Jump to content

Les transactions sont bloquées à la Bourse de Toronto depuis mercredi matin en raison


Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By ErickMontreal
      Don Matthews nommé entraîneur des Argos
       
      La Presse Canadienne
      Toronto
       
      Don Matthews devient entraîneur-chef des Argonauts de Toronto pour une troisième fois.
      !
      L'équipe de la Ligue canadienne de football a prévu une annonce à 11 h 15 ce mardi.
       
      Matthews remplace Rich Stubler qui a guidé Toronto à une fiche peu reluisante de quatre victoires et six défaites.
       
      Matthews, qui a 69 ans, a été entraîneur de l'équipe torontoise en 1990 et de 1996 à 1998. Il a également entraîné les Lions de la Colombie-Britannique, les Roughriders de la Saskatchewan, les Stallions de Baltimore, les Eskimos d’Edmonton et les Alouettes.
       
      Comme entraîneur-chef, il a remporté la Coupe Grey à cinq occasions.
    • By ErickMontreal
      Bellemare voit la LCF à Québec
       
      Lundi 26 novembre 2007
      RDS.ca
       
      Le candidat à la mairie de Québec, Marc Bellemare. Le projet d'une équipe de football de la Ligue canadienne à Québec refait surface au lendemain de la présentation du match de la coupe Grey. Le candidat à la mairie Marc Bellemare travaille sur le dossier depuis quelques années.
       
      L'avocat croit que la Ville de Québec est prête pour une franchise de la LCF. Il a reçu un appui supplémentaire vendredi dernier quand le commissaire de la Ligue, Mark Cohon, a révélé que Québec et Halifax représentent des villes d'expansion potentielles. Pour Bellemare, l'idée d'apporter une équipe à Québec est un projet mobilisateur d'envergure nationale qui relancerait une rivalité avec Montréal.
       
      "Les Alouettes souhaitent depuis dix ans que Québec adhère à la Ligue canadienne", avance-t-il.
       
      Outre quelques gens de Québec, Jacques Dussault, Bruno Heppel et Larry Smith, le président des Alouettes, sont impliqués dans le dossier. Le budget d'opération d'une équipe de football serait de 20 M$, en plus des 4 M$ pour l’obtention une franchise. On vise un stade de 25 000 places. Il faudrait agrandir celui du PEPS de l'Université Laval en ajoutant 15 000 sièges.
       
      Le financement devrait venir des différents paliers de gouvernement et d'entreprises privées. Le promoteur ne pense pas que la Ligue canadienne nuirait aux activités du Rouge et Or. Il y voit plutôt un complément au football universitaire.
       
      "Québec est une ville d'envergure et la preuve a été faite que nous sommes intéressés au football », croit Bellemare.
       
      Le politicien estime que Québec, dont le bassin régional est plus important que les villes de Regina et Winnipeg, peut accueillir la Ligue canadienne d'ici cinq ans.
       
      Bellemare a de grandes ambitions pour la Ville de Québec. En plus d'amener une équipe de la LCF, il espère la construction d'un amphithéâtre pour le hockey de la Ligue nationale en plus de ramener le dossier des Jeux olympiques sur la table d'ici les vingt prochaines années.
       
      Agrandir le PEPS
       
      Il y a une ouverture à la Ligue, mais encore faut-il trouver l’endroit où faire évoluer cette équipe. Le stade de football du PEPS de l’Université Laval demeure la place favorite. «Pour agrandir le stade Molson à Montréal de 5000 sièges, il en coûte 30 millions $, dont 12,5 millions $ seront fournis par chacun des gouvernements provincial et fédéral alors que le reste provient des Alouettes. Pour la même somme, nous pourrions faire passer la capacité du stade du PEPS de 10 000 à 25 000 sièges. Et tout ce que l’on demande, c’est que Québec reçoive des gouvernements les mêmes sommes qui ont été allouées à Montréal.»
       
      «La Ville n’est pas capable financièrement de supporter toutes ces constructions, et c’est pourquoi il faut faire appel au secteur privé. Il y a plusieurs fils qui pendent pour la réalisation d’un tel projet, des fils que seul un maire peut attacher. Il est évident que si le maire est élu pour aller de l’avant dans ce projet, je suis la personne pour le mener à terme. Je trouve que le projet du football est incontournable, je veux que l’on ramène le plaisir à Québec, que l’on fasse renaître une autre rivalité Québec-Montréal pour que les gens s’amusent.»
       
      Marc Bellemare aimerait aussi que la Ville s’engage à retravailler sur le dossier olympique d’ici les 20 prochaines années. «Regardez à Vancouver, une somme de 1,2 milliard $ d’argent neuf a été insufflée dans cette région à cause des Jeux de 2010. D’autre part, le projet d’un nouvel amphithéâtre devrait être calqué sur celui de Winnipeg, qui n’a coûté que 133 millions $, dont 93 millions $ proviennent du privé. C’est important d’avoir des équipements modernes, et il y a plusieurs groupes musicaux qui ne viennent pas à Québec à cause de la désuétude du Colisée.»
       
    • By ProposMontréal
      Coolopolis est un blogue tenu par un anglophone qui donne trop souvent son point de vue politique, mais un blogue, ça sert à ça donc, ce n'est pas la raison de mon intervention. J'ai bien ce blogue car il nous tire souvent des photos anciennes qui mérite d'être vues.
       
      Cette fois ci, il montre un Square Phillips avec deux escaliers et je me demandais, les dates de ces photos et la raison d'être de ces deux "décentes aux enfers" comme il aime bien le préciser.
       

    • By ProposMontréal
      Je suis à la recherche d'une photo datant des années 80 et d'un peux d'information général. Les plus âgés pourront m'aider ici.
       
      Vous rappelez vous de l'édifice qui enjambait le boulevard de Maisonneuve, je crois à la hauteur de Drummond ou de la Montagne. je ne m'en rappel que vaguement.
       
      Quel était la vocation et le nom de cet édifice et quelqu'un a-t'il une photo de ça. Ma conjointe ne s'en rappel pas du tout et comme moi elle est en début trentaine mais elle n'arrive pas à s'en rappeler. J'ai besoin des gars ici pour pouvoir prouver que j'ai raison. Allez les boyz, de l'aide.
    • By francely57
      Pour les intéressés, la flamme olympique est dans la région de Montréal cette semaine :
       
      http://www.vancouver2010.com/fr/plus-information-2010/relais-de-la-flamme-olympique/carte-interactive-du-parcours-du-relais-de-la-flamme-olympique/
       
      Lundi 7 décembre
      ...
      Sorel-Tracy
      Varennes
      Ste-Julie
      Mont-St-Hilaire
      Beloeil
      McMasterville
      St-Basile-le-Grand
      St-Bruno-de-Montarville
      Boucherville
      Longueuil
       
      Mardi 8 décembre
      St-Lambert
      Greenfield Park
      Longueuil
      Brossard
      Chambly
      Iberville
      St-Jean-sur-Richelieu
      La Prairie
      Candiac
      St-Constant
      Kahnawake
      Châteauguay
      Mercier
      Beauharnois
      Salaberry-de-Valleyfield
      St-Lazarre
      Hudson
      Vaudreuil-Dorion
      Pincourt
      St-Anne-de-Bellevue
      Baie-d'Urfé
      Beaconsfield
       
      (Mercredi 9 décembre
      Mont-Tremblant)
       
      Jeudi 10 décembre
      Montréal-Est
      Mascouche
      Terrebonne
      Bois-des-Filion
      Lorraine
      Rosemère
      Blainville
      Ste-Thérèse
      Boisbriand
      Ste-Marthe-sur-le-Lac
      Deux-Montagnes
      St-Eustache
      Laval
      Dollard-des-Ormeaux
      Kirkland
      Pointe-Claire
      Dorval
      Montréal-Ouest
      Côte-St-Luc
      Hampstead
      Westmount
      Mont-Royal
      MONTRÉAL
       
      Vendredi 11 décembre
      Repentigny
      L'Assomption
      Joliette
      Crabtree
      St-Jacques
      St-Lin-Laurentides
      St-Anne-des-Plaines
      Mirabel
      St-Jérôme
      Lachute
      ...
×
×
  • Create New...