Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Publié le 16 mars 2009 à 15h24 | Mis à jour à 20h05

Le trolleybus de retour au Québec

 

56003.jpg

 

François Cardinal

La Presse

 

[...]

 

Les écologistes et les usagers du transport en commun ont applaudi à la nouvelle. Il s'agit d'«une très bonne nouvelle», selon Steven Guilbeault, d'Équiterre. Et d'«une excellente initiative», pour Normand Parisien, de Transport 2000, un groupe de défense des usagers.

 

Plusieurs intervenants ont noté la rapidité de l'échéancier de Laval, soulignant à mots à peine couverts que cela fait mal paraître la Ville de Montréal, où on attend toujours les fruits du plan de transport. «Montréal ne bouge pas très vite, a indiqué M. Parisien. Le leadership politique de Laval maintient une certaine pression.»

 

L'Administration Tremblay, pour sa part, rejette ces critiques. Elle soutient que l'implantation d'une première ligne de tramway va bon train. Objectif: 2013. Quantau trolleybus, elle souligne n'avoir pas écarté cette option, notamment pour la desserte du boulevard Pie-IX, selon Darren Becker, porte-parole du comité exécutif.

 

Ces 3 derniers paragraphes sont assez drôles...

Montréal se fait devancer dans ses projets de transport en commun? par... Laval, qui est supposé être un paquet de boulevards (St-Martin) remplis de SUV, en plus de 5 autoroutes et une 6e en construction...

 

 

J'ai parlé à quelqu'un de la STL et il a dit que, en autant que le ministère et la ville se mettent d'accord, ce sera fait d'ici 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, enlaidir quoi que ce soit à Laval ça relève de l'utopie.

 

Hahah!

 

Je me devais également de souligner toute la vérité contenue dans ce message.

 

Pour une fois qu'on peut en envoyer une contre la belle ville de Malek. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quels étaient les autres projets dans la mire de Hydro-Québec... eh bien! il semble que le tramway à Montréal pourrait être subventionné en partie par HQ. Voir le thread sur metrodemontreal.com, un post d'un certain porscheflo:

 

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=129812#129812

 

Et on ne pourrait pas demander à Hydro-Québec de payer les installations d'un tramway à Montréal ? Suis-je le seul a avoir vu une opportunité ?

 

Il y a déjà des négociations en cours. Effectivement, Hydro-Québec est très intéressé pour participer au projet de Tramway à Montréal. Voilà pour ton information. Effectivement, les impacts d'un tramway à Montréal impliquent de ne pas communiquer avec les médias à la moindre information, comme peut le faire Laval. Sinon imaginez les répercussions des gens donnant leur avis sur tel ou tel points.

 

Il dit qu'il travaille du développement des réseaux à la STM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

GPS au service des usagers à Laval

Mise à jour le jeudi 28 mai 2009 à 15 h 35

 

Un appareil de navigation GPS

Cet été, les usagers de la Société de transport de Laval (STL) profiteront du GPS pour être à l'heure à destination.

 

Chaque autobus de la STL est muni d'un GPS, et toute la flotte est reliée à une centrale permettant ainsi de savoir, à tout moment, où se trouve le véhicule.

 

La Société vient de signer un contrat de deux millions de dollars pour implanter le système NextBus.

 

La STL débutera par un circuit qui comptera une centaine d'afficheurs. Les informations seront aussi accessibles par cellulaire et par Internet.

 

L'implantation du système devrait être terminée en 2010. La Société de transport de Montréal instaurerait le même système d'ici deux ans.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/05/28/007-Laval-autobus-GPS.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- il se fait fourrer dans le trafic (s'il a pas de voie réservée)

2- surtout en banlieue, certains, pour rejoindre le plus de monde dans les zones résidentielles, doivent faire plein de virages à gauche ( = attendre)

3- s'il croise plusieurs rues importantes, le temps de ramasser du monde à chaque arrêt important, le feu a le temps de devenir rouge (et pour longtemps)

4- etc.

 

 

 

Au lieu de corriger les problèmes de fiabilité du système d'autobus, on s'arrange pour que les gens soit au courant que leur bus ne sera pas présent...

 

Mais c'est quand même un pas dans la bonne direction :silly:

C'est très utile :un truc très frustrant est de ne pas voir le bus, et ne pas savoir s'il est passé à l'avance ou s'il est en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus est essentiellement un service non fiable sur les horaires à cause de 1001 raisons.

 

Là je vais me faire crucifier :P

 

On se fait pas crucifier quand c'est la vérité :) Par exemple, l'autobus que je prends en pointe vers le métro est 2-5 minutes moins rapide que si je la prends hors-pointe, du fait qu'elle doit arrêter à presque tous les arrêts, qui sont situés aux 250 mètres.

 

Francely57 résume bien la situation.

 

Ça m'est arrivé aussi de prendre le bus durant la fin de semaine, mais de m'être trompé en regardant sur internet l'horaire du samedi, alors que le dimanche c'était différent. Ben j'ai attendu le bus pour rien. Avoir eu un GPS, je l'aurais vu tout de suite en arrivant à l'arrêt. J'aurais pu ensuite prendre la décision d'attendre un autre circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...