Aller au contenu

Devront-on séparer le terrain  

8 membres ont voté

  1. 1. Devront-on séparer le terrain

    • Oui 4000 pc sur delorimier, 3000 sur Sherbrooke
    • Non, on doit preserver l'integrité du terrain
    • Non, trop compliqué a obtenir dérogation
    • Non, on construit dans le jardin sans séparation


Messages recommendés

  • Réponses 427
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Salut CFurtado, il existe un thread fait par Gilbert qui fait liste de tous les projets à venir en construction ou bien qui ne lèveront pas de terre. Je pense qu'il y a toutes l'informations pertinente pour la recherche d'un projet. De plus si nous voulons élaborer des détails, alors quoi de mieux que de l'ajouter directement sur le bon projet afin d'éviter d'éparpiller un peu partout l'information. Cette liste n'est pas révisé chaque mois mais enfin... déjà qu'il y en a une, je l'apprécie. (merci Gilbert) :)http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=1481

 

Bienvenue Cfurtado toutes les idées ou scoop sont les bienvenues!

 

Bonjour,

suite à la lecture de ton message, voilà ce que je peux te répondre :

Certes, la panoplie de projets que je mentionne manque peut-être de détails à tes yeux. Or, l'objectif de cette liste est d'en discuter dans ce forum afin d'élaborer des détails. Toutefois, j'aimerais tout de même savoir quels projets sont terminés ou te semblent non concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait du site de Montréal 2025 en général, et non de ta liste de projets! :goodvibes:

 

:yes: Merci OursNoir tu as très bien compris ce que je voulais dire, ce site devenu bidon est un fourre-tout que la ville essaie de récupérer pour faire valoir ses douteuses compétences.

 

Quant à CFurtado, loin de moi l'idée de déprécier ta contribution, toute bonne intention est louable et bienvenue. C'est en fouillant chacun de son côté qu'on trouve du matériel qui peut intéresser les membres. Je t'encourage donc à poursuivre avec le même désir de partager tes passions et opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jusqu'à présent, je classais les projets comme "complétés" lorsque l'édifice était occupé ou ouvert au public à 100%

 

Certains membres préfèrent qu'un building soit considéré complété lorsqu'il n'y reste plus de travail à faire.

 

C'est maintenant le temps de voter : quand un projet doit-il être considéré comme complété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le Centre d’histoire de Montréal est à la recherche de souvenirs en lien avec quatre quartiers disparus de Montréal

 

Le Centre d’histoire de Montréal invite ceux et celles qui ont connu un ou plusieurs de quatre quartiers disparus de Montréal, à contribuer à une collecte de mémoire qui enrichira sa prochaine exposition.

 

Les quartiers qui feront l’objet de cette exposition historique sont le site des Habitations Jeanne-Mance, le site de la tour Radio-Canada, Victoriatown (Goose’s Village) et le corridor de l’autoroute Ville-Marie.

 

Quartiers disparus

Plusieurs projets de rénovation urbaine des années 1950 et 1960 ont transformé le paysage de Montréal. Les Habitations Jeanne-Mance, l'édifice de Radio-Canada ainsi que les autoroutes Bonaventure et Ville-Marie ont remplacé des pans entiers de quartiers anciens. À partir d'une collection municipale exceptionnelle et méconnue de photographies de maisons, commerces et arrière-cours engloutis par la modernisation, l'exposition fera revivre la mémoire de ces quartiers disparus et de leurs habitants. Les témoignages de ces derniers, recueillis par le Centre d’histoire de Montréal, occuperont une place prépondérante de l’exposition.

 

Cette exposition, réalisée en collaboration avec la Section des archives de la Ville de Montréal, est prévue du 20 avril 2011 au 25 mars 2012.

 

Appel à tous

C’est pourquoi le Centre d’histoire de Montréal est à la recherche de personnes, vous-même ou d’autres de votre entourage, qui ont connu ces quartiers avant leur démolition dans les années 1950, 1960 et 1970.

 

Vous y avez habité, travaillé ou magasiné? Vous y avez grandi, y avez visité des amis ou de la famille ou y avez fréquenté l’école? Ou peut-être même avez-vous participé à titre d’ouvrier, de professionnel ou d’employé municipal, à leur démolition ou à la construction des nouvelles infrastructures? Vous avez des archives personnelles : photographies, documents papier ou même des enregistrements vidéo tournés dans le secteur?

 

Si vous avez une histoire à raconter, le Centre d’histoire de Montréal aimerait bien vous rencontrer afin de recueillir vos souvenirs... et vous remercie à l’avance de votre collaboration.

 

Pour plus d’information, catherine.charlebois@ville.montreal.qc.ca

 

Site internet du Centre d'histoire de Montréal

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2497,3088440&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...