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13/08/2007 Un nouveau lien routier entre Montréal et Laval pourrait être construit grâce au prolongement de l'autoroute 440.

Le tracé passerait par Sainte-Dorothée, traverserait la rivière des Prairies et se rendrait à l'autoroute 40 via l'Île-Bizard, Pierrefonds et Kirkland.

 

Ce sont les travaux de prolongement des autoroutes 25 et 30 qui ont ravivé cette vieille idée. Le projet avait déjà été présenté une première fois il y a 35 ans, mais il avait été mis sur la glace après le moratoire de 1977.

 

Les maires de l'ouest de l'île préfèreraient un boulevard urbain, mais le maire de Laval Gilles Vaillancourt croit qu'une autoroute est la seule solution pour régler les problèmes de circulation.

 

 

20070813-104909-g.jpg

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entièrement en désaccord avec ce projet... investissont dans le transport en commun au lieu de bétonné ces magnifiques paysages. De toute facon, je doute que ce projet se réalise...

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Il faut que ça se fasse, on réduirait de beaucoup la circulation du camionnage sur la métropolitaine qui passe là pour prendre la 13-15 ou 19.

 

Les terrains sont déjà réservés pour ça, il faut juste le faire.

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Je travail dans l'ouest de l'ile et ça pourrait être assez intéressant pour les gens de Laval qui ont besoin de passer par la 13 pour se rendre dans l'ouest. J'aime mieux l'idée du boulevard urbain, ça détruit un peu moins le paysage.

 

Zax: je suis d'accord avec toi, le transport en commun doit être amélioré dans cette sections des deux iles, mais il faut arrêter de s'en faire accroire, les gens aime mieux passer 1h30 dans leur auto seul, que de passer 30 minutes dans un autobus, c'est la nature nord américaine.

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un boulevard urbain sans pont est inutile. Je crois que l'idée maîtresse et que l'ouest de l'ile de Laval est sévèrement coupé de Montréal, quand on regarde une carte, on voit que presque le cinquième de l'île de laval est à l'ouest du pont de la 13.

 

Il faut pas se cacher la tête dans le sable, Laval et Montréal sont des îles et c'est une limite pour toutes formes de transports, de masse ou personnelle.

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ce projet la ameliorerait la fluidité du traffic dans ce secteur, tout en ne contribuant que marginalement a une augmentation du traffic, puisqu'à moins de travailler dans le west island et vivre a laval (ou l'inverse) il n'y a aucun gain a utiliser une telle voie par rapport a prendre la 13 ou la 15, tout en facilitant l'acces vers l'ontario pour les marchandises qui partent de laval, et meme vers les états unis quand la 30 va etre terminée.

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Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

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Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

 

Est ce que ta "plug" est vraiment bonne???

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    • By LeTravailleur
      1991 Saint-Martin Ouest - 6 étages
       
      Description de la propriété
       
      Projet conçu par l’architecte renommé, Carlos Ott, se démarquant par son architecture unique et innovatrice (Structure en bois lamellé); Immeuble d’une superficie locative de près de 115 000 pieds carrés; Bureaux et commerces de prestige visant la certification LEED Platine; Économie d’énergie de plus de 60%; Lumière naturelle et vues pour 90% des espaces de travail grâce à sa configuration en « L »; Situé à l’intersection des boul. Saint-Martin O. et Le Corbusier entre le Collège Montmorency et le Carrefour Laval, à proximité de la station de métro Montmorency; Disponible en 2017.


       
      (source : http://gidm.ca/batiment-location/1991-boulevard-saint-martin-ouest/)
       
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      Voici une illustration assez haute définition trouvée sur ce même site : http://i.gyazo.com/e4fded7098fc456470bee8495da9778a.jpg
       
      ---------------------
       
      Ce bâtiment remplace le vieux truc brun coin Saint-Martin/Le Corbusier, en face de l'édifice récent de la Banque Laurentienne.
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      Webcam: http://www.nouveauchamplain.ca/chantier/chantier-en-direct/
       
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    • By LeTravailleur
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      Donc encore un développement unifonctionnel de bord d'autoroute avec un look semi-intéressant. Et encore un espace boisé qui disparaît. Misère.
      Source : Courrier Laval
      Cinq tours d’habitation voisineront avec le Marché public 440
      Par Stephane St-Amour
      Publié le 24 novembre 2018 Au printemps, on coulera les fondations d’une première de cinq tours d’habitation sur le terrain situé à l’arrière du Marché public 440.
      Évalué à 185 M$, ce projet de développement connu sous la bannière Le Market prévoit trois bâtiments de logements locatifs et deux immeubles de condominiums, ce qui ajoutera 620 unités dont 400 appartements au parc résidentiel lavallois.
      Pour les habitués du marché public, ces tours oscillant entre 10 et 15 étages s’élèveront de part et d’autre de l’allée centrale bordée de haies reliant le boulevard Saint-Elzéar au marché.
      Le volet locatif, qui s’enracinera du côté est dans les prochains mois, livrera 138 premières unités pour juillet 2020. Quant à la première des deux tours en copropriétés, qui abritera 120 unités, sa mise en chantier est prévue pour l’automne 2019. Un basilaire abritera les espaces communs, tels la piscine, le gymnase, un lounge et une salle de réception.
      Dans chacun des cas, le projet prévoit des terrasses au toit et une grande cour intérieure aménagée de bassins d’eau et jardins communautaires.
      Cela dit, l’atout de ce projet résidentiel haut de gamme demeure sans conteste la présence «à distance de marche» du marché public établi en bordure de l’autoroute 440 depuis 35 ans. Bien que largement galvaudée, cette expression prend ici tout son sens et ne peut être plus juste, insiste le promoteur et président-fondateur de PUR Immobilia, Philippe Bernard, soulignant que les futurs occupants n’auront qu’à franchir quelques pas pour aller s’y approvisionner tous les jours de l’année.
      Incidemment, le dévoilement du projet a eu lieu le 21 novembre dans l’enceinte du Marché public 440.
       

    • By LeTravailleur
      Premières infos et premier rendu du Times Hotel qui se construira sur les anciens terrains du Centre 2000. Ce sera situé sur Saint-Martin, tout juste à côté du bureau de BMO qui est en construction.
      On parle de deux tours jumelles d'environ 12 étages selon l'image. Rien d'extraordinaire visuellement, mais c'est pas mal pour le coin. Aucun stationnement de surface n'est prévu, tout sera en souterrain. La première phase aura 143 chambres et la deuxième, dans les 160. L'ouverture est prévue a l'automne 2020 et la construction débutera cet hiver.
      Grand Times Hôtel prévoit profiter de ce premier hôtel à Laval pour faire de la ville son "QG" pour développer la chaîne dans le Grand Montréal, avec notamment deux hôtels dans les cartons sur la Rive-Nord.  À suivre, donc!