Aller au contenu

Messages recommendés

Pour le quartier de la santé par exemple, on parle de recouvrir l'autoroute Ville Marie pour que des compagnies pharmaceutique, des centres de recherche, un prolongement du centre des congrès puissent se réaliser... ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

  • Administrateur
tout dependament ce qu'il est entendu par quartier...

 

entre voir des paneaux de signalisation et des lumieres rouge a l'entrée de théatres... je prend les tours c'est certain.

 

Est-ce que le projet du quartier des spectacles est réellement pour toi juste des lumières rouges à l'entrée des théatre et des salles? Ou de super panneaux de signalisation?

 

Tu oublie le développement de l'îlot Balmoral, de la nouvel salle de l'OSM, le projet de Maison du développement durable, la Vitrine Culturelle, les Ateliers de danse moderne de Montréal, et tous les autres projets, incluant le 350 maisonneuve et le développement de SIDEV.

 

-----------------------------------------------

 

Ah! Et en parlant de se faire valoir mondialement et de p'tites lumières rouges, faites juste une lecture rapide de cet article du site du quartier des spectacles : http://www.quartierdesspectacles.com/fr/nouvelles/fichenouvelle.asp?id=41

 

Ça dis tout simplement que l'on parle et salut ce projet pilote dans des revues britanniques, russes, australiennes, italiennes et dans une revue de Hong Kong.

 

Mais, entre-nous, une tour de 60 étages, on n'en aura pas parlé pentoute ailleurs. C'est pas innovateur, ça c'est déjà vu, c'est pas nouveau.

 

Donc, pour ce qui est qu'une tour de 60 étages ferait connaître et ferait valoir plus Montréal que de petits projets de réaménagement d'un quartier touristique, on va oublier cette raison là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou la premiere phrase, qu'est ce qu'on entend par quartier.

 

techniquement, ca devrait etres 2 types de projet qui ne sont pas en concurence, un financé principalement par le public, un par le privé...

 

le public n'as pas d'affaire a investir dans des tours a bureaux.. et le privé va aller la ou pour lui c'est plus payant, et peu importe sa decision, ca va rapporter des dividendes a toute la société

 

Demain matin tu met 4 tours en construction, c'est que la creation d'emploi va cr*ssement bien et necessite cela.

 

la question devrait meme pas se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La ville, province et pays doivent se concentrer à remettre les infrastructures en état (ponts, rues, autoroute, métro, trottoires, etc.) et les invesstissements privés se feront.

 

On un excemple tellement flagrant avec le QI! C'est tout simplement incroyable la métamorphose de ce coin juste à cause d'un beau mobilier urbain et de belles rues/troitoires...

 

It sounds so dumb when you think about it now, why didn't they do it before??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends les quartiers. regardez les investissements privés qui ont suivis le Quartier International, regardez les investissements privés qui suivent le Quartier des Spectacles. Faisons le quartier de la santé et les pharmaceutiques vont déménager leurs HQ en ville et vont se loger dans des tours de 50 étages.

 

C'est simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
...les pharmaceutiques vont déménager leurs HQ en ville et vont se loger dans des tours de 50 étages.

 

C'est simple :)

 

Je veux pas péter ta balloune, mais faut pas oublier qu'il y a l'autoroute juste en-dessous du quartier de la santé, donc pas vraiment de tour de 50 étages.

 

De plus, le projet de départ est de petit bâtiement entre 5-10 étages max, ce qui, selon moi, convient parfaitement au coin, avec le palais des congrès, la cdp et le début du vieux.

 

Edit Mais c'est tout le contraire pour le quartier des spectacles, où aucun bâtiment n'est décidé à l'avance et qui propose de beaux terrains pour un bon développement...pouvant aller en hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas péter ta balloune, mais faut pas oublier qu'il y a l'autoroute juste en-dessous du quartier de la santé, donc pas vraiment de tour de 50 étages.

...

Edit Mais c'est tout le contraire pour le quartier des spectacles, où aucun bâtiment n'est décidé à l'avance et qui propose de beaux terrains pour un bon développement...pouvant aller en hauteur!

 

Je ne parlais pas directement à côté, mais en ville ! Si le Quartier de la Santé est dans Ville-Marie, alors coin René-Lévesque et DeLaMontagne (le beau grand parking en face du centre-bell qui alimente nos fantasmes) est beaucoup plus près du Quartier de la Santé que Berlin, Paris, Toronto ou Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, je me demande ça, puisque j'ai un peu perdu espoir de revoir une construction d'une telle hauteur à Mtl, crois-tu que ça soit réaliste et plausible?

 

 

NON!

 

trop d'obstacles pour que ça puisse se réaliser! La limite(à cause du Mont-Royal) le marché immobilier faible, le manque de vision des Montréalais, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...