Aller au contenu

Messages recommendés

Acpn as mayor !

 

Sérieusement, ceux-ci exposent dans la vidéo que les retombées économiques seraient supérieures au GPF1, ceux-ci seraient de l`ordre de 120 millions.

 

Même si je suis pour ce projet, j'ai bien de la misère à comprendre comment ils pourront avoir des retombées de 120 millions??? Quoi? Ils vont nous demander 20$ par ride?

 

SI jamais nous avions le GP, c'est sûr que ça aiderait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour le lien Erick!!

Il n'y a AUCUNE raison pourquoi on ne devrait pas y aller de l'avant!

 

Il ne faudrait pas passer à côté de cette proposition(encore:rolleyes: )surtout qu'elle ne couterait rien aux contribuables!!! ...et que c'est une bonne idée!

 

EN passant, on pourrait construire de quoi de bien sur le Quai King Edouard pour acceuillir les cabines...pas juste une boîte blanche! Et non, pas besoins de construire en hauteur! 2 ou 3 étages bien fait serait parfait!

 

 

No problomo Habsfan !:highfive:

 

De plus, je suis d`accord avec toi il n`y a aucune raison pour ne pas voir ce projet.

 

Voici les liens pour ceux qui les auraient manqués :

 

Skylinkcabinimage.jpg

 

J`ai trouvé le site où ceux-ci présentent le projet, il y a des photos, vidéos, études économiques et touristiques... très très intéressant !

 

Site :: http://www.telecabinemontreal.com/index.html

 

Video :: http://www.telecabinemontreal.com/presentation_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pour ce projet, j'ai bien de la misère à comprendre comment ils pourront avoir des retombées de 120 millions??? Quoi? Ils vont nous demander 20$ par ride?

 

SI jamais nous avions le GP, c'est sûr que ça aiderait!

 

Ouais, tu marques un point la. Ils prenaient peut-être en compte le GPF1 dans leur calculs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like the idea of the project. I hope that the rusty warehouses on the quays are renovated or replaced.

 

Regarding the argument that they make for the long ride to get from the quays to the casino, has anyone ever heard of a "water taxi"? Seems like it would be a more affordable alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Société du Vieux Port n'a pas un droit de vie ou de mort sur ce projet?

 

Il semble que oui, j`écoutais à Info690 que pour eux (Vieux-Port) ce projet est classé comme irrecevable et que le dossier était clôt.

 

Pour appuyer le projet :

 

http://www.telecabinemontreal.com/nouspouvons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like the idea of the project. I hope that the rusty warehouses on the quays are renovated or replaced.

 

Regarding the argument that they make for the long ride to get from the quays to the casino, has anyone ever heard of a "water taxi"? Seems like it would be a more affordable alternative...

 

:eek: Tu ne sembles pas avoir compris le concept, les télécabines sont l'attraction elle-même qui permet une vue spectaculaire sur la ville, le fleuve, les ponts et qui sert en même temps de lien avec les îles et le casino.

 

Il y a déjà un petit bateau qui fait la navette l'été entre le Vieux Port et l'île Ste-Hélène et jamais il n'aura l'effet d'attraction d'un système de télécabines qui sert en quelque sorte de tour d'observation et de moyen de transport à la fois, tout en distribuant sur un plus grand périmètre des touristes qui n'auraient jamais découvert les îles et le casino autrement.

 

J'ajoute qu'en illuminant le pont Jacques-Cartier notamment de même que d'autres bâtiments importants de la ville on augmenterait l'effet dramatique en rendant la balade encore plus saisissante de nuit et cela inciterait naturellement les gens à faire le voyage de jour avec retour en soirée. Ainsi ils passeraient plus de temps soit au casino, soit au resto, en terrasse le long des canaux, en mini-croisière sur ces mêmes canaux, soit en visitant les lieux historiques ou le parc Jean-Drapeau.

 

L'animation nouvellement créée dans les îles lui redonnerait son air de fête des beaux jours avec toutes sortes d'attractions nouvelles qu'on pourrait ajouter avec le temps tout en respectant bien sûr la nature des lieux. L'île Notre-Dame en particulier avec son magnifique parc floral et ses splendides canaux qui pourraient reprendre vie avec qui sait un petit monorail comme dans le bon vieux temps de l'Expo?

 

Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent pour compléter le projet, on peut rêver, mais il faut au préalable un projet porteur qui attire les foules car ce sont elles qui apportent l'eau au moulin. Pour ce qui est des projections économiques et des revenus, je crois qu'ils sont réalistes. Si la publicité est bien faite elle rendra l'attraction irrésistible et le ''manège'' sera toujours plein aux heures d'affluence. Je prend pour exemple les grandes tours du monde de même que le Big Eye de Londres qui ont de longues files d'attentes toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que oui, j`écoutais à Info690 que pour eux (Vieux-Port) ce projet est classé comme irrecevable et que le dossier était clôt.

 

Pour appuyer le projet :

 

http://www.telecabinemontreal.com/nouspouvons.html

 

:thumbsup: En passant je veux te remercier pour toutes ses informations pertinentes sur le sujet, beau travail. Quant à la Société du Vieux Port qui semble vouloir écarter le projet, on verra bien si elle pourra résister à toute la pression qui sera mise sur elle par les intéressés.

 

On ne peut plus planifier la ville en la divisant en zones séparées, le Vieux Port fait partie intégrante du Vieux Montréal, du centre-ville et des îles au milieu du fleuve. C'est un tout géographique qui doit être inter-relié et où on se doit d'offrir le maximum d'activités pour un maximum de gens. Je crois que la véritable raison du refus de la Société du Vieux Port est qu'elle craint de perdre une partie de sa clientèle qu'elle considère sienne et ce serait une bien mauvaise façon de gérer le tourisme de Montréal.

 

Si elle s'obstine à refuser un projet aussi prometteur, qu'elle propose alors quelque chose d'équivalent et ce dans les meilleurs délais et avec les même retombées et sans subventions. Ce genre de projet, on l'a vu trop souvent, est torpillé par des décideurs qui ne savent que dire non, sans jamais rien offrir en retour.

 

Ce temps là est fini à Montréal, il faut se mobiliser, en parler, convaincre et mettre les pressions nécessaires pour que sa réalisation soit un réalité prochaine. Si je comprend bien tous les interlocuteurs importants de Montréal sont d'accord alors si ces gens de la Société machin ne veulent pas se rallier qu'ils changent de poste.

 

En passant j'ai essayé d'envoyer la pétition mais j'ai eu un message qui m'indique qu'elle n'a pas été reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...