisqu'il n'y as pas d'autre salles capable d'acceuillir ce type de show (le stade c'est une poubelle pour les show, alors on oublie cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal mérite ça chance....le basket pourrait fonctionner, les parcs sont pleins de joueurs de basket, il y a pleins de jeunes de Montréal qui jouent dans les équipes collégiales-universitaires aux États-Unis(j'en connais au moins 5 personnellement) et on a un joueur qui joue pour les sixers déjà (Samuel Dalembert)(un pti gars de CDN)....

 

c'est la faute des médias si ça décole pas....personne ne parlait du soccer avant et ça comence à peine maintenant...et le NASCAR non plus personne en parlait jusqu'à cette année ....je compte sur Gillet pour ameneer un match préparatoir à Montréal pour mesurer la vrai popularité su sport ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal mérite ça chance....le basket pourrait fonctionner, les parcs sont pleins de joueurs de basket

 

Et bien justement, Montréal ne mérite pas sa chance. Avec la merde qui s'est produit avec les Expos, nous allons devoir attendre assez longtemps avant de voir une autre équipe de baseball ou de basket arriver en ville. Pi anyways, comme que je disais dans mon dernier post. Juste pcq il y a quelques jeunes québecois dans les collèges américains, ça ne veut pas dire qu'une équipe de basket aurait du succès ici. Bien au contraire, je suis convaincu que ça ne marcherais pas. L'intérêt n'est tout simplement pas là!

 

c'est la faute des médias si ça décole pas....personne ne parlait du soccer avant et ça comence à peine maintenant...et le NASCAR non plus personne en parlait jusqu'à cette année ....je compte sur Gillet pour ameneer un match préparatoir à Montréal pour mesurer la vrai popularité su sport ici

 

Walrus, je crois que tu te trompes. Juste pcq il y a quelques joueurs de basket dans les Parcs, ça ne veut pas dire que Montréal pourrais soutenir une équipe de la NBA. Est ce que c'est jeunes joueurs de Baskets pourraient se payer des loges corporatives de 250,000$ par année? Non. Les médias ne parlent pas beaucoup du Basket, pcq le Québecois moyen ne s'y intéresse pas. Crois moi, si le basket était populaire au Québec, ils(les médias) en parleraient beaucoup plus. Mais pourquoi est ce que les médias perdraient leurs temps avec du Basket quand tu peux vendre beaucoup plus d'annonces avec du Hockey, du Football (Alouettes et la NFL) ainsi que la F1.

 

Pour ce qui est du soccer, c'est un sport ou Montréal a déjà eu des équipes dans le passé(Le Manic) et c'est prouvé que le Soccer est de loin le sport le plus pratiqué au Québec(il y a 200,000 jeunes qui pratiquent ce sport). Y a t il 20,000 jeunes qui jouent au Basket dans cette province? Je ne suis pas convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ est ce que tu irais a 40 games par années, plus celles des series et payer 150$ par game?

 

Tout le monde irait voir 1-2 game par année assis dans les gris au centre bell, mais c'est pas ca qui va faire survivre et prospere une equipe. Comme l'as dit habsfan, il faudrait vendre toutes les loges corporative, et avoir un bon bassin de billet de saison, le tout signé pour au moins 5 ans en esperant que l'équipe soit competitive right of the bat et ainsi attirer les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'equipe gagne elle sera populaire. C'est pas plus compliquer que ca

Et qu'on me dise pas que dans une ville de 3,7M d'habitants on n'arrive pas a trouver au moins 10.000 supporter par matchs! en tout cas moi je viendrai!:P:D

 

 

10,000 spectateur par match ce n'est pas assez. Il en faudrait au moins 15,000 à 16,000 par match...minimum. Multiplie ce chiffre par 40 parties à domicile + plus les matches pré-saison et les eliminatoires(si ils y participent) et ça veut dire que ça prendrait environs 750,000 partisans (des vrais FANS) pour supporter un équipe de la NBA.

 

Bon, 750,000 n,est pas un chiffre exact car il y aurait plusieurs gens qui auraient ds billets de saison, mais je ne crois pas que ce serait comme le Canadien. Le CH est assez chanceux de pouvoir compter sur 15,000 billets de saisons(si ce n,est pas plus!?) Disons que cette équipe de Basket réussirait à vendre 9,000 billets de saison, ça veudrait dire qu'il faudrait quand même vendre au moins 7,000 autres billets par game.

 

7,000 X (40 matches + 5 matches pré-saison + 4 matches Playoffs) = 343,000 fans.

 

Donc, pour ête réaliste, ça nous prendrais au moins, et je dis bien au stricte minimum, ça prendrait 400,000 à 500,000 fanatiques de basket pour faire survivre une équipe ici, et même là ce ne serait pas gfaratie de succès. Tu t'imagines, ça voudrait dire que chaque partisans de basket devra aller à des matches de basket a tous les années, ce qui n'est tout simplement pas réaliste.

 

Pi en terminant, je ne crois pas qu'il y a 400,000 fans de basket à Montréal. Je ne crois pas qu'il y a 400,000 fans de Basket dans toute la Province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...