Aller au contenu

Messages recommendés

Bémol: le projet dans sa forme actuelle, même lorsque finalement complété, formera certes un lien autoroutier ininterrompu entre Montréal et Boston, mais aura encore son maillon faible à l'échangeur A-35/A-10: une seule voie par direction principale, à l'instar de l'axe A-20/A-30/A-20 (échangeur simple en forme de trèfle dans le segment est près de Saint-Bruno, contrairement à l'échangeur du côté ouest au sud de Vaudreuil). Je comprends la presque inévitable congestion à l'approche des ponts à cause de l'effet d'entonnoir, mais je n'en vois pas la raison dans les échangeurs situés en rase campagne. Les exemples de bonne conception ne manquent pourtant pas, aux USA, en Ontario et en France--pour ne nommer que des endroits avec lesquels les Québécois devraient naturellement être familiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement Libéral investissait autant dans le transport en commun que dans le développement autoroutier... Au moins Couillard et Barrette pourront conduire leur Mercedes sans avoir peur que leur suspension lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement Libéral investissait autant dans le transport en commun que dans le développement autoroutier... Au moins Couillard et Barrette pourront conduire leur Mercedes sans avoir peur que leur suspension lâche.

 

Facile me direz-vous mais pas clair pour Barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement Libéral investissait autant dans le transport en commun que dans le développement autoroutier...

 

Pourquoi "autant", pourquoi pas "davantage"? Je comprend votre cri du coeur, mais je crois qu'il faudrait un argumentaire plus étoffé que l'évocation (implicite) de pourcentages respectifs. La cause sera mieux entendue lorsque les avantages économiques, environnementaux et sociaux d'un effort proportionnellement plus grand en faveur du TEC seront bien établis, à deux niveaux: d'abord auprès de la population, ensuite auprès des politiciens et des technocrates. Jusqu'à présent, nous citoyens avons eu "droit" à ce qui ressemble plus à une querelle de religions qu'à des discussions publiques sérieuses, avec le résultat que "le citoyen moyen" doit s'en remettre à des considérations de "foi". Evidemment, des études "sérieuses" existent déjà, d'autant plus que la question est universelle, et non confinée au Québec. Ce qu'il faut maintenant, ce sont des débats prolongés en public, pour éviter le piège des clichés inhérents au "discussions flash", qui ne servent qu'à renvoyer dos à dos les tenants et les opposants. Il ne faut jamais oublier qu'il ne suffit pas d'avoir (même fondamentalement) raison, il faut aussi et surtout gagner la bataille de l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement Libéral investissait autant dans le transport en commun que dans le développement autoroutier... Au moins Couillard et Barrette pourront conduire leur Mercedes sans avoir peur que leur suspension lâche.

 

Facile me direz-vous mais pas clair pour Barrette.

 

Hahaha merci les gars! Vaut mieux en rire :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du MTQ est down depuis un bout. Je suis allé voir mais il n'y a presque plus rien sur le site en ce moment. Aucune info sur les chantiers.

 

Ça c'est parce que nos amis les fonctionnaires au MTQ ont eu la bonne idée de mettre tous ses serveurs dans un 3e sous-sol. (innondable :duh:)

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...