Jump to content

Recommended Posts

Après toutes ces discussions divisives de nature politique, du aux deux élections récentes, je crois qu'on devrait changer le ton sur le forum et parler de quelque chose qui rassemble! :thumbsup: Notre ville!

Quel est votre "spot" préféré en ville et pourquoi?

Moi j'ai 3 places que j'adore...

1. Le belvedère du Mont Royal (pour la vue incroyable)

2. Le bord de l'eau de l'ile Sainte-Hélène sur le côté nord, là ou il y a l'Homme de Calder (encore pour la vue incroyable de la ville)

3. La Place du Canada (parce que c'est paisible et en plein centre du 1000 de la G, de la PVM, de la tour CIBC et du 1250. Des tours en hauteur dans toutes les directions à partir de ce parc!

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'aime plusieurs locations:

J'adore le Vieux-Montréal, particulièrement la rue McGill et la rue Saint-Jacques.

J'aime aussi le quartier Chinois. C'est peut-être petit, mais je trouve la culture Chinoise intéressante.

Le Plateau et Mile-End sont intéressant aussi, trés unique. Il existe beaucoup de petits entreprises qui sont parmi nos meilleurs (Boite-Noire par exemple est la meilleur magasin de vidéo dans la ville, Frite Alors fait des bonnes frites à la Belge, etc)

La rue Sherbrooke particulièrement proche du Ritz-Carlton et le futur Waldorf-Astoria est probablement notre plus belle rue.

Je me tiens pas mal sur le Plateau, c'est vraiment mon spot préféré à Montréal! Sinon, j'aime bien la Rue Sainte-Catherine pour y faire des courses, on y trouve pas mal de tout et c'est vraiment le coin le plus urbain de la ville.

j'aime tous les coins crades et sales de Montréal, où je peux consommer de l'alcool librement sans me soucier de la police.

hehehe j'ai de la misère à me faire à l'idée que t'est un actuaire:cartman:

Le downtown, entre Berri et Guy, sans aucun doute. J'adore me promener directement dans la ville, voir les gens, les touristes, les gens douteux, ceux qui le sont moins. J'aime y voir les nouvelles constructions, mais aussi celles qui sont sur le bord de tomber. Et en ce moment, près du temps des fêtes, de voir tous les gens en train de magasiner à une vitesse folle, j'adore. J'aime le mouvement, tout ce qui va vite. C'est plus fort que moi.

J'aime aussi le Plateau. Y aller pour essayer de trouver un beau petit restaurant avec ma blonde, où le serveur va être super sympathique et la bouffe va être bonne, tout en explorant des rues où j'ai jamais passé, y'a rien de mieux.

Évidemment, y'a plein d'autres places. Que ce soit le mont Royal, le Vieux-Port ou même Rosemont, je trouve toujours quelque chose pour m'intéresser, quelque chose qui fait que je termine toujours par y prendre des marches qui durent presque des journées entières.

Moi j'aime bien marché le long du canal Lachine.

J'aime ce qu'ils ont fait avec la cité du Multi média. J

'aime la petite rue style cour intérieure à l'est de la basilique Notre Dame. J'aime le Carré Saint-Louis

hehehe j'ai de la misère à me faire à l'idée que t'est un actuaire:cartman:

mon commentaire était surtout sarcastique. De toute façon je travaille à 7h tous les jours depuis des mois, je n'ai pas vraiment le temps de me saouler :P