Aller au contenu

Messages recommendés

J'arrive d'un petit voyage d'affaire à Boston et je vais vous faire part de certaines remarques de Boston vs Montréal.

 

Je commence tous simplement en vous vendant le punch tout de suite, j'aime mieux Montréal et par beaucoup. L'architecture est plutôt belle. Ils ont de très belles tours, je ne sais pas si c'est à cause d'un boom immobilier à différentes époques mais leur gratte-ciel ont de la couleur. Leur centre ville est plutôt petit et les gratte ciel très rapprochés ce qui n'est pas désagréable vu de l'autre côté, mais vu de l'intérieur c'est presque "claustrophobique".

 

Les gens sont désagréables, c'est pas leur fautes, ils sont américains et si vous pensez que nous conduisons mal à Montréal, c'est pire la, j'ai vu plus de gens passé directement sur la rouge qu'ici sur une jaune foncé :). Les piétons ont encore moins de respect, Ils savent qu'ils sont protégés par toutes les lois tandis qu'ici ils ont encore une certaine crainte, Les véhicules doivent laissé passer un piétons et ça c'est correct, mais comme dans tous, le problème c'est ceux qui en abuses.

 

Le Nightlife, et bien il est inexistant, Boston est une ville d'à peine 600,000 habitants donc quand les gens retournent chez eux, en banlieue, ils y restent, la ville dors les soirs et le dimanche ce sont les touristes qui prennent la ville d'assaut. Je suis relativement jeune avec mes 32 ans très sonnés et le nightlife et la gente féminine est quand même importante et j'ai vu plus de belle filles (et femmes) prit dans le trafic du Pont Champlain à mon retour que tout au long de mon séjour de 4 jours la bas :). Les restaurants de très bonne qualité (les Toqué, Pied de cochon, Queue de Cheval, Vauvert, Nélligan) ne sont pas aussi nombreux qu'ici et beaucoup plus dispendieux, juste à dire qu'un souper pour 3 a touché les 1000$, et je ne parle même pas de homard de 3 livres et le stationnement à 28$ a mal terminé la soirée :eek:

 

Le gros plus de Boston, ce que je j'aimais bien tout un long de mon séjour est la propretée de la ville, des graffitis? des déchets par terre? des ruelles douteuses? presque le quart d'ici seulement, mais faut-il encore le mettre en contexte, Montréal à 365km/2 à couvrir, Boston 87km/2. Il n'y a presque pas de mise en chantier, pas beaucoup de grues, je pense que les habitants en ont leur casse depuis le "Big dig" et refuse de voir une autre grue pour quelques temps :D

 

En gros je n'y habiterais pas, mais je vais surement y retourner en visiteur, ça vaut une visite. C'est beaucoup mieux qu'Atlanta, Cleveland et une coche sous Chicago qui ont été mes dernières visites américaines mais c'est pas Montréal :)

 

D'autres veulent partager leur visite de Boston?

 

tboston_skyline01.jpgtboston_skyline02.jpgtboston_skyline03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture est plutôt belle. Ils ont de très belles tours, je ne sais pas si c'est à cause d'un boom immobilier à différentes époques mais leur gratte-ciel ont de la couleur. Leur centre ville est plutôt petit et les gratte ciel très rapprochés ce qui n'est pas désagréable vu de l'autre côté, mais vu de l'intérieur c'est presque "claustrophobique".

 

Tu n'aimeras pas New-York dans ce cas là! Et même je suis surpris que tu as aimé Chicago, pcq ces deux villes sont les plus grosses villes pour le grattes-ciels en Amérique du Nord. Il y des "canyons" de gratte-Ciel assez impressionant!

 

J'ai visité Boston à plusieurs reprises. J'ai de la famlle qui vit là, et j'ai toujours aimé mon expérience là, mais c'est vrai que les femmes ne sont pas très belles et le nightlife est prèsque inexistant. Remarques bien, que si nous avions un guide de la ville, je suis sûr qu'on pourrais trouver pleins de places ou il y a du nightlife!

 

J'ai adoré chicago, et NYC... et bien c'est NYC. Unique au monde!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When I lived in Montreal in the 1970's (as a McGill student), I was amazed at how clean the city was compared to my native Boston.

 

Now, Boston is considered one of the cleanest cities (downtown at least) in North America, and virtually graffiti-free. On a recent visit to Montreal I was shocked at the grit and graffiti!

 

What happened????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know why everybody is obsessed with graffiti??

 

Some of the graffiti we have in Montreal is actually quite nice, most notably on St-Laurent blvd and St-denis street. you can find huge murals with "cartoon like" graffiti,. They kinda look like superhero "comic-book" drawings. I find those really nice. What I find ugly are the "tags" where some young kids just spray paint their initals all over the place.

 

Then again, having lived all my life in this city, i guess i kinda don'T notice much of the graffiti anymore. it's part of the landscape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree with TomofBoston : Montréal is far more dirty than 30 years ago. As opposed to Boston that is quite clean.

Je ne suis pas d'accord avec BruB sur le fond. J'aime Boston. Je trouve cette ville un peu trop snob et surtout beaucoup trop cher à mon goût mais j'aime sa configuration : elle fût développée tellement n'importe comment et en diverses étapes de remblayage qu'il n'y a pas de quadrillage comme à Montréal - du moins pas dans la partie ancienne.

Il y a par contre de très beaux quartiers résidentiels - bien que Back Bay soit absolument superbe, il faut sortir du centre pour voir de beaux exemples de "terraces" à l'anglaise. Il y en a partout. C'est magnifique.

Cambridge est jolie. Il faut savoir se perdre dans les petites rues des villes pour pouvoir les apprécier et c'est pareil à Boston et Cambridge.

Au hasard de mes marches solitaires, j'ai découvert de jolis petits coins dans le North-End et dans Cambridge. Même si Beacon Hill est la quintessence de la bourgeoisie "old money" de la Nouvelle-Angleterre, c'est un quartier d'un charme indiscutable.

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=136379 Ce fil devrait te permettre de découvrir des quartiers de Boston qui ont probablement échappé à ta vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, après une relecture de mon propre texte. J'ai bien aimé la ville, je ne faisait que comparer avec Mtl.

 

Effectivement, j'ai manqué quelques petits et surement beaux quartier. Faut pas oublier que j'y était pour le travail et j'ai du me concentrer sur la partie plus touristique et j'ai pas eu le temps de faire le tour. (sauf MIT je me devais d'y aller pour voir le Stata Building)

 

La raison pour laquelle j'ai préciser que je devais y retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Boston au début d'Aout. J'ai resté à South Boston (le Quartier de Boston ou se passe le film The Departed.

 

J'ai prix une centaine de photos sur flickr:

 

J'arrive d'un petit voyage d'affaire à Boston et je vais vous faire part de certaines remarques de Boston vs Montréal.

 

Je commence tous simplement en vous vendant le punch tout de suite, j'aime mieux Montréal et par beaucoup. L'architecture est plutôt belle. Ils ont de très belles tours, je ne sais pas si c'est à cause d'un boom immobilier à différentes époques mais leur gratte-ciel ont de la couleur. Leur centre ville est plutôt petit et les gratte ciel très rapprochés ce qui n'est pas désagréable vu de l'autre côté, mais vu de l'intérieur c'est presque "claustrophobique".

C'est une question de préférence. Notre skyline a plus de variété, mais leur skyline est plus dense. Je trouve notre centre-ville un peu trops <<airy>> (ouverte), et j'ai bien apprécié leur centre-ville "claustrophobique".

 

Les gens sont désagréables, c'est pas leur fautes, ils sont américains

:( Pas fort ton commentaire! Tu dis: Ce n'est pas leur faute qu'ils sont des cons, ils sont juste des espèces de merde américains...

 

Dans mon opinion les Bostoniens beaucoup plus amical que les Montréalais. Les personnes qui travaillent dans l'industrie de service sont beaucoup plus gentil que les personnes employés dans le métro, etc ici.

 

et si vous pensez que nous conduisons mal à Montréal, c'est pire la, j'ai vu plus de gens passé directement sur la rouge qu'ici sur une jaune foncé . Les piétons ont encore moins de respect, Ils savent qu'ils sont protégés par toutes les lois tandis qu'ici ils ont encore une certaine crainte, Les véhicules doivent laissé passer un piétons et ça c'est correct, mais comme dans tous, le problème c'est ceux qui en abuses.

C'est vrai que les gens conduisont mal dans les deux ville. Je dirai que c'est a peu près la même, mais qu'il y a plus de fureur de route à Boston.

 

Le Nightlife, et bien il est inexistant, Boston est une ville d'à peine 600,000 habitants donc quand les gens retournent chez eux, en banlieue, ils y restent, la ville dors les soirs et le dimanche ce sont les touristes qui prennent la ville d'assaut. Je suis relativement jeune avec mes 32 ans très sonnés et le nightlife et la gente féminine est quand même importante et j'ai vu plus de belle filles (et femmes) prit dans le trafic du Pont Champlain à mon retour que tout au long de mon séjour de 4 jours la bas . Les restaurants de très bonne qualité (les Toqué, Pied de cochon, Queue de Cheval, Vauvert, Nélligan) ne sont pas aussi nombreux qu'ici et beaucoup plus dispendieux, juste à dire qu'un souper pour 3 a touché les 1000$, et je ne parle même pas de homard de 3 livres et le stationnement à 28$ a mal terminé la soirée

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bars et clubs à Boston comparé à Montréal. Mais je trouve les filles Bostoniennes aussi jolies que les filles Montréalaises. (Les deux sont des villes de collèges). Beaucoup de filles blonds là bas. C'est aussi vrai qu'ils n'ont pas autant de resaurants au niveau de Montréal (Montréal est plus comparable à New York, Paris et San Francisco dans cette catégorie)

 

Le gros plus de Boston, ce que je j'aimais bien tout un long de mon séjour est la propretée de la ville, des graffitis? des déchets par terre? des ruelles douteuses? presque le quart d'ici seulement, mais faut-il encore le mettre en contexte, Montréal à 365km/2 à couvrir, Boston 87km/2. Il n'y a presque pas de mise en chantier, pas beaucoup de grues, je pense que les habitants en ont leur casse depuis le "Big dig" et refuse de voir une autre grue pour quelques temps

Je trouve que Boston est Montréal sont a peu près la même en propreté. Il y a des déchets par terre dans les deux villes. Mais Montréal a clairement plus de graffiti. C'est aussi vrai qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup de chantiers à Boston, mais en général ca semble comme ils ont plus d'édifices nouveaux (5 dernères années) que nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...