Jump to content

Recommended Posts

Ah Laval, l'antre du bon goût

Une valeureuse tentative pour briser le monopole de Montréal en la matière.

Et puis non, pas vraiment, il manque la proximité de voies ferrées et de bâtiments industriels désaffectés, ou d'autres éléments intimistes du genre. Ou de l'atmosphère (...) des grands ensembles résidentiels type HLM en banlieues de Paris, Berlin, Moscou, alouette! ou mieux encore les cagettes à poules à Hong Kong.

En fait, il n'est point nécessaire de franchir les limites de la Ville de Montréal pour observer des exemples de «bon goût», et d'autres de «mauvais goût». Et je doute fort que ces derniers eurent besoin de s'inspirer d'une quelconque «saveur Laval» pour y parvenir. Il s'y trouve suffisamment de «talent local» pour réussir ça tout seul.

Le complexe était déjà massif, mais au moins on avait de la courbure.... mais là, comment venir flanquer un gros bloc rectangulaire cheap à côté des autres... Avec un Chalet « garoché » sur le toit sans aucune intégration à l'architecture du complexe.

Je sais pas si ce sont seulement les architectes de Lemay qui sont rendus nuls ou bien si c'est une autre firme qui tente désepérément de faire n'importe quoi de « pas trop cher et pas trop beau ». Un bel exemple à éviter. :)

Avec ce machin et la fameuse Résidence Soleil avec l'horloge, Laval est vraiment dans une classe à part.

J'ai beau chercher sur Google, je suis pas capable de trouver un seul complexe pour personnes retraitées plus monstrueux que ces deux-là, même en Floride! Le seul qui est capable de les accoter, c'est ça:

SaBePqol.jpg

• 4 months later...
Grue sur le chantier, pour la 5e et dernière phase de ce projet aux dimensions interstellaires.

Quoi? Après toutes ces phases, il reste encore des vieux à parquer?

• 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

• Similar Content

• By LeTravailleur
      Aldo Construction souhaite redévelopper le terrain de la bibliothèque Multiculturelle près de l'hôtel de ville pour y construire 700 condos locatifs. Le terrain avait été échangé dans le règlement de la poursuite portant sur la marina Commodore.
      (La bibliothèque, elle, déménagera plus au sud-ouest de Chomedey d'ici 3 ans, alors que la Grande Bibliothèque de Laval desservira le centre-ville et qu'une autre bibliothèque est envisagée dans le nord du secteur.)
      Il semble que la Ville fasse trainer l'approbation, alors que le nouveau Code de l'urbanisme devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.
      Construction Aldo met en demeure la Ville de Laval concernant un projet immobilier de 300 millions $

• By GDS
      https://bastiumconstruction.com/realisations/

Complexe locatif de 8 étages totalisant plus de 100 unités sur le Boulevard Curé-Labelle à Laval. Il sera le tout premier d’une suite de plusieurs immeubles locatifs.
    • By samal90
      Nouveau projet District Concorde.
      La page n'est pas accessible a partir du site web. J'ai du passer par Google.
      https://habitationstrigone.com/en/dwellings/club-district-concorde/

• By Marc_Entwane
      Je me promenais le long de la route verte et j'ai aperçu des travaux d'excavation. 

Seul truc que j'ai trouvé c'est cette esquisse: 

• By LeTravailleur
      Les mémoires déposés dans le cadre de la révision des règlements d'urbanisme de Laval sont maintenant publics.
      J'ai décidé de faire un thread pour ce projet, car dans tous ceux qui sont évoqués par les participants à la consultation, c'est peut-être celui qui se rapproche le plus d'une proposition claire et très avancée. Cependant, si vous consultez les mémoires, vous verrez tout plein de visions et d'études de marché pour des terrains à travers la ville. Je ne crois pas qu'il vaille la peine de créer un fil pour toutes ces visions actuellement, mais ça donne une idée de ce qu'on pourrait voir comme projets dans le futur. 
      En attendant, on apprend que le Marché public 440 souhaite amorcer un redéveloppement multiphasique de ses terrains, incluant la création de tours mixtes, d'un nouveau marché intérieur et d'un espace public événementiel prolongeant le marché à l'extérieur. 
      Advenant l'approbation de ce projet et du zonage approprié, on aurait droit à un prolongement de la veine de densité de Saint-Elzéar Ouest vers l'autoroute, opposé aux condos Marquise, qui densifierait et verdirait le terrain. Un gros changement par rapport à l'état actuel du terrain! 

marchépdf.pdf
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value