Jump to content

MTLskyline
 Share

Recommended Posts

• Administrator

hmm, de mon côté y a deux côté de la médaille, côté éthnique et nationalité.

Père: né en Syrie de parents nés en Turquie, le grand père est arménien, la grand mère syriaque.

Mère: né en Syrie, un parent né en Syrie l'autre en Turique, les deux sont d'éthnicité syriaque.

Moi je suis né en Syrie, mais on est venus ici quand j'avais 7 ans.

L'éthnicité Syriaque et Arménienne sont de religions chrétiennes orthodoxe avec des rites lithurgiques un peu différents ( je crois appelés rites grecques).

oof compliqué.

• Administrator

Mère : Québécoise, de parents québécois, de toute une maudite grosse gang de québécois, et un francais dans les années 1650 assez fou pour avoir traversé l'océan.

Père : Exactement la même chose, mais quelque chose me dit qu'il était peut-être saoul quand il a accepté de traverser lui.;)

Père: Québecois de descendance francaise. Nos ancêtres ont quités Paris pour s'établir à Québec en 1636.

Mère: arménienne, née en égypte. Ma Mère est arrivée au Québec(avec sa famille) en 1960, elle avait 11 ans à ce moment. Mon grand père a du quitter l'arménie pendant la première guerre mondiale à cause du génocide arménien. (à la marche!)

• Administrator
Mon grand père a du quitter l'arménie pendant la première guerre mondiale à cause du génocide arménien. (à la marche!)

Mon Grand père aussi! À la marche, avec ses 5 ou 6 enfants et avec une carabine pour les turques qui le pourchaissaient. Ils s'étaient réfugiés dans une grotte et tirait sur les soldats qui venaient. Ils se sont enfuis vers la Syrie.

Ce qui est drôle c'est que j'ai un ami de descendance arménienne, et son grand père lui est arrivé exactement la même chose, eux ont fini en Bulgarie.

Mon Grand père aussi! À la marche, avec ses 5 ou 6 enfants et avec une carabine pour les turques qui le pourchaissaient. Ils s'étaient réfugiés dans une grotte et tirait sur les soldats qui venaient. Ils se sont enfuis vers la Syrie.

Ce qui est drôle c'est que j'ai un ami de descendance arménienne, et son grand père lui est arrivé exactement la même chose, eux ont fini en Bulgarie.

Pas pour rendre la conversation déprimante, mais Mon grand-père venait d'une famille de 10 enfants. Ses parents, ses frères et ses soeurs sont allés se cacher dans les montagnes quand ils ont su que les Turques arrivaient. Mon grand-père est le seul qui est redescendu des montanges vivant, car il parlait le turque. Il a été obligé d'enterrer sa mère avec ses mains. Il avait 11 ans.

Genre d'histoire qui te fais réaliser à quel point nous vivons une vie facile!